Critique de Ogrimoire

Que vous dire ? Que ce livre est – encore – une réussite ? Évidemment ! Mais je pense que le talent et la créativité de George Martin ne sont plus un secret pour personne !

George Martin ne lésine sur aucun détail et je pense que c'est cela qui rend son livre particulièrement complet et doté d'une chronologie très respectée & sans aucune faille !

Et côté émotion ça donne quoi ? Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est l'immersion totale dans l'univers de Sept Couronnes de la première à la dernière phrase – on a presque l'impression de vivre une scène aussi intense que dans la série lorsque Daenerys lance son fameux « Dracarys » à ses dragons, bref ça décoiffe !

Ce second tome, à l'inverse du premier, invite à l'évasion. le lecteur n'a aucun mal à s'imaginer à dos de dragon, ou revêtu du manteau blanc de la garde royale. On est véritablement happé par l'histoire, j'ai trouvé cela plus intense que le tome précédent !

Nous n'avons plus qu'à espérer que la série qui retracera l'histoire des Targaryens reprendra aussi bien ces deux premiers tomes & également que l'attente des deux prochains tomes ne soit pas trop longue !!!!
Lien : https://wordpress.com/view/o..