EAN : 9782369020509
Éditeur : Les Fourmis Rouges (01/10/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Sidonie a toujours rêvé que sa mère l’emmène sur son lieu de travail, mais cette dernière a toujours refusé : « un bureau, c’est horriblement ennuyeux pour une petite fille ». Un jour où sa mère est malade, Sidonie décide de la remplacer et découvre que « le bureau » est tout sauf ennuyeux… D’étage en étage, la petite fille se retrouve nez à nez avec des animaux sauvages, d’étranges machines, des extra-terrestres, et dans des situations totalement abracabrantesques ... >Voir plus

Juin
  04 août 2018
La mère de Sidonie est malade. Sidonie, qui en rêve depuis longtemps, va aller au travail à sa place, elle qui dit toujours que c'est "L'enfer", "horriblement ennuyeux"....Est-ce si ABOMINABLE finalement?
Allez hop direction Au bureau pour un maximum de surprises..
Et là pas une minute à perdre, les évènement s'enchaînent. La fantaisie s'invite dans les 8 étages à découvrir.
Réunions, travail à la chaîne, personnages bizarres et surtout portes qui s'ouvrent en de nombreux flaps sur des surprises commentées et humoristiques.
Voilà un album bien étonnant, tout est carré dans le dessin, personnages, objets, animaux... Les pages, cartonnées, fourmillent de détail et l'univers est totalement déjanté...
Finalement Sidonie trouve que sa maman, madame Trombone, a un travail plutôt intéressant.
Un album de belles qualités qui raconte le monde du travail d'un regard amusé. A conseiller en lecture accompagnée pour découvrir toute la richesse de ces pages.

Ricochet   21 mars 2016
Un album au graphisme original et détonant, vous l’aurez compris, dont le propos et le ton raviront petits comme grands.
JuinJuin   04 août 2018
( sous un flap, dans les toilettes)

G+2PQ

Video de Paul Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Martin
Retrouvez votre coffret de Noël manga dans notre librairie en ligne ! :
Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de La Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle Maman Ours déménage de Ryan T. Higgins et Françoise de Guibert aux éditions Albin Michel Pas de cadeau pour les bêtes de Paul Martin et Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse