Critique de Cricri08

J'ai été happée par ce roman policier : nous sommes en 1588 à Londres au sein d'une compagnie de théâtre, les Hommes de Lord Westfield, du nom de leur mécène.
Nicholas Bracewell, régisseur, veille au bon déroulement de la mise en place de leur prochaine pièce jusqu'à la mort d'un de ses acteurs.
On a donc une enquête assez classique pour retrouver son meurtrier (Barberousse).
Mais ce n'est pas tellement l'intrigue qui m'a accroché, c'est tout le reste : la construction du roman est superbe : comme une pièce de Shakespeare, on a l'intrigue principale et une multitude d'histoires secondaires, notamment certaines très drôles. le roman est aussi très bien documenté historiquement (l'exécution de Marie Stuart - catholique, la reine Elizabeth I - protestante, la bataille contre l'invincible Armada) et théâtralement (les acteurs, les apprentis, les beuveries et rivalités entre troupes, l'écriture des pièces, ...)
Bref j'ai adoré !