Claire Kreutzberger (Traducteur)
ISBN : 281120217X
Éditeur : Milady (03/12/2009)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 20 notes)
Le prince Martris Drayke a échappé de peu à son frère Jared qui voulait l'assassiner.
Mais des tueurs sont toujours à ses trousses, et Foor Arontala, le mage noir, manigance pour destabiliser le flux de la magie et réveiller le terrifiant Roi d'Obsidienne.
C'est une course contre le temps : le seul espoir de Martris est de maîtriser son pouvoir, d'invoquer les morts et de constituer une armée assez puissante afin de reprendre le trône de son défunt pèr... >Voir plus

Goupilpm
  23 février 2018
A la fin du tome précédent on avait quitté le groupe d'aventuriers alors qu'ils venaient d'atteindre Principauté où ils avaient été accueillis à bras ouverts par le roi heureux de retrouver sa fille kidnappée par des esclavagistes. On retrouve dans ce présent opus le groupe un jour plus tard au château.
Tout d'abord l'auteure revient brièvement sur les faits marquants du premier volume.
Le début de ce tome prend des allures de tome intermédiaire car il se passe peut de choses. Tris reprend sont entraînement à la citadelle de la Consoeurie entrecoupé de périodes de repos où avec les généraux du roi ils arrêtent une stratégie pour renverser le tyran.
L'auteure alterne ces périodes de calme avec des tentatives sur Tris et les meurtres de plusieurs des Soeurs qui lui ont apporté leur aide. L'on a également droit à quelques escarmouches avec les troupes du Margolan ce qui permet de donner du rythme à l'histoire. Les combats sont assez visuels et assez bien dosés, suffisamment pour que le lecteur puisse s'y immerger. Toutefois l'on sent que le combat n'est pas le domaine de prédilection de l'auteure et les amateurs de fantasy très rythmée resteront quelque peu sur leur faim.
Une grosse partie du roman qui prend une allure de fin d'initiation, mais qui malgré le pitch n'est pas désagréable à suivre.
On a le droit qu'a une seul chapitre sur le tyran et son émince noire, et lorsque dans la dernière partie les compagnons de Tris se séparent en plusieurs groupes on peut regretter que l'auteure se focalise essentiellement sur le rôle de Tris et de ses compagnons qui l'entourent sur le retour vers Margolan. Un récit qui se révèle assez linéaire.
Le final ne se déroule que sur peu de chapitres reprenant avant la confrontation finale un peu des ficelles de l'aller ; il ne faut pas s'attendre à de grandes surprises tout est assez prévisible . Les ingrédients que l'auteure avait disséminé dans son récit ayant intégralement révélé avant le point final de quelle manière allait se déroulait cette confrontation.
Le style de l'auteure, malgré assez peu de phases d'action, s'avère tout de même dynamique ; l'écriture quand à elle est soignée. Les pauses entre les phases d'action apporte une certaine nonchalance à l'histoire en opposition au dramatique de la situation.
Les phases romantiques ne prennent pas trop le pas sur l'histoire, on aurait pu s'en passer mais elles ne sont pas par trop indigestes.
Au final, si l'on est dans une fantasy tout ce qu'il y a de plus classique, l'auteure parvient avec un très bon dosage à maintenir le lecteur en éveil malgré des retournements de situation un peu répétitifs sur la durée.
Lien : http://imaginaire-chronique...
dazboness
  24 février 2010
Que voilà une suite encore plus palpitante que le premier opus.
Toujours aussi bien écrite, l'histoire du mage spirite Martris Drayke et de ses compagnons prend une tournure plus intense. Après avoir passé leur temps à fuir Jared, l'usurpateur parricide/regicide, et son terrible mage de sang Foor Arontala ; après s'être entrainés auprès de maîtres d'armes et des soeurs sorcières de la Confrérie ; après avoir pris pleinement conscience de sa charge de nécromancien et de ses sentiments envers la belle princesse guerrière Kiara ; Martris va défier son demi-frère et le mage de sang afin de les empêcher de nuire plus longtemps, et pire encore, de libérer le Roi d'Obsidienne, le plus terrifiant fléau qui ait jamais ravagé les Royaumes de l'Hiver.
Le style impeccable et dynamique de l'auteur donne à ces aventures une certaine nonchalance lors des petits répis que s'accorde la troupe, rendant d'autant plus fortes émotionnellement les mésaventures qu'elle traverse, les pertes qu'elle subit. Les batailles sont parfaitement dosées, ne s'éternisant pas exagérément sur les détails 'tout en laissant suffisament de ceux-ci pour ne pas être un banal "ils combattent").
Tout ce livre est pensé comme la fin d'une initiation, la conclusion d'un combat préliminaire, d'une exhibition qui aurait poussé le pincipal participant à révéler ce dont il est capable lorsqu'il est acculé : une force dont il devrait probablement apprendre à se servir sans réserve dans l'avenir.
Car en tant qu'élu de la Dame Noire, Martris Drayke a bien d'autres missions pour rééquilibrer les mondes des vivants, des morts et des non-morts. Et pour réparer les torts causés par son demi-frère.
Lien : http://homelaet.canalblog.com
UniversLivresque
  17 avril 2017
Dans ce tome-ci, nous poursuivons notre héros à la recherche d'un moyen de vaincre son frère Jared ainsi que son mage Foor Arontala.
Je n'ai trouvé aucun mal à m'attacher à ce livre puisque c'est une suite parfaite.
Parlons histoire. L'intrigue se poursuit accompagné de suspens et de différentes émotions tout au long du tome. On suit notre prince et ses compagnons durant tout leur voyage comme si nous y étions. Il n'y a pas de grandes descriptions et on ne s'attarde pas non plus sur les personnages. le plus important ici, c'est de chercher un moyen d'arrêter Jared tout en continuant d'avancer et on sent la tension et l'importance du temps qui s'écoule au fur et à mesure. Pas le temps de s'attarder sur des détails.
J'aime beaucoup la méthode que l'auteur utilise pour faire avancer l'histoire, de telle sorte à ce qu'on puisse être dans le même état d'esprit que les personnages et donc de ne pas s'attendre forcément à davantage de temps donné aux descriptions ainsi qu'au repos que ces derniers se permettent de prendre.
Le seul regret que je pourrais exprimer, c'est que nous ne suivons pas plus que ça le chemin que certains des compagnons prennent pour aider Martris (rôle important dans leur quête mais secondaire tout de même).
L'auteur a toujours la même façon d'écrire et d'amener les choses. Il donne du répondant humoristique à certain moment qui m'ont bien fait sourire, qui était agréable et qui dédramatisait la situation alors que ce n'était pas forcément le moment.
En conclusion, je dirais que ce livre est une perle par le simple fait que l'urgence se ressent durant toute la lecture et qu'on se sent pressé autant que les personnages.
Cette manière d'écrire est différente et très agréable. On va au principale sans trop s'attarder sur ce qui serait optionnel. Très sympathique à lire, j'ai hâte d'entamer le 3ème tome !
Ma note : 5/5
Lien : http://univers-livresque.blo..
roxiii
  26 mai 2017
Un tome 2 encore meilleur que le tome 1. ce tome est plus sombre, on en apprend plus sur la magie de Tris. de l'action de la magie. Un régal ce livre.