EAN : 9782092558935
Nathan (01/10/2015)
3.33/5   3 notes
Pour découvrir un peu d’Histoire et s'amuser beaucoup, beaucoup !

5 moments de l'Histoire revisités (Dans les grottes de Lasticaux/ Au Circus Panicus/ À l'assaut de Castel Miaou/ Au palais de Leopardo/ À l’explosition universelle) avec, pour chacun :
- un grand dessin fourmillant de détails
- 50 défis pas si faciles à relever (Cherche et Trouve, Mémomémo, Top missions, Superdéfi…)

Que lire après Défis fous : A travers l'HistoireVoir plus

On commence avec la collection des défis Fous chez Nathan un livre idéal pour faire d'une pierre deux coups : découvrir un peu d'Histoire et s'amuser beaucoup, beaucoup !
5 moments de l'Histoire revisités la préhistoire, les jeux romains, les chevaliers, la Renaissance italienne et l'Exposition Universelle.( intitulés Dans les grottes de Lasticaux/ Au Circus Panicus/ À l'assaut de Castel Miaou/ Au palais de Leopardo/ À l'explosition universelle) avec, pour chacun :

un grand dessin fourmillant de détails

En tout et pour tout on a pas moins de 250 détails, questions et autres mémentos à trouver.

On aime les Illustrations de style humoristique et léger, un peu format presse qui collent bien à l'esprit de ce livre qui plait à tous les enfants à partir de 7-8 ans.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
- A travers l'histoire de Paul Martin et Anne Lise Combeaud

Les cinq décors présentés sont :
- Dans les grottes de Lasticaux (oui oui vous avez bien lu : Lasticaux ^^)
- Au circus Panicus
- A l'assaut de Castel Miaou !
- Au palais de Léopardo
- A l'explosition universelle
Avec des noms un peu modifiés, les enfants pourront découvrir plusieurs périodes de l'histoire : au temps préhistorique, au temps romain, au Moyen Age, à la Renaissance et au début du XXe siècle.

Dans ces deux livres-jeux, l'enfant aura cinquante missions différentes à relever. Il suffit d'avoir un grand sens de l'observation et de repérer ce qui est demandé dans le décor. Il existe également de petits jeux pour pouvoir jouer à plusieurs.

C'est très ludique et on passe un agréable moment. de plus, l'enfant apprend des choses sur l'histoire et la géographie, tout en s'amusant !

Les solutions sont bien évidemment données à la fin de chaque livre.

Bref, deux livres-jeux sympas à découvrir !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un livre-jeu pour les plus grands qui les occupera un certain temps puisqu'il propose plus de 250 détails, questions et autres mémentos à trouver.
Pour cet album, 5 grandes périodes de l'histoire : la préhistoire, les jeux romains, les chevaliers, la Renaissance italienne et l'Exposition Universelle.
Côté illustration, on est dans un style plutôt presse humoristique qui se lit bien à l'oeil.
Lien : http://boumabib.fr