AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Et maintenant ? tome 1 sur 2
EAN : 978B095YYC6P5
Black Ink Editions (11/06/2021)
4/5   2 notes
Résumé :
Jamais de ma vie je n’ai vu un homme aussi parfait, physiquement du moins, parce que pour ce qui est du reste, j’ignore tout de lui. Vous savez, le genre qui correspond à tous vos fantasmes inavoués : sexy à souhait, tatoué, sûr de lui... Voilà ce qu’est Olivier Conley à mes yeux. Leader du groupe des BlackDoors, il a tout pour séduire, et il le sait.

Moi en revanche, je suis la grande timide, mais ne vous faites pas de fausses idées, nous n’avons rie... >Voir plus
Que lire après Et maintenant ?, tome 1 : Follow youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Angélique et Emma sont inséparables depuis toujours. Si l'une est extravertie et fonceuse, la seconde, Ange, est plus réservée, plus… grande. Très grande. Ce qui lui vaut souvent des réflexions ou encore des préjugés et pardessus tout, un manque de confiance en elle. Toujours considérée comme la bonne pote, sa taille a toujours été un frein pour vivre une belle histoire d'amour. Aujourd'hui elle n'attend plus rien et vit sa vie comme elle vient, seule avec son chat, en alternant ses gardes à l'hôpital où elle exerce comme infirmière et ses sorties en boite ou encore dans les bars cosy, chose d'ailleurs qu'elle préfère de loin. Mais ça, avec Emma, c'est pas tous les jours possible ! C'est d'ailleurs pour cette raison que ce soir-là elles se déhanchent toutes les deux au Music, une boite très prisée. La soirée aurait bien pu se terminer si en sortant, Ange n'avait pas malheureusement trébuché. Elle sur des talons, riez pas ! Il est clair qu'il n'y a rien de drôle ni de facile pour une fille aussi grande qui n'a pas l'habitude d'en porter. Mais… Trébucher pour « tomber » sur un mec aussi canon, arrogant, sexy et beau comme un Dieu… Finalement Ange vote pour ! Sauf qu'elle ne pouvait pas prédire à quel point il allait bouleverser sa petite vie pépère….

Oli, le chanteur des blacks Doors qui va tomber aussi sous le charme de la belle infirmière. Son Ange… Et malgré qu'il soit fou d'elle, il ne va malheureusement pas l'épargner… Peut-on détester quelqu'un qu'on aime ? La réponse est OUI ! En matière de relations amoureuses, amour et haine se confondent bien souvent. Et pour Ange, aucun doute ! Elle va finir par détester cet homme, autant qu'elle l'aime à en crever…

Et maintenant ? : Folow you fut pour moi une très belle surprise. Et j'attends avec impatience la suite qui finira de me donner un avis concret sur l'ensemble de l'histoire. Car si j'ai été happée dès le départ par le récit, il m'a fallu cependant « apprivoiser » la plume de l'auteure pour entrer complètement dans l'histoire. Et une fois qu'on y est. On y est ! D'autant plus que l'auteur va malmener ses héros tout en maniant sa plume pour nous apporter une belle addiction à cette relation naissante, et pourtant déjà si intense. Gen Martin s'est peut être parfois perdue dans trop de descriptions qui ne nous servaient qu'à cerner les lieux ou encore les habitudes de chacun. Mais elle a su y ajouter à chaque fois les rebondissements nécessaires pour vivre cette attraction avec eux et aussi, toutes les émotions qui s'en dégagent, et je peux vous dire qu'elles sont nombreuses.

Leurs petit jeu de « je t'aime moi non plus » aurait pu m'agacer fortement, et pourtant… Cela n'a jamais été le cas. Les petites longueurs qui étaient à déplorer s'avèrent alors nécessaire pour certaines. Car elles nous permettent de bien cerner la vie de nos protagonistes et donc d'en comprendre chaque recul, chaque réaction, mensonge ou encore, chaque indécision. J'aurais néanmoins aimé que le rythme ne faiblisse pas malgré tout, car l'effet montagne Russes peut parfois faire perdre l'addiction qui nous maintenait en haleine. On monte très, très haut, puis on chute. Puis nous voilà à avancer à l'allure des escargots pour d'un seul coup repartir sans s'essouffler. Et on remonte, on ralentit à nouveau, on redescend et on accélère. Bref de vraies montagnes Russes sur l'émotion, mais aussi avec la cadence de lecture sachant qu'un ne va pas sans l'autre.

Les personnages sont tous superbes. J'ai vraiment apprécié la complicité entre Emma et Angélique, tout comme cette évidence entre Oli et elle. Oli qui n'arrive pas à gérer ses sentiments face à la complication qu'est sa vie. Cela le rend coléreux, invivable, impulsif même parfois. Il veut son Ange à tout prix, mais le prix à payer est justement trop lourd à porter pour vivre pleinement cette relation sans accros. Angélique n'est pas assez à l'aise dans son corps pour penser un seul instant qu'elle peut faire le poids face à cet homme qui à tellement tout pour lui. Comment peut-il la trouver belle ? Comment lui faire confiance ? Elle qui est habituée une vie pépère a du mal à gérer l'ouragan qu'il provoque dans sa vie. L'intensité d'Emma était déjà pas simple, alors deux… Au Secours !

Avec Follow you, j'ai eu quelques belles surprises concernant des révélations. Je me suis étonnée d'une en particulier que j'ai vraiment trouvé parfaite, et qui m'a valu de faire un retour dans ma lecture pour revivre le moment ! Je suis également passée par différentes émotions, dont certaines, m'ont vraiment extrêmement touchée et ont réveillé en moi un mélange de colère et de douleur sans nom. Et ressentir, c'est la première chose que je recherche dans mes lectures. Alors, malgré toutes les petites imperfections qui ont pu me déranger je n'ai qu'une hâte, c'est de vite découvrir la suite. Car de plus, la fin est juste sadique !

Un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette belle lecture.

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mes doigts parcourent enfin ses abdominaux d’enfer sous son T-shirt. Sa peau est chaude, douce, et divinement ferme. Je prends mon courage à deux mains, puis je l’entraîne vers ma chambre sans cesser de le dévorer. Arrivée au pied de mon lit, je retire son haut. Il relâche mes lèvres un instant afin de s’en débarrasser avec précipitation. Aussitôt le T-shirt au sol, il reprend possession de ma bouche comme un affamé. Oli me soulève, enroule mes jambes autour de sa taille, puis me dépose sur le matelas avant de s’allonger sur moi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : addictionVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}