J'adore Arthur de Pins, l'illustrateur de certains des albums de la série Osez. A la base, j'ai commencé à en lire un pour me délecter des ces dessins.
Bon allez, d'accord, aussi par curiosité, j'avoue ! Et au final, pour la première fois dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir eu un réel cours d'éducation sexuelle. Je me demande ce qu'il se passe parfois dans la tête de ceux qui décident du contenu des cours et de l'éducation en général. Bon sang, appelons un chat un chat !
Outre les détails pratico-pratiques, l'humour est aussi au rendez-vous. Je me suis bien marrée, régulièrement au cours de la lecture. J'ai malgré tout senti une légère pointe de féminisme désagréable parfois. Tous les hommes ne sont pas toujours des drogués du contrôle, ni forcément des êtres vivants obtus (juste parfois). Je n'aime pas les généralités ! Mais on passera volontiers ce petit désagrément pour ces 130 pages instructives (pour les femmes, mais aussi pour les hommes, pourquoi pas).
Commenter  J’apprécie         92
L'histoire de la masturbation féminine suit de près celle de la masturbation masculine. Pour une fois, hommes et femmes sont traités de façon presque égale sur le sujet.