Critique de ElonaBloodshed

Je viens de dévorer un thriller psychologique passionnant avec "Nos monstres".

Ruth a assassiné son violeur tout juste sorti de prison. Elle est suivie par le docteur Alexandra Thorne et a été arrêtée par l'inspecteur Kim Stone. Deux femmes se rencontrent, deux profils forts vont s'entrechoquer. Kim, la policière abîmée par la vie, brillante et dévouée à la justice; et Alexandra, la psychiatre sociopathe et diaboliquement manipulatrice. Kim n'est pas dupe et sera vite obsédée par son mauvais pressentiment envers la psychiatre. Alexandra, de son côté, verra un défi palpitant en la personnalité énigmatique de Kim. Un jeu malsain du chat et de la souris va commencer entre les deux femmes, où tous les coups sont permis.

Le résumé ne rend absolument pas justice à l'intrigue, le meurtre du violeur n'étant même pas une énigme. La policière enquête d'abord sur une sordide affaire d'abus sexuels d'une enfant, et cette intrigue croisera le bras de fer avec Alexandra tout au long du roman. Deux intrigues menées avec brio avec des personnages à la construction bien travaillée. L'auteur nous emmène dans un voyage très documenté au coeur des aspects les plus noirs de la psychologie humaine, nous plongeant dans un livre qu'on ne parvient à lâcher que lorsqu'on a terminé la dernière page. le texte est fluide, les chapitres courts rythment l'histoire. C'est brillant, c'est efficace, je conseille vivement ce livre à tout amateur de thriller.