Le secret du faucon tome 2 sur 7
Auto édition (10/10/2020)
4.29/5   40 notes
Un battement d’ailes, du sang sur la neige et une cicatrice immonde. Les arbres bourgeonnent et, avec eux, de nouveaux dangers apparaissent.

Il est temps pour Godefroy le Sanguinaire de réclamer son dû.

Il est temps pour Cyrielle d’agir.

Et si leurs plans ne se déroulaient pas comme prévu ? Jusqu’où iront-ils pour arriver à leurs fins ?

Complots, meurtres, trahisons… Replongez au cœur d’un Moyen-Âge empl... >Voir plus
Que lire après Le secret du faucon, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Un deuxième tome, meilleur que le premier.

Une jolie découverte que j'ai pu avoir avec ce deuxième tome, peut-être parce que la plus grosse partie de ce livre est basée sur l'histoire de Godefroy ainsi que de notre ménestrel favori.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome.

Sous sa carapace de grosse brute sanguinaire qui ne crée que la peur et le chaos, se cache un homme qui a des principes, qui est fidèle avec ses compagnons et qui suit une ligne de conduite avec des principes, du respect que même les plus riches de la haute société ne connaissent pas.
Je pense que c'est le personnage le plus intéressant, contrairement à l'héroïne, j'ai vite compris qui était Godefroy.
Anselme, qui continue avec ses phrases en rimes, j'adore !
L'auteure est vraiment douée, car c'est loin d'être facile de formuler des phrases, l'une après l'autre sans jamais faire de faute.

Nous rencontrons de nouveaux personnages que j'ai tout aussi bien apprécié faire leurs connaissances.
Nous avons d'abord Theodoric, le barbare courageux au coeur tendre et puis nous avons Amessan le sarrasin arabe qui est d'une intelligence et d'une loyauté sans faille.
La Sauterelle qui doit montrer ses preuves, qui cherche à apprendre à se battre pour sauver celle qu'il aime.

Nous retrouvons Cyrielle qui arrive toujours à se mettre dans des situations difficiles, après que sa nourrice se soit fait tuer par les diablesses en qui elle avait confiance, Cyrielle atterrie chez le Roi qui n'est autre que le parrain de sa mère.
Suite à sa mémoire qui est revenue, elle souhaite qu'une chose se venger de sa propre famille, de son propre sang, qui est pourri jusqu'à la moelle.
Ses réactions ne sont toujours pas assez matures à mon goût, mais j'espère fortement qu'elle apprendra de ses erreurs et qu'elle se fortifiera avec le temps en prenant exemple sur d'autres personnages.

Si vous cherchez des complots politiques, des trahisons, de la vengeance, de la loyauté fraternelle, de l'ambition, de la magie dans un milieu moyenâgeux et une pointe de romance dans votre lecture, sautez sur cette saga, car vous y trouverez tout ce qu'on aime dans une bonne fantasy
La plume de l'auteure m'a encore une fois transporté, toujours aussi captivante et passionnante.
Elle nous emporte rapidement dans son univers.

Les personnages sont toujours autant attachants, on fait d'ailleurs la connaissance de certain d'entre eux. T'elle qu'Amessan et Théodoric. Godefroy notre mercenaire et toujours égale à lui-même, quoi qu'on découvre une nouvelle facette de ça part. J'ai eu un peu plus de mal avec Cyrielle, je l'ai trouvé un peu immature, mais malgré ça elle ne ce laisse pas abattre. Parlons maintenant d'Anselme mon chouchou ce ménestrel et troubadours, autant malicieux que vicieux, poète audacieux a la rîmes astucieuses (mouahah).

Après 1 an, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me rappelais les grandes lignes, mais pas les petites, mais en soit rien de dramatique puisque j'ai quand même retrouvé le chemin. L'histoire continue la où on l'a laissé dans le tome 1. le seul point réellement négatif que je pourrai relever, c'est les longueurs dans le récit, et l'action qui se trouve à plus de la moitié de l'histoire, mais on passe vraiment un bon moment à suivre le périple des guerriers.
C'est avec beaucoup de plaisir que je suis repartie dans la saga du Secret du Faucon avec ce tome 2 (sur 5).
La première partie m'a quelque peu désappointée car Cyrielle est absente et nous allons suivre le groupe de mercenaires mené par Godefroy dit le sanguinaire ainsi que Anselme le ménestrel, Amessan le Sarassin (que j'aime beaucoup), Théodoric le teton et Tristan l'amoureux transi.
Si je n'ai pas accroché au personnage de Tristan dans le premier tome, j'ai été agréablement surprise de son évolution, il gagne en épaisseur et il se dessine une relation complexe avec plusieurs autres personnages.
La magie est ici peu présente et les rapaces m'ont manqué.

Cette partie est donc plutôt introductive et permet de comprendre les liens entre eux mais j'attendais que l'action arrive enfin et j'ai été servie !
Dès le retour de Cyrielle, l'histoire prend un coup d'accélérateur, et nous allons de rebondissements en révélations, de courses poursuites, en complots et manipulations à tout va.
Cyrielle est encore trop douce à mon goût et subit les différents évènements de manière trop passive et j'attends qu'elle brise ses chaînes et se révèle en guerrière mais il faut lui laisser le temps d'évoluer dans les trois prochains opus.

L'immersion au sein de l'époque moyenâgeuse est toujours parfaite, la plume de l'autrice nous emmène de château en auberge, de tournois en batailles.

Ce tome se lit vite et nous n'avons qu'effleuré les ressorts de l'intrigue.
Hâte de percer le secret du faucon ainsi que de découvrir les motivations cachées de Godefroy.
Lien : https://www.instagram.com/re..
Que dire …
WOW une pépite ! 🤩🤩🤩

J'ai adoré le Tome 1, mais celui-ci, wow, j'ai ADOOOOOOORE !

Juste un p'tit peu triste que ça finisse déjà ! Je ne vois même pas les pages et le temps défiler !

J'attends avec impatience la suite avec Godefroy et Cyrielle ! J'adore les nouveaux personnages Theodoric, Amessan …

Je suis tellement intriguée et j'ai également HAAAAAATE de découvrir la suite !

2021, va être la meilleur année avec la suite et la fin de toutes les séries (Les larmes de Saël, le secret du faucon et Revival)

La plume d' AD Martel est, comment dire, tellement captivante, addictive, envoutante, prenante ! Elle nous emmène rapidement dans son univers, dans la peau des personnages… J'ai tellement envie de découvrir la suite que je ne m'arrête plus.
En gros, ses romans sont tous mes coups de coeurs et je les DEVOOOOOOORE !

Vivement le prochain livre !

Merciiiiii AD Martel de m'avoir permis de m'évader dans tes romans ! J'en reviens intriguée et époustouflée !
Il faut bien refermer cet opus, à un moment, il n'y a pas le choix, il faut rester dans l'attente du 3ème épisode!
Zut, car moi je m'étais hyper bien sentie dans celui-ci, à tel point que je me suis endormie avec des images d'un Godefroy plus humain, où tout au moins un peu moins énigmatique. Car oui, ne nous le cachons pas, sa virilité exsudant par tous les pores, malgré qu'il soit le Balafré, (tiens, ça me fait penser à Geoffrey de Pérac ça!!lol), il n'en demeure pas moins un assassin intransigeant et féroce.

Cet opus relate dans une grande première partie les interactions entre Godefroy et sa petite troupes de mercenaires, ce qui les lie par un respect profond, les règles immuables qui régissent leurs agissements. Ils vont devoir admettre en leur sein un jeune écuyer improbable, dont les desseins iront peut être de pair avec certains d'entre eux.

Puis vint le retour de Cyrielle, cachée au fond d'une forêt pour fuir son oncle et son cousin qui veulent sa perte. Elle fera des choix propres qui coûteront chers à ceux qui l'entourent. Forte ou déprimée, elle se retrouve au coeur d'une machination qui la dépasse.

J'ai eu envie de la secouer pour qu'elle puisse penser un peu plus aux autres avant d'agir, de réfléchir un tant soi peu. Mais elle est encore jeune, elle apprend de ses erreurs sur le tas, souvent dans la douleur. Elle va devoir s'endurcir encore un peu pour la faire apparaitre comme une femme combattante.

Beaucoup d'actions dans cet opus qui rythment l'histoire. Les scènes de combats sont tranchantes, certains en perdront la tête !! La magie est sous-jacente, peu exprimée, pas du tout maîtrisée par l'héroïne, mais on sent déjà qu'elle va devenir une arme, mais pour quel qui et contre qui?

Cette histoire est juste prenante et addictive, j'ai adoré les liens d'amitiés entre les mercenaires, leurs codes, leur vengeance. L'humour aux côtés de notre jeune ménestrel allège le tout, vous fait sourire de situations cocasses. On sent poindre une petite romance mais pour cela il y a encore du chemin à parcourir.

AD Martel a réussi à distiller son univers au travers de ses mots sans fausse note, et je ne suis pas prête de la laisser dans l'ombre!

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..

𝑬𝒕 𝒍𝒂 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒏'𝒂 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆́ 𝒍𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓. 𝑨̀ 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒐𝒊𝒓 𝒂𝒃𝒔𝒐𝒍𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒖𝒏𝒊𝒓, 𝒕𝒖 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒖𝒏𝒊𝒔 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊...
- 𝑱𝒆 𝒓𝒆́𝒑𝒂𝒏𝒅𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒐𝒖̀ 𝒋𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒖𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊𝒔 !
Et la vengeance n’a jamais apporté le bonheur. À vouloir absolument les punir, tu nous punis aussi…