Citations sur De rouages et de sang, tome 1 : Les disparus d'Arkant.. (7)

florencem
florencem   06 mars 2022
- Ce qui distingue le bon du mauvais enquêteur, agent Lewis, c'est de ne pas se satisfaire de la solution la plus commode qui soit.
LeslivresdeNancy
LeslivresdeNancy   20 juin 2022
Eugène ouvrit la légère farde et s'enquit du contenu.
-Il s'agit des disparitions dans les quartiers populaires, résuma le directeur.
-Mais monsieur..., objecta aussitôt Eugène, encore plus mal à l'aise. C'est un dossier pour la police, et puis, mon milieu de prédilection, c'est la bonne société. Je n'ai aucun contact dans...
Il laissa sa phrase en suspens, comme pour souligner le poids de ses arguments. Le directeur haussa un sourcil circonspect : ils n'avaient pas fait mouche.
-Dans quoi, Bassompière ? Qu'essayez-vous de me dire ? Que les petites gens ne valent pas la peine d'être aidées ?
MariineJ
MariineJ   25 mars 2022
𝑨𝒖 𝒇𝒊𝒍 𝒅𝒖 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒔𝒆 𝒎𝒐𝒒𝒖𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒔 𝒅'œ𝒊𝒍 𝒓𝒆́𝒑𝒓𝒐𝒃𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒓𝒐𝒏𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒆𝒛. 𝑬𝒉 𝒒𝒖𝒐𝒊, 𝒔𝒐𝒏 𝒔𝒕𝒚𝒍𝒆 𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 ? 𝑻𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒖𝒙 !
Audrey3511   21 mars 2022
Ses jambes augmentèrent leur cadence et il se mit à courir, à courir de toutes ses forces, comme si l’effort physique pouvait faire taire le feu d’artifice de douleur qui éclatait dans sa poitrine.

LeslivresdeNancy
LeslivresdeNancy   20 juin 2022
Sa chaise racla le sol et il se leva.
-Vous pensez que ce ne sont pas des fugues ? s'étonna le policier englué dans son incompétence.
Eugène hésitait entre rire ou pleurer. Il ne doutait désormais plus de la sincérité de l'agent Lewis, mais bien de son intelligence. Qu'il sache lire relevait déjà du miracle. Une témérité nouvelle monta en Eugène, et il répondit, le menton redressé :
-Ce qui distingue le bon du mauvais enquêteur, agent Lawis, c'est de ne pas se satisfaire de la solution la plus commode qui soit.
Audrey3511   19 mars 2022
Cependant, la vérité s’avérait tellement plus complexe ! Ses œillères sautaient en même temps que ses préjugés.
Audrey3511   17 mars 2022
Au fil du temps, elle avait appris à se moquer des coups d’œil réprobateurs et des froncements de nez. Eh quoi, son style ne leur plaisait pas ? Tant pis pour eux !