Critique de lantredubonheur

Quand Odile Marteau Guernion m'a proposé de découvrir son roman, je n'ai pas hésité très longtemps tellement sa quatrième de couverture est tentante.
Finalement, je ne regrette pas cette lecture car j'ai passé un bon moment en compagnie de la plume de l'auteure.

Une fois la première page tournée, j'ai été entrainée par l'histoire et j'ai eu du mal à le lâcher car, en plus de l'enquête policière, c'est un plaisir de voyager en Bretagne.
La période choisie par l'auteure est également très intéressante, ça m'a fait plaisir de me retrouver dans les années 70.
Les descriptions sont tellement bien faites qu'on a réellement l'impression d'être dans les décors de l'histoire.

Les protagonistes sont tous très agréables mais j'ai eu une préférence pour Anna car j'ai aimé suivre sa vie au-delà de l'aspect policier, elle est très touchante et on ne peut que comprendre son caractère.

On découvre assez vite l'identité du tueur. Habituellement, ça pourrait me déranger mais dans ce roman, ça n'a pas été le cas car on peut se mettre à sa place et comprendre le pourquoi de ces actes.

Bref, si vous aimez les enquêtes policières, les voyages, les années 70 et les personnages attachants, ce roman est fait pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..