Cela fait longtemps que j'ai ce livre que je consulte tel un livre de chevet : une mine d'or pour moi et mon entourage, un Grand Dictionnaire (il porte bien son nom) très pratique pour rechercher un symptôme ou une maladie précise. On y accède facilement, et là, les explications de chaque maladie sont décodées ...pour nous aider à désactiver la source du mal. Ce livre est vraiment un outil de première investigation et compréhension : un dico pratique Indispensable !
Malgré la grande quantité d'information contenue dans ce livre, je reste sceptique quant à la pertinence des explications; cela me fait penser aux horoscopes, qui cadrent souvent avec un évènement de la journée.
Un contenu très malaisant.
- L'homosexualité y est présentée comme une maladie (scoop, l'ONU l'a rayée de la liste des maladies mentales il y a 28 ans)
- le viol comme la conséquence de pulsions sexuelles non assumées
- la fausse couche comme résultant d'une crainte d'être une mauvaise mère
- la maladie d'Alzeimer comme le désir inconscient de mettre fin à sa vie.
- le cancer comme lié à une haine envers autrui qui me ronge de l'intérieur, qualifié de "suicide déguisé".
Que ce livre soit tout simplement publié est un scandale.
Jacques Martel va encore plus loin que Michel Odoul, et propose une perspective psychologique et revoir notre histoire personnelle à travers nos maux. Extrêmement pertinent.
Livre très intéressant, qui nous apprend à nous connaître. Même si au début j'étais tres sceptique à l'idée que nos malaises et nos maladies soient liés. Je pense que c'est un point important de pouvoir faire cette liaison. Cela me rappelle le livre très intéressant de Natacha calestrémé « le clé de votre énergie ».
Véritable bible de chevet pour décoder les différents maux ou maladies que l'on peut vivre. Un outil pour apprendre à écouter notre corps, un décodage de chaque maladie liées à nos pensées, sentiments ou émotions. A lire si l'on souhaite prendre conscience de nos conflits afin de changer notre mode de fonctionnement. Une phrase d'intégration en fin de chaque paragraphe de maux ou maladies, nous aide a entamé le processus.
Une vraie bible pour comprendre le sens de nos malaises et maladies et apprendre à écouter notre corps.
livre de chevêt
Très facile d'accès et pour toute la famille.
Prendre enfin conscience de ses maux !
Un livre indispensable et complémentaire à toutes les médecines. Prenez conscience de vos maladies en les décortiquant, afin d'appréhender positivement l'émotionnelles qui les affectent. Un outil utile pour tous les âges, qui vous aidera à comprendre vos maux et leurs symboliques !