Citations sur Ellana, tome 1 : Enfance (19)

Alexane83
Alexane83   29 juin 2020
-Je serais toujours avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serais là. Toujours.
-Dans mon cœur ?
-Oui.
CharlotteJeunesse
CharlotteJeunesse   19 juillet 2017
Il y a deux réponses à cette question comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète.
Chrisbookine
Chrisbookine   23 avril 2017
Par les dents d'Humph le Trodd, Possèderais-tu l'intelligence d'une limace faisandée, Pilipip ? Et toi, Oukilip, l'intérieur de ton crâne ne serait-il pas balayé que par des courants d'air ?
Chrisbookine
Chrisbookine   23 avril 2017
Les hommes sont comme les nuages. ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.
Arcaalea   13 avril 2017
Sa première pensée fut que c'était merveilleux. Sa deuxième, que le mot merveilleux était bien trop pâle pour décrire ce qu'elle ressentait.
Arcaalea   13 avril 2017
Les mots ne sont pas les seuls vecteurs d'information. Tout parle à qui sait lire, voir et écouter.
Une façon de se tenir, un regard, une intonation, un geste si anondins soient-ils, sont autant de renseignements sur un être humain et ses aspirations.
Même le rythme de sa respiration pendant son sommeil en dit long.
Arcaalea   13 avril 2017
Les étoiles ne se posent jamais près des hommes, tu le sais bien. Sauf la plus belle d'entre elles.
Celle qui est maintenant ma femme.
Arcaalea   13 avril 2017
Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.
RosenDero
RosenDero   07 février 2017
- Bon, ben... au revoir alors.
Ouh là là. J'ai les yeux qui piquent, moi.
- Fichu pollen. Chaque été c'est la même chose
sevm57
sevm57   15 janvier 2017
Ils étaient connus pour être avares en paroles et généreux en coups de poignard, réputation que nombre d'entre eux s'attachaient à défendre chaque jour.