Citations sur Ellana, tome 1 (19)

Les étoiles ne se posent jamais près des hommes, tu le sais bien. Sauf la plus belle d'entre elles. Celle qui est maintenant ma femme.
— Dis, papa ! Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre ?
— Ha Ha Ha ! Parce que nous ne sommes pas des nuages, grenouille !
— Maman ! Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre ?
— Il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions, tu le sais bien. Laquelle veux-tu entendre ?
— Les deux !
Ils étaient connus pour être avares en paroles et généreux en coups de poignard, réputation que nombre d'entre eux s'attachaient à défendre chaque jour.
Elle avait treize ans. Des milliers de choses à raconter et mille fois plus à vivre. Elle s'endormit sans s'en apercevoir.
- Bon, ben... au revoir alors.
Ouh là là. J'ai les yeux qui piquent, moi.
- Fichu pollen. Chaque été c'est la même chose
Par les dents d'Humph le Trodd, Possèderais-tu l'intelligence d'une limace faisandée, Pilipip ? Et toi, Oukilip, l'intérieur de ton crâne ne serait-il pas balayé que par des courants d'air ?
Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui soufflé là haut.
Elle était marchombre.
Libre ou enchaînée.
Valide ou blessée.
Jeune ou vieille.
Elle était marchombre.
Il y a deux réponses à cette question comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète.
Sa première pensée fut que c'était merveilleux. Sa deuxième, que le mot merveilleux était bien trop pâle pour décrire ce qu'elle ressentait.