AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alix tome 25 sur 41

François Maingoval (Collaborateur)
EAN : 9782203312258
48 pages
Casterman (13/10/2006)
3.26/5   21 notes
Résumé :
Comme tous les fidèles lecteurs d'Alix le savent, Khorsabad est l'endroit où ses aventures ont débuté il y a près de soixante ans. Ce vingt-cinquième tome est en quelque sorte un retour aux sources. Revenu dans l’antique cité de Khorsabad dans l'espoir de retrouver des parents disparus, Alix y retrouve Suréna, le général Parthe qui lui avait rendu la liberté, subjugué par le courage du jeune Romain.Il y rencontre également le roi Orodès, qui lui dévoile deux magnifi... >Voir plus
Que lire après Alix, tome 25 : C'était à KhorsabadVoir plus
Alix, tome 1 : Alix l'intrépide par Ranouil

Alix

Géraldine Ranouil

3.50★ (7419)

41 tomes

Jhen, tome 1 : L'or de la mort par Pleyers

Jhen - BD

Jean Pleyers

3.64★ (965)

18 tomes

Lefranc, tome 1 : La grande menace par Régric

Lefranc

Frédéric Régric

3.68★ (3693)

34 tomes

Vasco, tome 1 : L'Or et le fer par Chaillet

Vasco

Gilles Chaillet

3.68★ (1133)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nouvel épisode des aventures d'Alix qui va nous emmener à Khorsabad.
Khorsabad, vous vous rappelez ? le premier tome des aventures de notre gallo-romain se déroulait déjà là-bas, en Mésopotamie, c'est-à-dire dans ce qu'on appelle aujourd'hui l'Irak. Eh bien, Alix et son fidèle compagnon Enak vont s'y rendre pour partir à la recherche de certains membres de la famille de notre blondinet.
Il va y retrouver un adversaire que l'on croyait décéder, mais certains méchants renaissent encore et toujours de leurs cendres dans cette série semble-t-il.
Pas de complot visant à détrôner César, une fois n'est pas coutume….incroyable !

Une petite déception au sujet de l'histoire. J'ai un peu regretté que les recherches d'Alix pour retrouver sa famille (enfin sa soeur) n'ont finalement pas été forts convaincantes.

Une fois de plus, j'ai vraiment beaucoup aimé la qualité des dessins, les monuments sont magnifiquement restitués, il faut le dire.
Commenter  J’apprécie          310
Pour ce 25ème tome d'Alix, on retrouve notre héros de retour dans le royaume parthe. Il s'entretient avec le roi Orodès roi de Mésopotamie qui lui confie une mission, remettre un cadeau à César (entre nous soi-dit, un cadeau un peu empoisonné quand on voit le message qu'il transmet avec!!!). Entre temps Alix, par flash-back raconte son passé que nous avions déjà découvert dans « Alix l'intrépide », à Suréna général d'Odorès, qu'il avait déjà rencontré dans le premier tome.
Khorsabad se trouvant sous la tutelle d'un vizir fidèle au roi, Alix par souci de retrouver sa famille voudrait s'y rendre. C'est là que son chemin va à nouveau croiser celui de son ennemi Arbacès. Celui-ci s'est fait une fortune en exploitant la naphte qui est présente en abondance dans la région.
J'ai été fan des histoires d'Alix, il y a longtemps il est vrai et j'ai eu envie de m'y replonger. Mais là j'ai été un peu déçue. Je pensais que le scénariste aurait plus développé la recherche de la famille d'Alix, ce qui n'est vraiment pas le cas. L'histoire part un peu dans tous les sens et c'est dommage.
Les dialogues semblent par moment très pompeux et simplistes. Je ne suis pas une spécialiste, mais les dessins ne semblent pas être dessinés par la même personne entre les premières planches et les dernières. Personnellement je préfère celles de la fin.
Comme vous l'aurez compris mon avis est très mitigé. Contente de retrouver Alix et Enak, mais déçue par le scénario et l'histoire.





Commenter  J’apprécie          244
Dans ce livre,Alix fait un voyage en Mésopotamie. Il retrouve
son pire ennemi :Arbacès. J'adore ce bouquin
car il y a beaucoup de courses-poursuites.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu vois, Alix, quand je pense qu'à trente-trois ans Alexandre le Grand avait déjà conquis le monde, et moi je n'en ai pas fait la moitié ... Il faut que je me hâte .
( César )
Commenter  J’apprécie          60
Tu n'as rien à craindre !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jacques Martin (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Martin
Alix 42  Alix Senator 14
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

jhen tome 5 : la cathédrale Ludovic .C

Guillaume II de Diest est l’Évêque de la cathédrale de quelle ville ?

Reims
Chartres
Amiens
Strasbourg
Paris
Tours
Metz
Clermont-Ferrand
Lille

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Jhen, tome 5 : La cathédrale de Jacques MartinCréer un quiz sur ce livre

{* *}