AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811232621
Éditeur : Milady (13/09/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Pour Eden, c’est l’exil...
Après sa trahison lors de l’attaque du GUN, Eden est bannie : de la bonne société de Gemma, mais aussi de la communauté de rebelles qu’elle avait infiltrée. Elle est obligée de fuir dans la partie à l’extrême nord de la planète, plongée dans l’ombre et la neige, sur laquelle règnent des animaux aussi étranges que dangereux...
Heureusement, Eden n’est pas seule dans cette épreuve, mais accompagnée de son entraîneur Henri, et d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Clem_YCR
  31 octobre 2017
J'ai découvert le premier tome d'Eden un peu par hasard, par le biais d'une lecture commune organisée par l'auteure au printemps. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et la sortie rapide du tome 2 m'avait réjouie; pourtant quelle difficulté pour trouver ce tome 2 (en papier) ! Je remercie Blandine et les éditions Milady, qui m'ont permis de gagner cet exemplaire ebook lors d'un concours.
Pour en revenir à ce second tome donc, c'est à nouveau une lecture prenante et passionnante. Nous retrouvons Eden et Henri à l'exact endroit où nous les avions laissés à la fin du Mirage de Gemma, en fuite dans l'obscurité; ils sont rapidement rejoints par Rudy puis, comme nous l'annonce le titre, rencontre les "Fantômes du nord".
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eden, qui a une vision du monde et des réactions un peu particulières du fait de son conditionnement en tant qu'Alpha. Elle s'éveille aux sentiments et est rattrapée par son passé, cela la rend vraiment humaine et touchante dans sa faiblesse. Pour autant, si elle traverse une mauvaise passe au départ, elle a la chance d'être bien entourée; elle reprend rapidement du poil de la bête et arrive à camoufler au mieux ses hésitations. Elle apparaît toujours comme une femme forte et impulsive (très impulsive), qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et se bat pour ses convictions. Ses convictions ont bien évolué depuis le début du récit puisqu'elle se bat contre le GUN et rêve de vengeance. Si Eden m'a un peu exaspérée par moment, frôlant l'arrogance dans ses réactions, elle reste un personnage qui marque et auquel on adhère totalement.
On l'avait senti venir dans le mirage de Gemma, Eden nous confirme petit à petit les sentiments naissants qu'elle éprouve à l'encontre de Drago. Blandine fait trainer en longueur, les deux personnages se tournent autour mais pour autant cela n'est pas dérangeant car on comprend parfaitement le cheminement de la jeune fille dans l'acceptation et la maîtrise de ses sentiments quels qu'ils soient (amour, culpabilité, regrets...). Drago est toujours Drago; mystérieux, fort et fragile à la fois, tiraillé entre la justice et les sentiments. Encore une fois il a su plus que me séduire ! Il est fort appréciable d'avoir quelques chapitres de son point de vue (si peu...).
Henri et Rudy restent des personnages secondaires, de même que Sam. J'ai été un peu déçue de voir si peu Rudy, qui semble, bizarrement, beaucoup mieux gérer les choses qu'Eden et qui me parait un peu insaisissable. Elle a l'air très impliquée dans la rébellion, ce qui peut sembler étrange étant donné sa récente trahison. C'est un personnage pétillant que j'aimerai beaucoup connaître mieux (cela n'a pas changé depuis le 1er tome). Henri apparaît comme le protecteur d'Eden, son père de substitution, il prend sa défense et la soutient en toutes circonstances. C'est un homme loyal, sur lequel on peut compter, un personnage que j'apprécie particulièrement.
Je me suis réhabituée assez facilement à la façon de parler de Sam (ça ne doit pas être évident à écrire par contre, cette façon de parler à la 3e personne), mon petit chouchou, loufoque, gentil, brillant, Sam est un phénomène qui donne le sourire.
Nous faisons évidemment connaissance avec de nouveaux personnages; j'en évoquerai deux principaux. Emeric, le chef rebelle, qui est très présent dans ce tome, puisque c'est lui qui mène la rébellion. Calculateur, il est intelligent et sait placer ses cartes pour réussir. Eden ne sait pas si elle doit lui faire confiance ou non, mais il est la meilleure option pour Gemma. J'ai beaucoup apprécié ses échanges pimentés avec Eden, un peu moins sa relation (ambiguë?) avec Rudy. On se demande ce qui se trame entre les deux personnages, j'espère que Blandine ne va pas s'orienter vers la facilité... Fénicia, LE personnage antipathique. le moins qu'on peut dire, c'est qu'on la déteste ! Parfois Blandine en fait même un tantinet trop. Hautaine, imbue d'elle même, ayant un faible pour Drago, elle pense être la chef légitime. Malheureusement pour elle, ses plans ne se dérouleront pas forcément comme elle l'espère.
Concernant l'intrigue, il se passe au final peu de chose dans ce volet. L'essentiel se joue dans l'évolution des personnages et de leurs sentiments, leur marche vers la liberté. Pourtant, les pages se tournent rapidement et à aucun moment on ne s'ennuie. J'ai eu une petite baisse d'intérêt au moment de l'attaque du GUN, mais Blandine a rapidement su re-capter mon attention; elle nous annonce du lourd pour le dernier opus, et nous laisse avec tout un tas de questions en suspens.
Un second tome qui m'aura peut être un tout petit peu moins plu que le premier mais que j'ai beaucoup aimé et dont il me tarde de connaître la conclusion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Clem_YCRClem_YCR   03 décembre 2017
L'encre avait coulé, le temps lui avait permis de sécher. Elle n'était plus qu'un tracé indélébile.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : neigeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Stop ou encore (littérature)

La chartreuse de Parme

Encore
Stop

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : moustiqueCréer un quiz sur ce livre