Critique de Slyh

Très bon livre en général, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est plutôt originale.
Seuls bémol, l'écriture et le déroulement de l'histoire.
J'ai trouvé l'écriture assez brouillon, désordonnée. Il y a des mini ellipses temporaires, on passe d'une situation à l'autre sans aucun préambule, les personnages disparaissent avec une phrase pour expliquer ce qui c'est passé et on passe de nouveau à autre chose comme s'ils n'avaient jamais exister... Bref, y'a pas mal de bizarreries dans l'écriture. Après si ca viens de l'auteur ou de la traduction je sais pas.
Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, je dois dire que j'ai eu un peu de mal. L'action commence dès les premières pages du livre, on est en plein coeur d'un coup d'état. Pendant environs 150 pages, l'histoire file bon train, pis d'un coup plus rien. L'histoire stagne. Y'a bien quelques événements qui nous font sortir de la monotonie, mais rien d'extraordinaire. Et ca pendant 150 ou 200 pages. Puis tout à coup, un brusque revirement de situation fais qu'on est de nouveau plongé dans le feu de l'action. C'est vraiment très désordonné.
Sinon, pour passer au coté positif, j'ai beaucoup aimé les personnages, avec un gros coup de coeur pour Vahanian le mercenaire. On a droit à quelques répliques bien placées. Même si on ne peu pas vraiment qualifié ca d'humour à proprement parler, on en a tout de même le sourire aux lèvres.
Pour résumer, c'est un livre que je conseille malgré un style d'écriture qui demande une bonne concentration si on ne veux pas perdre le fil de l'histoire.