EAN : 9782262038939
Perrin (23/08/2012)
Lorsque Louis-Philippe d'Orléans accède au trône en 1830, il est accompagné d'une large famille qui redonne de l'animation aux Tuileries et contribue à la réputation bourgeoise, mais aussi moderne, de la nouvelle monarchie de Juillet.

À travers un récit vivant, Anne Martin-Fugier nous introduit dans la familiarité d'un roi qui, loin de son image d'homme commun, gouverne avec autorité et fait fonctionner le système monarchique avec faste et traditions.... >Voir plus
Que lire après Louis-Philippe et sa famille, 1830-1848Voir plus
Un excellent livre d'une historienne spécialisée en histoire sociale et culturelle du XIXème siècle. le livre est court et ne déborde pas de son thème initial. Il montre comment Louis-Philippe et sa famille ont pu constituer un modèle bien différent à la fois sur le plan des relations et de son fonctionnement. C'est vraiment particulièrement intéressant et bien écrit.

critiques presse (1)
NonFiction
28 janvier 2013
Le portrait vivant d'un style politique qui, au-delà d'un régime éphémère, s'est imposé durablement.

Video de Anne Martin-Fugier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Martin-Fugier
Anne Martin-Fugier - Les couleurs et la mitraille .Anne Martin-Fugier vous présente son ouvrage "Les couleurs et la mitraille". Parution le 10 mars 2016 aux éditions le Passage. Retrouvez le livre :http://www.mollat.com/livres/martin-fugier-anne-les-couleurs-mitraille-9782847423280.html Notes de Musique : Chopin: Polonaise-Fantasy in A-flat Major, Op. 61 by Jonathan Biss. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/