Que dire ? Que dire ? Beaucoup de choses à dire …

Pour commencer, la première de couverture est magnifique et très révélatrice de ce que peut renfermer le roman …
La couleur verte est très fraîche et reflète bien l'été. J'aime beaucoup l'idée du vélo rouge caché par l'herbe, qui m'a immédiatement pris à l'oeil ; une disparition !

Une quatrième de couverture très prometteuse. Si l'on devait traduire cela en une phrase ; Katie, 9 ans, disparu un jour d'été.

J'étais enthousiaste à l'idée d'entamer la lecture ! C'est partie.
Un début très lent ... très très lent… VRAIMENT très long ! On découvre 2 personnages différents, mais qui construisent petit à petit des points communs. Un auteur qui fait beaucoup de description, pour au final, ne rien apporter de concret à l'histoire. L'atmosphère qui régnais au sein du roman aurais pu être mieux mené afin d'attirer d'avantage le lecteur. du moins, faire plus cours, plus construit.
Au final, avec beaucoup d'effort, et par respect à l'auteur, j'ai tout de même continué ma lecteur jusqu'à la dernière phrase. Mais sans plus. Une fin qui se devine très facilement, et très décevante. Un peu bâclé même. Un si long roman, pour une fin banal et déjà vu.

J'ai souhaité lire ce roman, car je suis fan de Thriller Psychologique. Je pensé avoir un coup de coeur sur cette lecture ; mais pas du tout ! D'ailleurs, en lisant d'autre avis de lecteur, je ne comprends pas pourquoi ce roman à autant de réputation.

Je n'ai pas du tout accroché à la plume de Monsieur Lee Martin.

Je tiens à remercier Babelio, les éditions Sonatine, et Monsieur Lee Martin, pour m'avoir fait confiance et fait découvrir ce roman. Je guette tout de même les romans futurs, en espérant apprécier autant.
Le scénario manque d’originalité, et demande une différenciation que je n’ai pas retrouvée. Le démarrage est long, trop long. Les personnages sont sans empathie. La mère de la petite fille disparue n’a pratiquement aucune existence dans cette histoire alors que son rôle est central. Les alternances temporelles n’apportent aucun éclaircissement à l’enquête. Les dialogues restent grossiers, rendant la lecture confuse. L’écriture de Lee Martin est trop simple.
Je ne garderai pas en mémoire ce roman.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Aux États Unis, dans les années 70, Katie, une petite fille de 9 ans disparait. 30 ans plus tard, les proches de Katie reviennent sur les faits, dont Mr Dees qui est prêt à révéler toute la vérité à propos de la petite Katie.

Une couverture très belle et une quatrième de couverture qui donne très envie de découvrir le livre. J'aime beaucoup les thrillers psychologiques et il me tardait de découvrir celui-ci. Surtout quand j'ai vu le nombre de bonnes critiques qu'il avait.

Dès le début de l'histoire nous suivons plusieurs personnages. Tour à tour, ils parlent de Katie et racontent leurs versions de l'histoire. Au fur et à mesure que la lecture avance, nous découvrons la vérité et le véritable coupable.

L'histoire aurait pu être très intéressante, mais malheureusement je n'ai pas été convaincue par ma lecture. J'ai trouvé l'histoire vraiment très longue à démarrer, beaucoup trop de passages inutiles à mes yeux et j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'aime pas abandonner un livre, je l'ai donc lu jusqu'à la dernière page mais j'ai du me forcer pour le terminer.
l'histoire de base aurait pu être passionnante ! Mais beaucoup beaucoup trop de détails sur chaque personnages, beaucoup trop de blabla pour rien, je n'ai pas réussi à être dans ce livre ! A tel point que lire ne me donnais pas envie ! J'ai décidé d'arrêter.
Ceci n'est que mon avis bien entendu !