AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
AmeriKKKa tome 8 sur 9
EAN : 9782848103945
48 pages
Emmanuel Proust (05/07/2012)
3.86/5   14 notes
Résumé :
Le Montana, est réputé pour ses montagnes enneigées, ses mines d’or et d’uranium… Et aussi pour être l’un des Etats les plus racistes des Etats-Unis ! Alors quand des Indiens sont sauvagement assassinés, Angéla et Steve, les deux agents spéciaux de l’AKN ne croient pas à la thèse officielle : celle du règlement de compte tribal. Dans leur quête de la vérité, ils vont se heurter au Klan et à leurs complices : un puissant consortium minier, apparemment prêt à tout pou... >Voir plus
Que lire après AmeriKKKa, Tome 8 : Les milices du MontanaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Steve et Angela ne sont plus membre de l'AKN, qui a été dissout. Leurs pas les mènent au Montana, où plusieurs décès d'Indiens semblent suspects. Règlements de compte ou assassinats? Et pour cacher quoi?

Les deux enquêteurs mettent les pieds dans un énorme trafic environnemental où les intérêts d'un consortium se souciant peu des normes de santé passent avant la vie de ses ouvriers. Et c'est pour couvrir des leucémies liées aux conditions de travail que les 5 Indiens ont été liquidés. Mais Steve et Angela découvrent que ces 5 morts ne sont que la partie immergée de l'iceberg.

Mais Angela porte la vie en elle, Steve saura-t-il protéger deux vies, leurs adversaires semblent prêts à tout. Surtout qu'ils retrouvent un néo-nazi qui a échappé à la destruction de Wolf Stadt. Face à des politiciens pourris, toutes les aides seront les bienvenues.

Un très grand scénario, qui rappelle les intrigues tendues et dures des premiers tomes, servi par un dessin beaucoup plus assuré. On quitte un peu les sentiers de l'extrême-droite, mais si peu... histoire de montrer à quel point tout s'entremêle une fois que l'on se situe en marge de la Loi.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis de plus en plus déçue par cette série. le sujet est très intéressant, mais les scénarios des différents tome restent toujours très confus.
Cette fois il est question des enjeux écologiques face aux industriels prêts à tout pour le profit, mais le rôle de l'extrême droite est assez minime, et finalement ce ne semble être qu'un moyen. Et donc, avec un titre mettant en avant le KKK, je suis un peu déçues par cette lecture, elle ne correspond pas à ce que j'attendais.
Même si mes compétences dans le domaine du dessin sont assez limitées, j'ai l'impression qu'il a un peu évolué, ce qui rend la lecture des images plus facile.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (3)
BDGest
08 août 2012
Ce huitième opus d'Amerikkka ne diffère pas beaucoup des précédents. L'immersion dans le récit est parfois complexe et le thème, enrichit par la profonde connaissance qu'en a Roger Martin attirent d'avantage le lecteur que le scénario en lui-même.
Lire la critique sur le site : BDGest
Auracan
17 juillet 2012
Le scénario riche et complexe, relié aux épisodes précédents avec la réapparition d'un nazi miraculé, est construit comme une partie de billards à plusieurs bandes.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
08 juin 2012
L'intrigue de ce tome 8 est bien construite, bien tendu. Le lecteur va avoir droit quelques sueurs froides, quelques frayeurs concernant les héros de la série.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- En attendant, nous avons un long mois devant nous pour nous livrer au triple "S" !
- Soleil, Sable et ... Sexe, j'adhère !
- Tu rêves ! Soleil, Sable, oui, mais... Sinéma... (p.48)
Commenter  J’apprécie          20
Une commission indépendante a prouvé que les cours d'eau présentaient des taux de cadmium, cuivre, zinc et autres minéraux incroyablement élevés. En 2009, le consortium s'était engagé à des contrôles quotidiens. Il n'en a jamais fourni un seul relevé ! (p.35)
Commenter  J’apprécie          00
Rien de bien nouveau. La confirmation que les Républicains vendraient leur mère pour du fric et que certains démocrates se contenteraient de la prostituer. (p.35)
Commenter  J’apprécie          00
- Ecoute ça: Brad Pitt confirme que George Clooney est gay!
- Chérie, pas toi ! Laisse ces journaux de merde à la place qui est la leur, les chiottes ! (p.29)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : ku klux klanVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}