Commissaire Richard Jury et Melr... tome 11 sur 25

Philippe Rouard (Traducteur)
Pocket (02/02/2006)
3.52/5   63 notes
Chez les Holdsworth, on vit de moins en moins vieux. Avec le suicide de Jane, c'est le quatrième décès en moins de six ans, assez pour éveiller les soupçons de Scotland Yard et ceux du commissaire jury, d'autant qu'il partageait l'intimité de la victime.

Écarté de l'enquête, il charge son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer la famille Holdsworth en tant que bibliothécaire et il s'installe dans la propriété familiale de Tarn House.
Non loin delà... >Voir plus
Que lire après Le mystère de Tarn HouseVoir plus
Wikipedia :

"Le mot Lakiste, formé à partir de l'anglais lake qui veut dire lac, désigne les poètes de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle. Leur surnom vient du fait qu'ils ont décrit le Lake District, la région du nord-ouest de l'Angleterre, où ils avaient décidé de vivre".

— Si ce sont des lettres d’amour. Écrire à la main, c’est courir le risque de se faire identifier.
— Les machines à écrire ont souvent des caractères distinctifs, fit remarquer Melrose. On ne peut en dire autant des ordinateurs. Madeline a un IBM, et c’est aussi ce qu’ils ont, à Castle Howe. Un IBM.
Pas de « sir », s’il vous plaît, et je ne m’appelle pas Peter, mais Pete. En vérité, c’est P-I-E-T, un prénom hollandais, mais j’ai fini par abandonner tout espoir qu’on l’écrive correctement. Et pour répondre à votre question, c’est non, je ne le fais pas par amour pour le Yard. Je n’ai jamais rien fait dans ma vie par amour, une règle que vous feriez bien vous-même d’appliquer, pour vous éviter tout ennui à l’avenir.
Les cartes ne l’intéressaient que pour le plaisir de bluffer, de figer son visage en un masque de pierre, tous sentiments cachés. Et il ne pouvait jouer que s’il y avait beaucoup d’argent en jeu.
Passe encore s’il s’était agi de cauchemars. Mais la vie n’était-elle pas qu’une illusion ? On rêve d’un pré où paissent des moutons pour ouvrir les yeux sur une horde de loups.
Quand on est capable de ramper pour de l’argent, on est capable de bien pire.

Videos de Martha Grimes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa 22ème chronique, le 23 mai 2018, Fabien présente la romancière américaine Martha Grimes et le roman policier "cozy". Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62