Huginn & Muninn (06/11/2015)
3.6/5   5 notes
La nourriture est un des grands plaisirs de l existence, et je suis un fervent partisan du plaisir. La lecture est également une de ces activités qui nous aident à mieux vivre, alors lorsqu il est possible de réunir les deux... C est pourquoi je parle autant de nourriture dans mes romans. Lorsque je lis, comme lorsque je voyage, je veux voir les panoramas, sentir les fleurs et, bien sûr, goûter la nourriture. Contrairement au monde de Westeros ou à la vie quotidienn... >Voir plus
Que lire après Game of Thrones : Le Livre des Festins (édition augmentée)Voir plus
Fan de la série Game of thrones et amatrice de cuisine, ce bouquin qui m'a été offert était clairement fait pour moi. le principe est simple, répertorier tous les plats sucrés et salés qui apparaissent dans les livres ou la série. L'auteur a réalisé un travail de dingue pour établir cette liste. le livre est organisé en plusieurs parties correspondant aux différentes régions de l'univers. Pour chaque recette on retrouve le passage qui y fait référence en citation, une version médiévale puis une version contemporaine de chaque plat. Je trouve que c'est vraiment bien fait, bien présenté et bien illustré. Pour ma part je le classerais aussi bien dans les livres de cuisine que dans les beaux livres.

Pour ce qui est des recettes en elles-mêmes par contre je suis plus mitigée. Il y a beaucoup d'ingrédients nécessaires et c'est souvent long à préparer. En plus de cela, la plupart sont à base de viande et il y en a peu qui sont végétariennes. Je m'attendais à en voir plus dans certaines régions j'avoue. Après elles sont assez originales dans l'ensemble et je pense qu'il y en a pour tous les goûts. J'en ai testé quelques unes et le rendu était plutôt réussi.