Critique de Crazynath

Profitant du fait que la mediatheque que je fréquente est fort bien achalandée en bande-dessinées, j'ai emprunté quelques tomes de la série Alix.
Je me rappelle vaguement en avoir lu quelques albums dans ma jeunesse, ( en cachette chez mes cousins... ) et j'avais envie de me rafraîchir la mémoire.
Mon erreur a été d'emprunter ces albums juste après avoir terminé de lire la série Murena......
Je pense que je n'ai peut-être pas su apprécier complètement ce premier album de la série, étant encore imprégnée du style du duo Dufaux/ Delaby.
Les dessins sont encore un peu hésitants, avec des personnages un peu figés, voire légèrement déformés. J'avoue que j'ai eu un peu de peine avec les bulles fort remplies de commentaires, quelquefois un peu inutiles à mon avis.
L'histoire n'a pas été sans me rappeler Ben-Hur : le jeune homme qui fait tomber une pierre d'une terrasse, qui se fait adopter par un romain, la course de chars.....
Il faut cependant que je reconnaisse qu'on ne s'ennuie pas une seconde dans cet album qui est une longue course poursuite semée d'intrigues.
J'ai pu apprécier l'exactitude de certains détails historiques , comme par exemple les vêtements des guerriers sarmates.
En résumé, je pense que je lirais régulièrement un album de cette série, mais à petites doses....