Chuchotements nocturnes tome 2 sur 3

Jean-Guy Martin (Autre)
Éditions de l'Apothéose (03/04/2020)
"Dans une maison au sombre passé avec la réputation d’être hantée, les drames violents se succèdent. Une équipe multidisciplinaire regroupant des professionnels de divers milieux se rendra dans cette résidence isolée du Québec. Ils y passeront une semaine, enquêtant et tentant de découvrir à l’aide de méthodes scientifiques et ésotériques ce qui s’y passe réellement.

Pourront-ils tenir ? Quels secrets mettront-ils à jour ? Et à quel prix ?"
Que lire après Chuchotements nocturnes, tome 2 : La confrontationVoir plus

Psi-changeling

Nalini Singh

4.27★ (7405)

24 tomes

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

La première histoire de cette série avait été un coup de coeur, et bien, je peux dire de même de cette deuxième enquête.
Ce que je peux vous dire, et je n'exagère en rien, c'est une histoire qui va vous tenir assise sur le bout de votre chaise, l'adrénaline est au plus fort, mais pas que ça, l'appréhension également, une tension qui s'ampléfie à mesure que nous avançons avec les enquêteurs, tout est tellement bien écrit, que je me suis sentie comme un peu nerveuse en lisant ce livre.
Il y a eu ces meurtres, une famille complète décimée, on assume que c'est un triple meurtre suivi d'un suicide. Mais rien ne laissait présager cette sombre tragédie, Joanne Ryan, se doit d'enquêter sur ces homicides. Ce qu'elle découvre et bien ce ne sont pas les premiers cas de morts mystérieuses dans cette fameuse maison.
Demandant l'assistance d'un chasseur de fantômes, de très bonne réputation, qui va se monter une équipe et qui seront sur place pendant une semaine pour analyser, décortiquer et trouver des réponses à leurs questions, à l'aide de toutes sortes d'appareils.
Une fois sur place, et bien, je dois dire qu'ils m'ont convaincu que moi, je n'y serais pas allé, c'est bien certain.
Des entités qui se manifestent, certaines entités, on aurait envie de faire quelque chose pour elle, pour d'autres comme le Fils de Satan, et bien, on a plutôt envie de prendre ses jambes à cou et de s'éloigner rapidement.
Les personnes de l'équipe en ont vu d'autres, chacun avec des expériences personnelles, et à quelques reprises elles aussi sont ébranlées.
Je n'en dirai pas plus c'est certain, l'auteur Jean-Guy Martin est enquêteur de phénomènes paranormaux dans les maisons soi-disant hantées, et on ne peut que le croire quand il partage avec nous cette histoire. C'est un roman tiré de faits réels, il nous offre une lecture qui va vous donner des frissons et comme je le disais au début de mon commentaire, vous allez être aux aguets et assis sur le bout de votre chaise, et ce, jusqu'à la fin.
C'est la deuxième histoire de cette série, et même si elle m'a donnée des frissons d'appréhension, j'espère vraiment que Jean-Guy Martin partagera avec nous d'autres phénomènes de ce genre. Il possède une écriture sans fioritures, va directement au fait, il sait comment nous garder bien accroché... Un gros coup de coeur, même si ça prendra un certain temps avant que j'oublie cette lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce livre est aussi bon que le premier, les personnages ont une quetes decouvrir ce qui hante la maison. Pour cela il vont y passer une semaine complète ! J'ai vraiment adoré lire ces deux opus ! Dommage que je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour lire je les aurait dévoré. Je recommande vivement