AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782848100920
48 pages
Emmanuel Proust (02/12/2005)
3.84/5   19 notes
Résumé :

Philadelphie : Une organisation inconnue des services de police, le Front de Libération des animaux, vient de revendiquer un attentat qui a coûté la vie à une chercheuse réputée. Une affaire atypique pour Angéla et Steve, les deux agents anti-Klan. Il leur faudra séparer le bon grain de l'ivraie, car dans le maquis des associations de défense des animaux se cache une organisation criminelle dont le mystéri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bdelhausse
  26 septembre 2016
Pour le compte de l'Anti-Klan Network, Steve et Angela vont infiltrer des organisations luttant pour les animaux, contre les expérimentations, contre les tests et allant même jusqu'au meurtre pour appliquer leurs idées.
Même si au départ, le lien entre les organisations militant pour le bien-être animal et le KKK n'est pas évident, les deux comparses finiront par le dévoiler.
Entre une police faite de ripous et des fachos qui utilisent les animaux comme prétextes, Angela et Steve auront du boulot.
Le récit est cash, l'intrigue pas trop mal ficelée, les rouages bien expliqués, il y a de la tension, du suspense. le dessin s'est amélioré. La mise en couleur y est visiblement pour quelque chose.
Où les choses dérapent-elles? Ce qui m'a manqué, ce sont des informations, la vérité... un dossier. Roger Martin, scénariste, est présenté comme le spécialiste français du KKK, et cela ne se sent pas. Quelle est la part de vérité, de faits avérés, dans le scénario. Quelle est la part de ficiton? Je pense que cela pourrait aider le lecteur de le savoir. Quand on cherche à faire une BD de ce type, que je n'hésiterai pas à qualifier de "militante", on doit fournir des éléments qui permettent de dépasser le stade de la BD pour mettre les deux pieds dans la fange.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
badpx
  28 juillet 2018
Ce nouveau tome reste très similaires aux précédents dans sa scénarisation : Une enquête un peu particulière sur des extrémistes qui met en évidence de la corruption au sein de la police. Et encore une fois je reste sur un goût d'inachevé, puisque tout n'est pas élucidé : la faute à ma part de réalité,mais justement je ne sais pas où est la réalité : il n'y a même pas de date.
Alors c'est certes intéressants de découvrir une à une les différentes face de l'extrémismes de droite aux USA, mais je finis par me lasser : j'ai besoin d'un peu plus de consistance.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
bdelhaussebdelhausse   28 septembre 2016
Il existe un courant "antispéciste"... certains militants ont fini par privilégier la lutte pour l'égalité des espèces. Peu à peu, ils ont perdu tout contact avec l'anarchisme de leurs débuts... (p.34)
Commenter  J’apprécie          10
bdelhaussebdelhausse   28 septembre 2016
... Mais nous avons dévoilé des extrémistes qui, comme leur maître, Hitler, sont végétariens et anti-vivisection, mais acceptent camps d'extermination et racisme... (p.48)
Commenter  J’apprécie          10
bdelhaussebdelhausse   28 septembre 2016
Un peu de peinture pour une roulure en fourrure ! (p.27)
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : ku klux klanVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4406 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre