Marie-Catherine Caillava (Traducteur)Chris Carter (Antécédent bibliographique)Steve De Jarnatt (Antécédent bibliographique)
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
"Mon Dieu! se dit Red. Le tigre est sorti de sa cage! Je ne sais pas comment, mais il est sorti! Il est caché là, quelque part, et il ne sait pas que je suis un ami..."
Un énorme poids s'abattit sur lui. A demi assommé, il essaya de se relever. Devant lui, deux yeux jaunes brillaient. Tout se passa très vite. Une minute plus tard, Red gisait, sans vie.
Ainsi, Mulder avait raison: des forces extraterrestres manipulaient les animaux de la planète Terre. ... >Voir plus

clesly
  27 février 2017
En me promenant, je suis tombée sur ce livre dans une boutique de vente de livres d'occasion. Je me suis dit pourquoi pas après tout car j'apprécie la série.
Et je ne suis pas déçue. Me souvenant de l'épisode concerné, j'ai pu re-découvrir celui-ci d'une autre manière. L'auteur a été fidèle aux personnages, à leur caractère mais également à l'épisode lui-même.
C'est un livre qui se lit très vite et nous rappelle des souvenirs de cette fameuse série qui nous faisait découvrir à chaque épisode différentes histoires aussi étranges les unes que les autres.
triss
  27 juin 2019
Un tome qui m'avait moins séduite même si la qualité reste la même que les autres. La série et son ambiance sont bien respectées.

trisstriss   03 juin 2019
Gregory était le chef de projet de l'opération Marteau de Feu. Et pourtant, il y avait encore des éléments de l'expérience qui le laissaient perplexe, qui allaient à l'encontre des lois de la physique et de tout ce qu'il avait vu au cours de sa carrière. Mais les simulations fonctionnaient, et il connais-sait maintenant assez bien la musique pour ne pas faire la bêtise d'aller demander des explications à ceux qui lui avaient donné les éléments de base et l'avaient chargé de mener cette expérience à bien.

Finalement, Gregory était plutôt content de constater qu'après cinquante ans de carrière il avait encore des choses à découvrir, qu'il y avait encore des mystères à éclaircir.
grm-uzikgrm-uzik   24 mars 2017
- "Ce que nous faisons à notre planète : nous polluons l'eau, nous abattons les forêts, il y a des pesticides partout et la couche d'ozone se détériore chaque jour. Nous tuons les animaux pour les manger, pour leur prendre leur fourrure ou simplement pour le sport. L'homme détruit systématiquement les bêtes, et enferme dans des cages celles qui restent après le massacre."
grm-uzikgrm-uzik   24 mars 2017
- "Les animaux réagissent parfois comme les humains. Quand ils se sentent pris au piège, soit ils fuient, soit ils attaquent. On ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'ils vont faire."
grm-uzikgrm-uzik   24 mars 2017
- "Regarder un cadavre, même sur un papier glacé, n'était jamais très agréable."
cleslyclesly   26 février 2017
L'homme n'est pas meilleur que l'animal. Car tout n'est que vanité.