Critique de Aubazaardeslivr

Alors, j'ai gagné ce livre en participant à un concours sur Instagram, organisé par les éditions Robert Laffont. Je ne connaissais pas du tout et je n'en avais jamais entendu parler. du coup c'est avec une totale ignorance que j'ai ouvert ce livre. D'abord je dois dire que j'ai adoré la page de couverture avec le vilain lutin. La première phrase m'a plu et m'a permis d'aborder la lecture de ce livre très curieuse de ce que j'allais découvrir.... "On a tous un lutin caché au fond de notre tête".

Bref, nous voilà à bord du grand 4x4 Defender de Victor Cobus, trader arrogant, écrivain à ses heures perdues.... et justement voilà que ce Victor Cobus, qui vient juste de mettre de l'essence, se retrouve bloqué par une Porsche Carrera... il klaxonne, klaxonne, jusqu'à ce que le passager de la Porsche vienne lui dire de se détendre (bon les termes employés sont plus familiers hein ^^). Perdant patience, Cobus klaxonne et reklaxonne.... là tout s'enchaîne, le passager tente de fracasser la vitre du Defender, paniqué Cobus démarre et emboutit la Porsche... le voilà alors face au conducteur qui pointe une arme sur lui, ni une ni d'eux, Cobus accélère et le renverse puis s'enfuit.... et rentre chez lui... comme si de rien n'était, non sans avoir auparavant vérifié que sa voiture ne présentait pas trop de dégât.... quelle horreur ce type !! Mais c'est sans compter sans l'efficacité de la police, et le lendemain il est arrêté et mis en prison.

Voilà le trader habitué au luxe, devant se contenter d'une "paillasse" pour dormir... C'est alors que s'imaginant le pire, Cobus se voit attribué un "job" pour les gardiens de la prison. Il doit faire fructifier toutes leurs économies : 30 000 euros, en échange, les gardiens garantissent sa sécurité au sein de la prison et lui accorde tous les privilèges (plateau repas, vin, café, chambre d'amour etc....).

Et bien pour moi, ce livre fut une agréable surprise ! je l'ai dévoré en 2 soirées de lecture. C'est frais, le langage familier employé est parfait. J'ai rigolé, j'ai été émue, parfois choquée, mais j'ai adoré, et du coup j'ai hâte de lire la suite des aventures de Victor Cobus. Les personnages sont sympas, j'ai adoré l'avocat Serfaty et le gardien van beveren. Et que dire de Victor Cobus, je ne sais pas si je l'aime bien.... Je déteste le Victor Cobus du début, mais le Victor Cobus de la fin me plaît assez... à suivre donc !!

Je tiens donc à remercier les éditions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre, que je n'aurai peut être jamais lu si je ne l'avais pas gagné !

Et je vous laisse avec cette citation que j'ai adoré, Victor Cobus parle de la prison : "C'était comme dans la vraie vie. Tu as du jus ? On t'essore. Tu es sec ? On te jette".
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..