Critique de Kloliane

Quel air blasé et bien arrogant pour notre petit Cupidon! Hum petit… Il ne l'est pas vraiment. Cupidon ? Il l'incarne mais ce n'est pas son nom. Antoine, bien qu'il est l'apparence d'un jeune homme, est âgé de 50 ans. Se tenant à l'écart des autres « anges », à part sa nourrice Ronnie, à cause de leurs comportements et n'ayant aussi peu de considération pour les humains, il se voit attribuer sa première mission: Trouver l'amour à une jeune femme, en 30 jours. N'étant jamais tomber amoureux et jouant contre la montre, Antoine se lance dans cette mission sans savoir tout ce que cela va lui apporter.

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre sur le thème des anges. Et côté film, le dernier que j'ai revu, avec plaisir, c'est « Dogma » (complètement barré ! Avec Ben Affleck et Matt Damon tous jeunes, en anges déchus). Et côté série, c'est « Supernatural « (Ah… Castiel). C'est avec une certaine curiosité que je me lançais dans un roman où les anges ne se massacraient pas entre eux.

L'auteur réussit à créer un univers particulier pour les anges au nom d'Epsilem. Certes il semble être un lieu paradisiaque, où on peut se détendre sur des nuages moelleux (Que je les envie! ). Mais leurs côtés libertins a copulé sans gêne n'importe où et n'importe qui, rejeté les personnes ayant échouées aux épreuves ou ne répondant pas aux exigences demandées (ils sont nommés les Paladoniens) montrent qu'Epsilem n'est pas aussi angélique. Je vous avoue que je me suis posée beaucoup de question sur ce lieu: Comment a -il été crée ? Qui a décidé du mode d'organisation des anges ? Où vont les Paladoniens lorsqu'ils sont exilés ?

Malgré ces questions, l'esquisse de ce monde s'illustre facilement dans notre imaginaire.

Pour ce qui est des événements se passant sur Terre, nous avons l'agréable surprise qu'ils se passent en Thaïlande. C'est un cadre dépaysant et envoûtant qui apporte une touche d'originalité (elle change beaucoup des romances se déroulant en Angleterre ou aux Etats-Unis) .

En ce qui concerne le personnage d'Antoine, il est pour moi, toute la force de ce roman. On suit avec beaucoup d'intérêt son évolution, entre ses allers-retours d'Epsilem à la Thaïlande auprès de Mila, la jeune femme de sa mission. de son indifférence, on voit peu à peu notre cher ange connaître la compassion, les premiers émois amoureux, l'inquiétude et la peur de perdre un être cher. de l'humanité qu'il méprisait, il va y trouver ce qu'il devait incarner: l'amour.

C'est une belle romance que j'ai eu plaisir à lire. J'ai apprécié Antoine, rit de sa première rencontre avec Mila, et être émue par leur relation. de sa plume, l'auteur nous fait passer par tout un éventail de sentiments. La lecture est agréable et nous berce avec douceur. Je trouve un peu dommage que la fin soit un peu précipitée et que les événements hors de la romance s'enchaînent vite ayant parfois du mal à comprendre ce qu'il passe.

CONCLUSION:
D'une plume agréable et sans fioritures, l'auteur nous livre une belle histoire d'amour entre un ange et une humaine. Malgré quelques éléments qui auraient valu un peu plus de développements, son côté un peu prévisible et d'une fin un peu précipitée, on prend plaisir à lire ce roman.
Une jolie romance douce et apaisante avec cette petite touche de fantastique qui m'a bercé lors de ce long week-end de mai.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..