Kimane (15/08/2019)
Il y a plein d'animaux sous la terre : ceux qui creusent, ceux qui dorment, ceux qui cherchent à manger... Mais certains sont bien cachés ! Amuse-toi à actionner les tirettes de ton livre pour tous les trouver !
Que lire après Sous la terreVoir plus
Une collection qu'on aime beaucoup à la maison. Je trouve que c'est une très façon d'en apprendre plus sur les animaux tout en s'amusant.

Ce livre de cache-cache est très ludique, car il interroge le petit lecteur. Par exemple on lui demande où se cache le papa marmotte. L'enfant est vraiment acteur de ce livre, pour connaitre la réponse, il doit actionner la tirette. Il trouve facilement la réponse : le papa dort tranquillement au fond de son terrier.

J'aime beaucoup cette façon ludique d'apprendre les choses. de plus qu'ici les animaux ne sont pas tous très connus comme le tatou. C'est un animal qu'on ne voit pas souvent dans les livres pour les tous petits et c'est vraiment une bonne idée de lui avoir donné une place dans ce livre.

Les illustrations sont toujours vraiment très belles, aucun problème là dessus. Les images nous montre un monde sous la terre, mais elles ont su resté lumineuses pour faire envie d'en découvrir plus. On les aime vraiment beaucoup !

Alexis est un peu trop brusque pour ce genre de tirettes. Je me suis rendue compte qu'il savait les ouvrir, mais c'était plus compliqué pour lui de les refermer. J'ai mis de côté cette petite collection qu'il redécouvrira plus tard. J'ajoute avec un grand plaisir ce titre à sa collection.

En bref: Un petit livre absolument délicieux ! Ce livre peut-être découvert avec bébé avant ses 2ans, mais il utilisera les tirettes un peu plus tard. Une collection à découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..