Vents d'ailleurs (09/06/2011)

Un homme, machette à la main, le geste suspendu et la pensée qui revisite les cicatrices, les guerres, les haines. Un temps immémorial, au temps où le geste ne s'accouplait pas avec la pensée, un temps hors de la langue, au temps où seul le bruit de la machette disait la destinée de chaque être, de chaque génération, de l'homme contre l'homme, de la nation contre la nation... Un narrateur sans nom. Un pays... >Voir plus
Que lire après CicatricesVoir plus
C'est à cet endroit que mes yeux m'ont montré le flanc blessé de l'animal, j'ai su que nous n'étions qu'une forme de bête balafrée cherchant quelle autre bête nous avait mordus pour la mordre à notre tour
La seconde me fait un type d’homme forgé et préparé à commettre le geste de la machette, un peu comme si ceux qui l’ont commis avant moi l’ont fait pour que je le fasse à mon tour, ceux-là mêmes ont commis avant moi le geste de la machette pour que je vienne le commettre à mon tour.
Il fallait une autre langue parle enfin dans ce pays, la vôtre a trop longtemps parlé, je ne veux plus tous vos mots, votre mémoire, je ne veux pas