Éditeur : Talent Sport (21/11/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Guy Martin, légende de la course sur route, star du Tourist Trophy, est le pilote le plus populaire de sa génération. Ce mécanicien accro à l’adrénaline a voué sa vie à la vitesse.

Dans ce livre, il nous plonge dans ses pensées alors qu’il risque sa vie à chaque instant. Découvrez son histoire, avec ses mots : du garçon qui réparait des motos avec son père, au mécanicien et jeune coureur fougueux.

Pilote adulé du public et favori des mé... >Voir plus

culturevsnews
  27 novembre 2018
Guy Martin est l'une des personnalités les plus connues de la télévision britannique et beaucoup le considèrent comme un trésor national. Mécanicien de poids lourds avec un penchant pour la vitesse, Guy a été décrit comme un croisement entre Fred Dibnah et Evel Knievel, en raison de ses divers intérêts en ingénierie, de sa carrière de pilote de course sur route et de ses exploits à l'adrénaline. Dans cette autobiographie, Guy décrit sa carrière imprévisible dans le style distinctif, franc et terre-à-terre qui fait sa renommée. Se décrivant lui-même comme un camionneur de Grimsby, et un bon camionneur en plus, ce sont les exploits de Guy sur les motos qui ont finalement mené à sa renommée à l'échelle nationale. Après avoir développé une passion pour le vélo dès son plus jeune âge, il a su économiser et construire une machine pour courir, d'abord sur des circuits courts avant de passer à la " vraie " course sur route. Ces courses se déroulent sur des routes publiques fermées et comprennent tous les " meubles " potentiellement mortels comme les lampadaires, les murs et les bordures. À des vitesses dépassant souvent les 200 mi/h, une erreur peut signifier la mort, et c'est cet aspect qui donne à Guy " le buzz ". Son incursion dans le monde de la télévision a été en partie initiée par l'excellent documentaire "Closer to the Edge", qui a jeté un coup d'oeil sur la vie de plusieurs coureurs de la légendaire "Isle of Man TT" en 2010. Je conseille fortement au lecteur d'y jeter un coup d'oeil, et pas seulement à ceux qui s'intéressent à la moto, pour vraiment apprécier la vitesse et le courage que cela implique. Guy est d'une honnêteté rafraîchissante au sujet des réalités de la compétition sur le parcours de montagne et pourrait être décrit comme la star réticente du film. Les premiers chapitres du livre se penchent sur les années d'éducation et de formation de Guy, avec un accent particulier sur les motos et la course automobile. Plus tard, sa brillante carrière à la télévision s'est développée, et il est intéressant de lire à quel point il était réticent à s'impliquer dans ce domaine. Ce qui sera très clair pour le lecteur, c'est que la personnalité terre-à-terre de Guy brille à travers et que le livre fait un excellent travail pour faire passer sa voix, notamment dans quelques histoires très drôles et des phrases tout aussi amusantes. Certains des aspects clés sont l'éthique de travail de Guy et sa volonté de réussir, quelles que soient ses passions, par exemple la course automobile, les projets de construction, son travail quotidien de montage de camions et ainsi de suite. C'est un personnage qui n'a pas peur de la greffe, en fait il s'en réjouit. Quiconque a vu ses émissions de télévision appréciera son enthousiasme juvénile et contagieux à l'égard de choses qui, pour beaucoup, peuvent sembler banales. En résumé, ce livre est fortement recommandé non seulement pour les fans de course, mais aussi pour ceux qui s'intéressent à l'un des personnages les plus uniques et les plus excentriques de la Grande-Bretagne. Ceux qui connaissent Guy uniquement grâce à son travail à la télévision apprécieront d'en apprendre davantage sur ses antécédents et partageront des histoires souvent très drôles sur son passé de pilote de course.