Éditeur : Le Lombard (31/12/2000)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 17 notes)
Capricorne est le pseudonyme du mystérieux héros de la nouvelle série d'Andréas, l'auteur de "Cromwell Stone" et de "Rork".

Le personnage central est un aventurier (dont on ne sait pas grand chose, à vrai dire) qui arrive dans un New York vaguement futuriste.
Il assiste à la chute d'un dirigeable et se rend sur les lieux pour découvrir que le seul être vivant à la ronde est un chat.

Très rapidement, une mystérieuse organisatio... >Voir plus

Julian_Morrow
  11 avril 2017
Andréas eut l'idée de créer le personnage de Capricorne il y a plus de vingt ans, alors qu'il travaillait sur sa série Rork, en sept volumes aux Editions du Lombard.
Comme Andréas l'explique dans une interview, afin de ne pas se faire "piquer" l'idée du personnage de Capricorne, le dessinateur l'intégra dans l'un des albums de la série Rork, qui se trouve aujourd'hui en position de "cross-over".
A mi-chemin entre l'uchronie, le fantastique et le policier, Capricorne n'est pas seulement une oeuvre ambitieuse aujourd'hui un cycle aujourd'hui achevé comptant 20 volumes.
Elle est aussi une véritable leçon de bande-dessinée, tant le découpage des planches comme la richesse et l'inventivité du scénario laissent le lecteur fasciné et charmé.
reve2003
  26 février 2019
Une histoire plus qu'étrange, un mélange des genres, où les personnages sont tous plus bizarres les uns que les autres. Certains ont vraiment d'horribles têtes à se demander s'ils sont humains. Cependant, l'intrigue tient en haleine, et on a envie de savoir le pourquoi du comment.
Julian_MorrowJulian_Morrow   06 avril 2017
-Je ne crois pas au destin, les Moirai sont un mythe...
-Et tout mythe est reflet de quoi ?...