Auto édition (10/10/2020)
4.23/5   24 notes
Un battement d’ailes, du sang sur la neige et une cicatrice immonde. Les arbres bourgeonnent et, avec eux, de nouveaux dangers apparaissent.

Il est temps pour Godefroy le Sanguinaire de réclamer son dû.

Il est temps pour Cyrielle d’agir.

Et si leurs plans ne se déroulaient pas comme prévu ? Jusqu’où iront-ils pour arriver à leurs fins ?

Complots, meurtres, trahisons… Replongez au cœur d’un Moyen-Âge empl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
6 avis

Liliblacks_readings
  20 juillet 2022
Un deuxième tome, meilleur que le premier.

Une jolie découverte que j'ai pu avoir avec ce deuxième tome, peut-être parce que la plus grosse partie de ce livre est basée sur l'histoire de Godefroy ainsi que de notre ménestrel favori.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome.

Sous sa carapace de grosse brute sanguinaire qui ne crée que la peur et le chaos, se cache un homme qui a des principes, qui est fidèle avec ses compagnons et qui suit une ligne de conduite avec des principes, du respect que même les plus riches de la haute société ne connaissent pas.
Je pense que c'est le personnage le plus intéressant, contrairement à l'héroïne, j'ai vite compris qui était Godefroy.
Anselme, qui continue avec ses phrases en rimes, j'adore !
L'auteure est vraiment douée, car c'est loin d'être facile de formuler des phrases, l'une après l'autre sans jamais faire de faute.

Nous rencontrons de nouveaux personnages que j'ai tout aussi bien apprécié faire leurs connaissances.
Nous avons d'abord Theodoric, le barbare courageux au coeur tendre et puis nous avons Amessan le sarrasin arabe qui est d'une intelligence et d'une loyauté sans faille.
La Sauterelle qui doit montrer ses preuves, qui cherche à apprendre à se battre pour sauver celle qu'il aime.

Nous retrouvons Cyrielle qui arrive toujours à se mettre dans des situations difficiles, après que sa nourrice se soit fait tuer par les diablesses en qui elle avait confiance, Cyrielle atterrie chez le Roi qui n'est autre que le parrain de sa mère.
Suite à sa mémoire qui est revenue, elle souhaite qu'une chose se venger de sa propre famille, de son propre sang, qui est pourri jusqu'à la moelle.
Ses réactions ne sont toujours pas assez matures à mon goût, mais j'espère fortement qu'elle apprendra de ses erreurs et qu'elle se fortifiera avec le temps en prenant exemple sur d'autres personnages.

Si vous cherchez des complots politiques, des trahisons, de la vengeance, de la loyauté fraternelle, de l'ambition, de la magie dans un milieu moyenâgeux et une pointe de romance dans votre lecture, sautez sur cette saga, car vous y trouverez tout ce qu'on aime dans une bonne fantasy
Maureenm91
  14 septembre 2022
J'ai découvert cette saga en début d'année avec le premier tome que j'avais beaucoup aimé. C'est d'ailleurs mon premier roman de fantasy médiévale. J'avais été touchée par l'histoire de Cyrielle, cette jeune fille envoyée au couvent et qui, obligée de fuir, se retrouve dans le château de son oncle, le Comte de Montfaucon. C'est ainsi que commencent ses aventures.

La fin du tome 1 m'a donné très envie de poursuivre l'histoire. J'ai été un peu déstabilisée par le début du tome 2, parce qu'il n'était pas tel que je l'attendais. Je me suis demandé où était passée Cyrielle.

J'ai aimé retrouver les personnages du premier tome, et voir leur évolution. L'auteure nous tient en haleine avec son prologue, j'avais hâte d'avoir des réponses.

La magie prend petit à petit sa place dans ce tome, de nouveaux enjeux font surface. J'ai passé un bon moment avec ce 2e tome, même si je l'ai trouvé un peu moins rythmé que le premier. La plume de l'auteure rend le tout toujours aussi fluide et addictif.

J'ai malgré tout hâte de découvrir la suite, de suivre l'évolution de cette héroïne qui m'intrigue et de percer le mystère qui plane autour de Godefroy le Sanguinaire.
mel_bo0k
  16 février 2021
La plume de l'auteure m'a encore une fois transporté, toujours aussi captivante et passionnante.
Elle nous emporte rapidement dans son univers.
Les personnages sont toujours autant attachants, on fait d'ailleurs la connaissance de certain d'entre eux. T'elle qu'Amessan et Théodoric. Godefroy notre mercenaire et toujours égale à lui-même, quoi qu'on découvre une nouvelle facette de ça part. J'ai eu un peu plus de mal avec Cyrielle, je l'ai trouvé un peu immature, mais malgré ça elle ne ce laisse pas abattre. Parlons maintenant d'Anselme mon chouchou ce ménestrel et troubadours, autant malicieux que vicieux, poète audacieux a la rîmes astucieuses (mouahah).
Après 1 an, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me rappelais les grandes lignes, mais pas les petites, mais en soit rien de dramatique puisque j'ai quand même retrouvé le chemin. L'histoire continue la où on l'a laissé dans le tome 1. le seul point réellement négatif que je pourrai relever, c'est les longueurs dans le récit, et l'action qui se trouve à plus de la moitié de l'histoire, mais on passe vraiment un bon moment à suivre le périple des guerriers.
celinelecture
  06 septembre 2022
C'est avec beaucoup de plaisir que je suis repartie dans la saga du Secret du Faucon avec ce tome 2 (sur 5).
La première partie m'a quelque peu désappointée car Cyrielle est absente et nous allons suivre le groupe de mercenaires mené par Godefroy dit le sanguinaire ainsi que Anselme le ménestrel, Amessan le Sarassin (que j'aime beaucoup), Théodoric le teton et Tristan l'amoureux transi.
Si je n'ai pas accroché au personnage de Tristan dans le premier tome, j'ai été agréablement surprise de son évolution, il gagne en épaisseur et il se dessine une relation complexe avec plusieurs autres personnages.
La magie est ici peu présente et les rapaces m'ont manqué.
Cette partie est donc plutôt introductive et permet de comprendre les liens entre eux mais j'attendais que l'action arrive enfin et j'ai été servie !
Dès le retour de Cyrielle, l'histoire prend un coup d'accélérateur, et nous allons de rebondissements en révélations, de courses poursuites, en complots et manipulations à tout va.
Cyrielle est encore trop douce à mon goût et subit les différents évènements de manière trop passive et j'attends qu'elle brise ses chaînes et se révèle en guerrière mais il faut lui laisser le temps d'évoluer dans les trois prochains opus.
L'immersion au sein de l'époque moyenâgeuse est toujours parfaite, la plume de l'autrice nous emmène de château en auberge, de tournois en batailles.
Ce tome se lit vite et nous n'avons qu'effleuré les ressorts de l'intrigue.
Hâte de percer le secret du faucon ainsi que de découvrir les motivations cachées de Godefroy.
Lien : https://www.instagram.com/re..
Ritou
  06 novembre 2020
Que dire …
WOW une pépite ! 🤩🤩🤩
J'ai adoré le Tome 1, mais celui-ci, wow, j'ai ADOOOOOOORE !
Juste un p'tit peu triste que ça finisse déjà ! Je ne vois même pas les pages et le temps défiler !
J'attends avec impatience la suite avec Godefroy et Cyrielle ! J'adore les nouveaux personnages Theodoric, Amessan …
Je suis tellement intriguée et j'ai également HAAAAAATE de découvrir la suite !
2021, va être la meilleur année avec la suite et la fin de toutes les séries (Les larmes de Saël, le secret du faucon et Revival)
La plume d' AD Martel est, comment dire, tellement captivante, addictive, envoutante, prenante ! Elle nous emmène rapidement dans son univers, dans la peau des personnages… J'ai tellement envie de découvrir la suite que je ne m'arrête plus.
En gros, ses romans sont tous mes coups de coeurs et je les DEVOOOOOOORE !
Vivement le prochain livre !
Merciiiiii AD Martel de m'avoir permis de m'évader dans tes romans ! J'en reviens intriguée et époustouflée !

MariineJMariineJ   10 juin 2022
𝑬𝒕 𝒍𝒂 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒏'𝒂 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆́ 𝒍𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓. 𝑨̀ 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒐𝒊𝒓 𝒂𝒃𝒔𝒐𝒍𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒖𝒏𝒊𝒓, 𝒕𝒖 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒖𝒏𝒊𝒔 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊...
MariineJMariineJ   10 juin 2022
- 𝑱𝒆 𝒓𝒆́𝒑𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒐𝒖̀ 𝒋𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒖𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊𝒔 !
Audrey3511Audrey3511   08 juin 2021
Et la vengeance n’a jamais apporté le bonheur. À vouloir absolument les punir, tu nous punis aussi…