EAN : 978B0BNXWMPM4
Bookelis (30/01/2023)
4.37/5   32 notes
Une future maman indépendante, un psy sexologue coureur de jupons, un contrat très spécial…

Cette fois, c’est sûr ! Les vies d’Octavia et de Maxence sont sur le point de changer !

Un bébé toute seule ? Même pas peur. Octavia fuit les hommes depuis longtemps et se contente très bien de son célibat. Mais l’arrivée prochaine de son enfant la convainc de guérir ses propres blessures.

Seul problème : son thérapeute doit quitte... >Voir plus

Baby Thérapie
De Blandine P.Martin
❤️❤️❤️❤️❤️

🤰M͜͡o͜͡n͜͡ r͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡
Octavia veux un enfant. Elle est célibataire et pour elle, hors de question d'ajouter un homme à son équation parfaite.
Octavia + FIV = un bébé
Elsa son amie, ne conçoit pas une vie sans un homme pour satisfaire ses désirs. Elle lui conseille d'aller voir un thérapeute pour "guérir ses blessures".
Maxence est thérapeute. Il suit Octavia depuis plusieurs semaines déjà lorsqu'il apprend que sa maman est sur le point de mourir. Il décide donc de l'accompagner et de lui offrir son plus grand souhait. " le voir heureux en couple ". Il va donc proposer à Octavia de jouer ce rôle en échange de ses services. Comment Octavia va-t-elle vivre cette grossesse ? Maxence surmontera-t-il la perte de sa maman ? Réussiront-ils à faire semblant d'être en couple ?

🤱M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡
𝗟'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 est douce et émouvante. Autant vous le dire tout de suite, c'est un Coup de Coeur et je ne peux que vous conseiller de le lire.
𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲𝘀 sont sincères, vrais, touchants, drôles. Je me suis facilement identifiée aux personnages, en ressentant exactement ce qu'ils ont pu vivre. Octavia prône l'indépendance et décide de faire un bébé toute seule. Rien que cette partie force le respect. Quant à Maxence, il est doux, patient, attentif et prêt à tout pour la première femme de sa vie. Leur rencontre, va tout chambouler dans leur vie si bien rangée.
𝗟𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝗿𝘀, des lieux de tous les jours. le "Chalet aux livres", le cabinet de Maxence, la maison et son jardin. Ils sont à la fois beaux et simples, on les visualise avec beaucoup de facilité.
𝗟𝗲𝘀 é𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ! Les montagnes Russes à côté ? C'est de la bagatelle ! Je suis passé du rire aux larmes en un claquement de doigts. Joie, chagrin, peur, curiosité et colère. Elles se croisent toutes et te transportent au coeur du roman en total symbiose avec ton être.
𝗟𝗮 𝗽𝗹𝘂𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗱𝗶𝗻𝗲 est extraordinaire. Elle réussit à me captiver et à me faire vivre toutes sortes d'émotions et ça, peut importe le genre. Fonces la découvrir !
Octavia Lebrun, 35 ans a décidé de passer par la PMA et d'avoir un bébé tout seul. Elle tient un café-librairie, et elle peux toujours compter sur sa meilleure amie Elsa. Pour être la meilleure maman possible, elle décide d'aller voir un thérapeute pour soigner ses blessures et traumatisme.

Maxence Duval, 37 ans vient de revenir dans la région depuis peu avec Sherlock, un dogue qu'il a adopté dans un refuge. Il est psy et sexothérapeute. C'est un homme touchant, à l'écoute, mais aussi arrogant et il a peur de l'engagement.

Ses séances auprès du Dr Duval n'ont pas été faciles au début, mais au fil du temps elle se sent de plus en plus à l'aise, elle a une petite particularité, mais je n'en dirais pas plus pour pas spoiler, mais qui touche beaucoup plus de femmes qu'on ne le pense.

Donc quand elle apprend qu'il doit s'absenter, car sa mère est malade, elle ne se sent pas de tout recommencer avec quelqu'un d'autre, mais il va lui proposer quelque chose de complètement fou, être sa fausse petite amie auprès de sa mère, mais comme ses séances lui font du bien et elle commence à s'accepter, elle ne réfléchit pas longtemps et accepte. À partir de ce moment-là, on en sera plus sur Maxence qui est encore très mystérieux.

Le début du roman nous plonge directement dans la décision qu'elle a prise donc on suit le début de sa grossesse pas à pas avec ses joies, ses doutes, mais surtout elle veux faire sa propre expérience seule, et même si les conseils qu'elle reçoit la plupart du temps sont bienveillants, ça l'agace plus qu'autre chose. Mais elle apprendra à s'écouter, à écouter son coeur, c'est le plus important.

C'est une romance slow burn magnifique, touchante et que d'émotions ressenties pendant cette lecture. Une héroïne qui ne fait rien comme les autres, elle est spontanée, indépendante, a une force de caractère et un tempérament hors du commun et elle, c'est ce qu'elle veux et fera tout pour l'obtenir.

L'auteur aborde des sujets fort, tabous même, mais qui ne devrait pas l'être, mais malgré ça Blandine nous propose une lecture toute douce, elle a une plume exceptionnelle que j'aime beaucoup. Il faut dire que c'est une de mes auteurs coup de coeur et à chaque nouveau roman, je suis encore plus conquise.

On suit leur évolution à chacun au fil des pages, et cette fin, un vrai bonheur comme je les aime et quelle belle leçon de vie. Je recommande sans hésitation cette romance feel-good.
Vous avez besoin de légèreté, de lire un roman tout doux, tendre, avec humour, sensualité et fraîcheur. Ce roman est tout ce qu'il vous faut !
Je n'avais pas envie de quitter mon livre, de le terminer, c'est passé beaucoup trop vite. Encore plus de pages dans cette douce atmosphère, cela ne m'aurait pas gênée !
J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes de cette romance. Nous avons principalement le point de vue d'Octavia, femme indépendante qui tient son café-librairie et mène sa vie comme elle l'entend. Il n'est plus question de se sentir blessée par un homme. Elle se sent incomprise par la gent masculine. Pourtant, cela ne l'empêche pas de vouloir vivre sa vie de femme et de prendre une grande décision : celui de faire un bébé toute seule. Car tel est son désir, et ne pas trouver l'homme qui lui convient ne contrariera en rien son projet de devenir maman.
Elle est soutenue par son amie Elsa, une jeune femme énergique, positive et toujours présente pour elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire.
Pour réussir sa nouvelle vie de maman, Octavia, courageuse, décide de prendre à bras-le-corps ses peurs les plus profondes pour vivre encore mieux et pleinement sa vie. C'est ainsi qu'elle se retrouve à démarrer une thérapie avec un psy qui lui inspire confiance et à qui elle ose confier ses démons.
Le lien qu'elle crée avec son psy le pousse à lui faire une proposition très loufoque, mais comme elle ne peut pas se passer de ses séances qui l'aident enfin à s'accepter telle qu'elle est, elle fonce et le suit.
C'est à partir de là que nous découvrons Maxence et sa personnalité. Un homme à l'écoute, touchant, très proche de sa mère.
Comment résister et ne pas s'attacher à eux à travers cette jolie histoire.
La franchise d'Octavia, son naturel touchent Maxence et c'est réciproque. Une relation forte se crée malgré eux, malgré leur contrat ponctuel. Leur petit mensonge prendra des proportions qu'ils n'avaient pas prévu à la base. Qu'adviendra-t-il quand tout sera fini ?
Blandine écrit en autoédition, elle sait toujours comment nous séduire avec ses romances slow burn et j'aime ça. Je peux lire certains passages à plusieurs reprises, je suis touchée par la douceur des mots et de l'histoire, je fonds.
Un roman à découvrir, à lire sous la couette ou avec un plaid, une boisson chaude et le sourire aux lèvres ne vous quittera pas.
L'histoire : Nous suivons principalement Octavia. Cette jeune femme a décidé d'avoir un enfant seul via une PMA. Cependant, ce choix n'est pas anodin et de nombreuses blessures la rongent ce qui va la pousser à commencer une thérapie psychologique. Son psy, c'est Maxence, et lui aussi à des problèmes : une mère malade qui rêve de le voir en couple. Vous la voyez venir la conclusion ? En effet, au bout de plusieurs séances, il va lui demander de se faire passer pour sa compagne en échange de consultations gratuites. Acceptera-t-elle cette demande étrange ? J'ai eu un beau coup de coeur pour cette romance à la fois feel good mais qui traitent de sujets difficiles. En plus, cerise sur le gâteau, vous partez voyager en Bretagne.

Les personnages : Premièrement Octavia, je l'ai adoré. C'est une femme à la fois douce et forte à qui on ne peut que s'attacher. J'ai aimé sa façon d'être et la voir évoluer dans sa grossesse puis ensuite avec son enfant. Ensuite, Maxence, bien que sa proposition soit loufoque et paraisse complètement barrée, un profond mal-être se cache. Voir sa mère malheureuse de le savoir célibataire en plus de sa maladie lui ronge l'esprit. J'ai adoré le découvrir et il m'a beaucoup touché. La relation qu'ils vont nouer est belle et intense, entre rire, larmes et douceur. Enfin, j'aimerais m'attarder sur la mère de Max, elle m'a ému et j'ai aimé apprendre à la connaître. Elle ne veut que le bonheur de son fils et c'était vraiment magnifique.

La plume : Ce n'est pas le premier roman de l'autrice que je lisais et encore une fois elle m'a envoûté. J'ai été entraîné dès les premières lignes et je l'ai dévoré. J'ai trouvé que les sujets traités étaient abordés avec justesse. La plume apporte une douceur et une légèreté au récit. J'ai vraiment hâte de lire d'autres romans de l'autrice.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. J'ai tout aimé. L'histoire est belle et originale. Les thèmes abordés le sont peu en romance. J'ai adoré les personnages qui sont touchants et attachants. Enfin, la plume permet d'apporter le côté léger qui rend le roman feel good et qui parfois nous fait même rire. Je ne peux que vous recommander de foncer vers cette lecture. Si vous aimez la romance slow burn, vous aimerez forcément cette histoire !
Je ne sais même pas par où commencer parce que j'ai adoré. Tout, tout, tout ! Et pourtant c'est rare parce qu'au fil de mes lectures, je deviens de plus en plus exigeante. le revers de la médaille de lectrice... Mais passons !

C'est un roman doudou et en même temps, très fort dans les liens qui se tissent entre les personnages et dans les sujets abordés.
C'est la première fois que je lis un livre (un roman qui plus est) qui parle de vaginisme et de faire un enfant toute seule par choix (c'est très important comme précision). Et ça fait du bien ! J'ai pensé à toutes ces femmes qui ont honte, qui n'osent pas en parler, celles qui aimeraient avoir un enfant sans trouver l'âme soeur mais qui n'osent pas de peur du regard des autres... Et aller voir un sexologue... Encore plus quand on est célibataire...
Octavia leur a dit f*** ! On n'a qu'une vie, il faut en profiter un maximum ! Sans être moralisateur, ce bouquin aborde des sujets encore tabous qui ne devraient plus l'être et avec une infinie douceur !

J'ai adoré voir l'évolution de Maxence et Octavia. Inconnus, puis relations pros, puis plus... J'ai été très touchée par l'histoire des deux personnages, leur vécu, leurs démons intérieurs. Et ce qui est top, c'est que chacun je compte pas uniquement sur l'autre pour avancer et dépasser ça. Les livres tombent souvent dans le travers des relations toxiques de dépendance à l'autre. Ici, Maxence et Octavia s'aident, bien sûr, mais les changements viennent d'eux-mêmes, l'autre n'est pas une béquille.

J'adore les slow burn, ce n'est pas nouveau. Et ce n'est pas le premier livre de Blandine que je lis. Entre ses Wild Crows et Harper Jones, je commence à être une habituée ! Et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré le plume très douce, mais très poignante de Blandine. Comme dit plus tôt dans la semaine avec l'extrait que j'ai partagé, il y a des tonnes de manières de dire "je t'aime" et elle le fait avec brio !

Alors si vous avez besoin d'une lecture réconfortante, mais qui aborder des sujets très forts et sensibles, foncez lire Baby Thérapie. Je vous assure que vous succomberez aux beaux yeux de Maxence et Octavia !

𝘓'𝘢𝘭𝘤𝘩𝘪𝘮𝘪𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢 𝘭𝘪𝘦́𝘴 𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘵 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯𝘦 𝘳𝘦̀𝘨𝘭𝘦, 𝘩𝘰𝘳𝘮𝘪𝘴 𝘱𝘦𝘶𝘵-𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥'𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘰𝘪-𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘱𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘦́𝘲𝘶𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴.
« Après cette attente insoutenable, l'improbable s'est produit. Je ne suis plus seule. »
Le présent, c’est tout ce que nous avons, qu’importe notre histoire.