AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de dazboness


dazboness
  24 février 2010
Que voilà une suite encore plus palpitante que le premier opus.

Toujours aussi bien écrite, l'histoire du mage spirite Martris Drayke et de ses compagnons prend une tournure plus intense. Après avoir passé leur temps à fuir Jared, l'usurpateur parricide/regicide, et son terrible mage de sang Foor Arontala ; après s'être entrainés auprès de maîtres d'armes et des soeurs sorcières de la Confrérie ; après avoir pris pleinement conscience de sa charge de nécromancien et de ses sentiments envers la belle princesse guerrière Kiara ; Martris va défier son demi-frère et le mage de sang afin de les empêcher de nuire plus longtemps, et pire encore, de libérer le Roi d'Obsidienne, le plus terrifiant fléau qui ait jamais ravagé les Royaumes de l'Hiver.

Le style impeccable et dynamique de l'auteur donne à ces aventures une certaine nonchalance lors des petits répis que s'accorde la troupe, rendant d'autant plus fortes émotionnellement les mésaventures qu'elle traverse, les pertes qu'elle subit. Les batailles sont parfaitement dosées, ne s'éternisant pas exagérément sur les détails 'tout en laissant suffisament de ceux-ci pour ne pas être un banal "ils combattent").

Tout ce livre est pensé comme la fin d'une initiation, la conclusion d'un combat préliminaire, d'une exhibition qui aurait poussé le pincipal participant à révéler ce dont il est capable lorsqu'il est acculé : une force dont il devrait probablement apprendre à se servir sans réserve dans l'avenir.
Car en tant qu'élu de la Dame Noire, Martris Drayke a bien d'autres missions pour rééquilibrer les mondes des vivants, des morts et des non-morts. Et pour réparer les torts causés par son demi-frère.
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus