AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Le secret du faucon tome 3 sur 5
EAN : 9782931136027
423 pages
978-2-931136 (26/03/2021)
4.48/5   21 notes
Résumé :
Les ombres menacent Cyrielle plus que jamais.

Godefroy est aussi considéré comme difficile en tant qu'amant sauvage et les ennemis se rapprochent.

Traquée, la jeune femme devra faire preuve de courage et de détermination. Le guerrier sanguinaire constitue une seule option et elle compte bien s'imposer auprès de lui.

Entre danger, magie et action, ce troisième tome vous réserve encore bien des surprises!

Voi... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,48

sur 21 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

obfchroniquesalicia
  13 août 2022
L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !
4,25/5
C'est fou comme cette saga se bonifie au fil des tomes !
Si j'avais quelques critiques à faire aux précédents, celui-ci va au-delà de mes attentes !
En effet, ce n'est plus une introduction à l'histoire. le cadre est véritablement posé, les ennemis identifiés et il y a de l'ACTION. Si vous en manquiez dans les précédents tomes, croyez-moi vous en aurez largement ! Et même quand vous pensez que Cyrielle est à l'abri, celle-ci doit faire face à des conflits « internes » et prouver sa valeur, de quoi nous ravir.
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai trouvé l'histoire très réaliste car étant donné l'époque… il était très peu probable que cette nouvelle bande l'accueille si facilement.
J'ai également retrouvé des scènes très visuelles voire choquantes par leur cruauté ou leur froideur qui m'avaient tant plu auparavant.
Au-delà, beaucoup de scènes sont marquantes ! Dont une dans laquelle Cyrielle subit une humiliation…
Si j'avais eu du mal avec le « fil directeur » dans le T1, je n'ai rencontré aucun problème pendant ma lecture ! On sait où on va, pourquoi et on ne veut qu'avancer.
Mais si j'ai autant aimé ce livre, c'est pour un rapprochement avec un certain guerrier. La tension entre les 2 personnages était parfois si prenante que les pages défilaient sans même que je m'en aperçoive !
Au début, j'étais repoussée par ses mots et ses actions mais finalement, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité et maintenant, il m'est impossible de le voir sous un mauvais jour. Bref, plus j'avançais et moins je comprenais que Cyrielle n'abandonne pas tout pour lui.
C'est une véritable connexion qui se crée et l'autrice montre à merveille l'évolution de cette relation dans les yeux des 2 personnages, sans que la transition ne soit brutale, avec des scènes très touchantes ! Et puis, j'ai l'impression que Cyrielle n'est véritablement elle-même qu'avec lui…
Concernant les autres personnages, on s'attache définitivement à eux ! Ils ont tous leur personnalité, leur manière d'être. Mis à part Tristan et Baldwin, je les ai tous aimés et ils apportent tous un petit quelque chose à cette histoire ! C'est une sorte de petite famille qu'on aime suivre au quotidien.
Point très positif : certains secrets semblent se lever, pour que d'autres mystères prennent le relais. Et je peux vous dire que j'ai hâte d'en apprendre plus !
Je pense honnêtement que ma note sur ce livre aurait été plus élevée si je l'avais lu à un autre moment. J'étais très stressée, et avais des difficultés de concentration, d'où le temps que j'ai mis à le lire alors que pourtant, l'intrigue était géniale !
En résumé : cette saga vaut largement le détour et je suis persuadée que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Liliblacks_readings
  07 août 2022
Seule la lumière peut la sauver.
Le tome trois du secret du faucon est pour moi le meilleur, alors certes, il peut y avoir quelques longueurs de temps en temps, mais ça ne m'a pas dérangée grâce à toutes ses révélations que j'ai pu avoir.
Nous retrouvons enfin tous nos personnages réunis dans cette quête pour sauver et aider Cyrielle à récupérer son contré.
L'histoire est vraiment basée sur les ombres (une magie interdite) qui traquent notre héroïne, tout le long de l'histoire, elle est en fuite.
Elle est obligée de passer un accord avec notre mercenaire préféré Godefroy, la méfiance règne pendant ce périple, mais petit à petit, elle apprend à lui faire confiance, surtout quand elle se retrouve à nouveau dans le couvent ou elle a grandit.
Il y a beaucoup de révélations par apport à son passé, comment ça se fait qu'elle s'est retrouvée dans un couvent dès son plus jeune âge.
Cyrielle a décidé de prendre les choses en main, ses décisions deviennent matures et réfléchies.
Elle finit part se retrouver chez les Dianesses qu'elles pensent être les responsables de la mort de sa nourrice et des ombres qui la pourchassent.
Mais la menace vient-elle vraiment de par-là ? 
J'ai ma petite idée sur la question, affaire à suivre...
Et une fin comme ça, se n'est pas très gentil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mel_bo0k
  01 septembre 2021
Le petit résumé en début de livre est plutôt appréciable, il permet de se remémorer les événements du tome précédent.

J'ai pris mon temps pour lire ce 3e tome, j'ai pris le temps de l'apprécier et de le savourée.
Moi qui est j'adoré les deux premiers, je ne suis clairement pas déçu de cette suite. le rythme est soutenu et les rebondissements affolants.

Les événements s'enchaînent et petit à petit les pièces du puzzle s'emboîte.

Les personnages ont grandement évolué depuis les tomes précédents. Certains se dévoilent, d'autres apprenne et d'autres encore devienne flippant.

J'aime beaucoup ce rapprochement qui opère entre Cyrielle et godefroy, hâte de voir jusqu'où.

Je devrai être étonné de cette fin, mais vu l'auteure qui l'écrit y a vraiment rien d'étonnant ! Même si je dois dire que nous planter comme ça, c'est vraiment moche, très moche
Commenter  J’apprécie          30
Audrey3511
  13 juin 2021
Je viens de terminer ce tome 3... Et wow! Je l'ai tout bonnement dévoré, du début à la fin. J'ai adoré la façon dont l'auteure a coupé ce tome en plusieurs parties, c'était très plaisant à lire. J'ai remarqué également que certains chapitres étaient plus courts (contrairement aux tomes 1 et 2) et ça rajoutait toujours plus de fluidité à la lecture. Clairement, j'enchaînais les chapitres très facilement. Je l'ai déjà dit pour mon retour sur le tome 2, mais cette histoire est vraiment super addictive.
Ici encore nous avons beaucoup d'actions, mais aussi quelques révélations... Et cette fin ! Cette fin... Non vraiment ça ne se fait pas de nous laisser comme ça hahaha. Heureusement, le tome 4 sort bientôt, je vais littéralement me jeter dessus à sa sortie !
PS : Ce tome 3 est donc un petit coup de coeur, mon préféré jusqu'à présent :)
Commenter  J’apprécie          10
fantasybooksaddict
  29 mars 2022
Je crois que pour l'instant, ce tome 3 est mon préféré de la saga. En effet, l'intrigue se complexifie emmenant avec elle son lot d'action. Les passés commencent à se dévoiler apportant ainsi quelques réponses !
Concernant les personnages, ces derniers font des choix lourds de conséquences.
Tristan est prêt à tout pour protéger sa belle, même à la confier à Godefroy, permettant à celle-ci de le côtoyer d'avantage, d'apprendre à le connaître. Bien entendu le lien Tristan/Cyrielle semble peu à peu se distendre... Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le soutien qu'il apporte à Anselme ! Certains événements lui font comprendre l'amitié qui les lie.
Que dire de Cyrielle ? Jusqu'ici, je la trouvais un peu passive malgré son fort caractère et dans ce troisième opus, elle réagit enfin. Sa volonté pour s'imposer auprès des guerriers est belle à voir. Bien que son chemin soit semé d'embûches, elle ne baisse pas les bras et c'est aussi grâce à Godefroy !
Ce dernier adore mettre au défis Cyrielle afin de la faire réagir. Ils ont une relation chien et chat qui m'a fait sourire et ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils se complètent. Il n'hésite pas à prendre son parti devant ses hommes et cela va entraîner des dissensions au sein de son clan... C'est un personnage que j'aime de plus en plus suivre bien que de nombreux mystères semblent encore l'entourer.
En bref, certains personnages comme Anselme et Théodoric sont un peu plus en retrait dans ce tome (et cela m'a manqué), pour mieux laisser place à Godefroy, Tristan et Cyrielle ! Pourtant, les pages défilent à une allure folle grâce aux divers rebondissements et révélations ! Vivement la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MariineJMariineJ   02 septembre 2022
- 𝑪𝒂𝒓 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆𝒛, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒆𝒛 (...) 𝑹𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆̂𝒕𝒆𝒔, 𝒏𝒆 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 𝒗𝒐𝒔 𝒊𝒅𝒆́𝒂𝒖𝒙 𝒂𝒖𝒙 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒕𝒕𝒆𝒔.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Audrey3511Audrey3511   13 juin 2021
Pleurez toutes les larmes dont vous disposez. Puis verrouillez votre cœur à double tour. Laissez-le se transformer en pierre pour qu’aucun ennemi ne puisse plus vous atteindre. Alors, seulement, vous obtiendrez votre vengeance.
Commenter  J’apprécie          00
Audrey3511Audrey3511   13 juin 2021
La rage et la colère peuvent alimenter ta force. Mais tu ne dois jamais les laisser te contrôler.
Commenter  J’apprécie          10
Audrey3511Audrey3511   13 juin 2021
De grâce, écoutez ma complainte : votre flamme n’est pas éteinte ! Rappelez-vous qui vous êtes, ne laissez pas vos idéaux aux oubliettes !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantasy épiqueVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus





Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1311 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre