Éditeur : L'Agrume (15/03/2018)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 11 notes)
Un Indien et un cow-boy s'apprêtent à se livrer un duel. Mais les incidents et les imprévus se succèdent, obligeant le duo à reporter le combat au lendemain.

letilleul
  10 décembre 2018
Cet album est un Ovni ! En fait ce n'est pas un livre mais un générique de Western sous format papier ! En effet, le graphisme et les codes de l'image ont tout du genre cinématographique et la lecture se fait par jeu imaginaire. Peu d'ingredients suffisent pour jouer aux cow-boys et aux indiens : un indien, un cow-boy, une arme, un duel, du soleil...et un grain de papier qui n'est pas sans rappeler le grain du sable chaud....D'une simplicité déconcertante, cet album transmet de suite la passion du western et rend riche et ludique une histoire qui en réalité n'a que très peu de mots. Un exploit !
AlineMarieP
  21 octobre 2018
Chers parents, vous êtes fans de western? Alors prenez ce titre à la maison pour raconter le duel cowboy-indien le plus loufoque de tous les temps!
Attention, il y a peu de texte, n'hésitez donc pas à broder!
CharleneMouzi
  24 février 2019
Quel suspens sur cette amitié naissante!

Culturebox   12 décembre 2018
Le livre illustré choisi par le jury des enfants du salon jeunesse de Montreuil pour sa Pépite. Toutes les chances du côté du père Noël de taper dans le mille, avec cet album d'une grande force graphique qui raconte avec humour la fraternisation obligée d'un cow boy et d'un indien que le sort s'acharne à empêcher de se battre.