Éditeur : 10-18 (15/04/2004)

Alors que Nicholas Bracewell, régisseur de la troupe de théâtre Les Hommes de Westfield, se bat pour imposer une pièce auprès de ses comédiens, son ancien amour fait de nouveau irruption dans sa vie.

Elle requiert son aide pour sauver le jeune fils d'un de ses amis qui serait séquestré dans la troupe des Enfants de la Chapelle royale.

Réticent au départ, Nicholas décide d'interroger le directeur de ladite troupe, mais il découvre celu... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
Elle était plus ravissante que jamais dans une robe au corsage bleu nuit et à la jupe azur, qui soulignait sa jolie tournure. C’était, comme de juste, son chapeau qui mettait réellement ses traits en valeur. Anne, si elle était anglaise, était la veuve d’un chapelier hollandais qui lui avait enseigné les finesses de son métier.
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
La similitude des prénoms était une source réjouissante de quiproquos. Quand la bigamie de Coldbed éclatait enfin au grand jour, les deux femmes unissaient leurs forces pour se venger, et ôtaient définitivement à leur époux commun l’envie de coucher avec qui que ce fût.
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
L’homme est au-dessus de la femme selon la loi de Dieu. Il doit être en la femme selon la loi de l’époux ! Donnez-moi la récompense qui m’est due. Couvrez ce lit glacial des draps les plus brûlants, que je puisse me griser de l’ardeur de ma belle. Jetez vos vêtements austères, Araminta ! Soyez nue dans mes bras. Soyez mon esclave, ma maîtresse, ma putain. Soyez l’éternelle épouse de mon éternelle luxure, ô douce Araminta, entendez ma prière. Soyez mienne !
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
Les théâtres ne sont pas le symbole du péché, au contraire de l’image que certains veulent en donner. Nous avons dans notre propre compagnie des apprentis guère plus âgés que votre fils, pourtant ils ne sont pas corrompus. La troupe des Enfants de la Chapelle risque encore moins de dévoyer votre fils. Son répertoire est choisi avec soin, et son public plus raffiné que le nôtre.
rkhettaouirkhettaoui   08 avril 2016
Si l’on veut connaître cette ville suffisamment pour en faire le sujet d’un livre, on doit visiter ses quartiers les plus répugnants. Comment décrire un cloaque, à moins de s’y vautrer ?