Critique de dazboness

dazboness
  24 février 2010
Avoir récupéré le trône n'était bien évidemment pas une fin en soi. Mais avec un roi Invocateur, l'auteur devait trouver mieux que de le faire affronter uniquement de mauvaises récoltes et la reconstruction de villages dévastés. C'est pourquoi elle nous entraine dans des aventures qui nous promettent bien des frayeurs pour notre bande de rebelles.

Car la mort de Jared et de son mage de sang vayash moru Foor Arontala ne suffit pas. En même pas une année d'exactions aussi sanglantes qu'insensées, ces deux êtres ont perverti le Courant de Magie, et enclenché une série de réactions en chaîne qui vont bouleverser le monde tel que les Royaumes de l'Hiver l'ont toujours vu.

D'une part, Tris Drayke et son épouse Kiara vont devoir faire la guerre aux partisans de Jared qui se sont retranchés dans une forteresse et qui entendent mettre sur le trône le batard de Jared. Tentatives d'assassinats sur les deux époux et leur future progéniture, mais aussi siège et batailles sont leur lot quotidien.
D'autre part, l'Isencroft est le théâtre de troubles menés par des indépendantistes qui refusent l'unification du royaume avec celui de Margolan. le roi et Cam vont tout faire pour protéger Kiara et s'assurer que ces indépendantistes ne mettent le royaume à feu et à sang.
De leur côté, Jonmar Vahanian, Carina et Gabriel doivent faire face à la volonté de certains vayash moru de rompre la trêve et de reprendre le pouvoir sur Havre Sombre, et sur le monde. le seigneur de Havre Sombre ne peut tolérer celà.
Dans le même temps, Les Soeurs de la confrérie se divisent entre leur tradition non-interventioniste et leur volonté de réduire la magie du sang, responsable de leur déclin, à néant. Car le Courant s'agite et menace de rompre s'il n'est pas purifié.

Les personnages que l'auteur nous a fait aimer dans ses deux premiers ouvrages sont donc de retour plus que jamais déterminés et menacés.
Un style toujours impeccable pour un livre qui se dévore.
Lien : http://homelaet.canalblog.com