Siruela (01/01/1991)
3.68/5   22 notes
«Un relato en el que Martín Gaite ha conseguido una ficción muy amena gracias a sus dotes de hábil narradora.» Santos Sanz Villanueva Caperucita es un clásico de la literatura sobre la iniciación a la vida adulta, sobre los peligros a los que tenemos que hacer frente y la exigencia de hacerlo en libertad y soledad. Carmen Martín Gaite nos recrea magistralmente esta historia y la adapta a la sociedad en la que vivimos, con una Caperucita que es una niña de hoy y que ... >Voir plus
Que lire après Caperucita en ManhattanVoir plus
Une jolie réécriture du conte que nous connaissons tous.
J'ai aimé reconnaître au fil de ma lecture des allusions à de nombreux livres et contes pour enfants.
L'histoire de Sara est touchante. On la voit grandir et apprendre la liberté, grâce ses rencontres avec des personnages hauts en couleurs.
Un livre intéressant pour les enfants et jeunes adolescents, mais aussi pour les parents de jeunes enfants. Il m'a fait réfléchir sur les règles qu'en tant que parents nous devons instaurer, mais tout en laissant une marge de manoeuvre aux enfants pour qu'ils puissent expérimenter, mener leurs propres apprentissages.
Un bon livre pour comprendre mieux l'espagnol et pour s'améliorer. Une histoire modernisée afin de plaire aussi au plus grand!

Lire un extrait