Citations sur Ellana, tome 1 : Enfance (19)

Arcaalea   13 avril 2017
Sa première pensée fut que c'était merveilleux. Sa deuxième, que le mot merveilleux était bien trop pâle pour décrire ce qu'elle ressentait.
Lilou08   04 janvier 2017
Après la victoire sur les humains, la vie reprit son cours en tous points identique pour les petits, un peu différente pour Ipiu.
Elle qui passait d'ordinaire ses journées à bondir comme un feu follet de l'aube au crépuscule restait désormais de longs moments loin du village, absorbée dans ses pensées.
Pilipip et Oukilip s'inquiétaient mais ne savaient pas comment aborder le sujet. Ils se contentaient d'observer leur protégée en croisant les doigts pour que la situation ne dure pas.
Heureusement, Ipiu gardait ses moments de joie. Elle grandissait à vue d'oeil, devenant si dégourdie et si audacieuse qu'elle n'hésitait pas à narguer les fauves les plus dangereux de la forêt.
sevm57
sevm57   15 janvier 2017
Cette éducation avait porté d'étranges fruits. Ipiu n'avait qu'une idée très relative du danger et le concept de prudence lui était parfaitement étranger.
Lilou08   04 janvier 2017
- Ça fait vraiment long. Tu reviendras quand ?
- Il y a deux réponses à ta question comme à toutes les questions, tu le sais bien. Je commence par laquelle ?
- Celle du savant.
- Je ne reviendrai peut-être jamais ma princesse.
- Elle est nulle, cette réponse. Donne-moi celle du poète.
- Je serai toujours avec toi, où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai toujours là.
- Dans mon cœur ?
- Oui.
Arcaalea   13 avril 2017
Les mots ne sont pas les seuls vecteurs d'information. Tout parle à qui sait lire, voir et écouter.
Une façon de se tenir, un regard, une intonation, un geste si anondins soient-ils, sont autant de renseignements sur un être humain et ses aspirations.
Même le rythme de sa respiration pendant son sommeil en dit long.
Arcaalea   13 avril 2017
Les étoiles ne se posent jamais près des hommes, tu le sais bien. Sauf la plus belle d'entre elles.
Celle qui est maintenant ma femme.
Chrisbookine
Chrisbookine   23 avril 2017
Les hommes sont comme les nuages. ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.
Arcaalea   13 avril 2017
Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.
- Pose-lui la question.
- Quel est ton nom, petite humaine ?
- SMRMRMR....
- C'est pas joué, cette affaire ! Je te propose qu'on l'appelle Ipiutiminelle !
- Bonne idée ! C'est un joli nom....
- Pour une jolie petite humaine.