AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Commissaire Richard Jury et Melr... tome 11 sur 25

Philippe Rouard (Traducteur)
EAN : 9782266072465
320 pages
Pocket (02/02/2006)
3.52/5   63 notes
Résumé :
Chez les Holdsworth, on vit de moins en moins vieux. Avec le suicide de Jane, c'est le quatrième décès en moins de six ans, assez pour éveiller les soupçons de Scotland Yard et ceux du commissaire jury, d'autant qu'il partageait l'intimité de la victime.

Écarté de l'enquête, il charge son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer la famille Holdsworth en tant que bibliothécaire et il s'installe dans la propriété familiale de Tarn House.
Non loin delà... >Voir plus
Que lire après Le mystère de Tarn HouseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Wikipedia :

"Le mot Lakiste, formé à partir de l'anglais lake qui veut dire lac, désigne les poètes de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle. Leur surnom vient du fait qu'ils ont décrit le Lake District, la région du nord-ouest de l'Angleterre, où ils avaient décidé de vivre".
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
— Si ce sont des lettres d’amour. Écrire à la main, c’est courir le risque de se faire identifier.
— Les machines à écrire ont souvent des caractères distinctifs, fit remarquer Melrose. On ne peut en dire autant des ordinateurs. Madeline a un IBM, et c’est aussi ce qu’ils ont, à Castle Howe. Un IBM.
Commenter  J’apprécie          10
Pas de « sir », s’il vous plaît, et je ne m’appelle pas Peter, mais Pete. En vérité, c’est P-I-E-T, un prénom hollandais, mais j’ai fini par abandonner tout espoir qu’on l’écrive correctement. Et pour répondre à votre question, c’est non, je ne le fais pas par amour pour le Yard. Je n’ai jamais rien fait dans ma vie par amour, une règle que vous feriez bien vous-même d’appliquer, pour vous éviter tout ennui à l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Les cartes ne l’intéressaient que pour le plaisir de bluffer, de figer son visage en un masque de pierre, tous sentiments cachés. Et il ne pouvait jouer que s’il y avait beaucoup d’argent en jeu.
Commenter  J’apprécie          00
Passe encore s’il s’était agi de cauchemars. Mais la vie n’était-elle pas qu’une illusion ? On rêve d’un pré où paissent des moutons pour ouvrir les yeux sur une horde de loups.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est capable de ramper pour de l’argent, on est capable de bien pire.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Martha Grimes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa 22ème chronique, le 23 mai 2018, Fabien présente la romancière américaine Martha Grimes et le roman policier "cozy". Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (287) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2855 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}