Éditeur : Blandine P. Martin (16/08/2017)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 13 notes)
Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l'ombre d'elle même, victime d'un mari violent et spectatrice d'une vie déjà tracée. Alors qu'elle n'aspire plus qu'à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l'entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n'ont plus rien, ni personne. Peut-elle e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Clem_YCR
  18 juillet 2018
Happiness Palace attendait sagement dans ma liseuse (oui j'ai une PAL de dingue) depuis presque un an lorsque Blandine, en tant que partenaire du blog, nous a proposé de découvrir sa nouvelle version. Un livre que je comptais lire dans tous les cas, mais le teasing qu'elle nous a fait pour annoncer cette réédition m'a fait tenter l'expérience Happiness Palace tout de suite maintenant. Qui dit peau neuve dit nouvelle couverture, et le petit ours en peluche tenant une pancarte colorée est devenu un couverture toute en douceur aux couleurs acidulées.
Happiness Palace a été une très belle découverte et surtout une lecture toute douce, traitant de sujets délicats et enchainant les réflexions plus que pertinentes sur le monde qui nous entoure (j'en ai d'ailleurs relevée certaines qui m'ont particulièrement parlé). Au delà de l'histoire elle-même, Blandine m'a donné envie de vivre au Happiness Palace (ou HP comme tout le monde l'appelle, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ… Harry Potter quoi - mais le parallèle n'est peut être pas si bête puisqu'il y a comme de la magie dans l'air -). J'ai parfaitement réussi à me représenter ce petit lieu de paradis et l'ambiance si particulière, si pleine d'amour qui l'anime et j'avoue que j'ai vraiment vraiment eu envie d'y faire un tour !
Même si l'histoire est centrée autour d'Amy, notre héroïne malmenée par son mari violent, HP c'est une multitude de personnages : les occupants de la demeure et tous ceux qui gravitent autour d'eux, mais c'est aussi et surtout le lieu en lui-même ! Ce petit havre de paix où des âmes blessées ont su se reconstruire et tisser des liens si forts qu'ils sont pour la vie. Les habitant du HP sont tous exceptionnellement originaux ! Que ce soit Dennis, l'âme de la maison en quelque sorte, le boute en train, qui remonte le moral des troupes, malgré ses propres problèmes et qui est toujours là pour les autres (que je me suis trop représenté sous les trait de Dennis - justement - de Hartley coeurs à vif); Soko, cette jeune-fille pétillante et excentrique aux allures d'artiste ou June, Marcus et Nate, plus discrets mais animé du même esprit de fraternité et de soutien pour cette petite famille imposée qu'ils constituent les uns pour les autres. Quand à Zach, créateur du HP, le ticket d'or, sous ses airs de dom juan, il est tellement touchant, craquant, adorable… Bref, vous l'aurez compris, les personnages de Blandine comme leur lieu de vie ont su toucher mon coeur.
L'auteure nous présente des personnages très fouillés, travaillés, aux réactions cohérentes avec leur passé, qui évoluent à leur rythme et convainquent sans peine le lecteur. En lien avec la nature, l'immensité qui nous entoure, elle nous fait ressentir la futilité des tracas quotidiens, la nécessité d'avancer malgré tout, de se concentrer sur les bonnes choses et d'en profiter au maximum.
Ce livre est touchant, on s'y sent bien, on n'a pas envie de le refermer et de quitter cette famille dépareillée mais tellement parfaite qui est devenue la notre le temps de ces quelques pages. On a envie de partir encore en randonnée avec Amy, de savoir ce que chacun devient et de faire connaissance avec la petite nouvelle; ce cycle sans fin de la vie, au cours duquel tout le monde part et est remplacé par quelqu'un d'autre… mais au bout du compte, malgré la nostalgie, les liens du HP demeurent et le résultat est là: nous avons aidé une âme blessée à reprendre pied et s'envoler. C'est une ode à la vie tout simplement.
Une lecture que je vous conseille donc, pour son côté réconfortant, son côté battant, et la jolie plume de Blandine qui nous emporte dans ses descriptions tout comme dans ses dialogues (j'ai adoré le lien et les échanges Amy/Dennis/Zach). C'est assez paradoxal, parce que j'ai vraiment adoré ma lecture, mais au final, il m'aura tout de même manqué un petit quelque chose pour que ce soit parfait, est-ce le goût de pas assez ? ou cette impression de nostalgie qui s'empare de moi quand j'y resonge ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
laetitiamercier95
  06 novembre 2018
Dans ce roman nous suivons Amy une jeune femme que la vie n'épargne pas ou plutôt devrais-je dire « son mari » ,en effet Amy est une femme battue depuis de nombreuses années puis viennent les coups de trop,Amy se retrouve à l'hôpital,la un infirmier répondant au nom de Zach va lui tendre la main et lui proposer de lui venir en aide pour cela il faudra qu'elle aille s'installer chez lui ou plutôt qu'elle vienne rejoindre d'autres personnes qui comme elle ont étés brisés par le destin et cherche à se reconstruire dans cette maison qui s'appelle Happiness Palace .Amy retrouvera confiance en elle et aux autres et apprendra à revivre sereinement loin de son mari entourer de tous ses nouveaux amis. Au sein de cette maison une nouvelle vie s'ouvre à elle .
Un très bon roman ou l'auteure nous montre que si l'on souhaite on peut s'en sortir avec l'aide de personnes bienveillante.
L'auteure nous emmène avec facilité dans ce lieu qu'est Hapiness Palace grâce aux descriptions qu'elle en fait.
La plume de l'auteur est très agréable à lire et très addictive. C'est un roman qui se lit très bien,on rentre très vite dans l'histoire,une fois plonger dedans on arrive plus à en sortir,on ne s'ennuie pas une seule seconde durant notre lecture.
Les personnages sont attachants,touchants et ont tous une place importante dans ce récit.On passe par beaucoup d'émotions tout au long de ce roman ,on ne peut pas rester insensible à cette histoire.
Ce roman est une vraie merveille,un vrai coup de coeur .Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien et de découvrir ce très bon roman de Blandine P.Martin vous ne serez absolument pas déçu et passerez comme moi j'en suis sur un excellent moment.
FollowtheReader
  16 août 2017
Chronique de Audrey :
Nous faisons la connaissance d'Amy dans des conditions chaotiques : elle est à l'hôpital, le corps meurtrit de plusieurs fractures suite à une « chute dans les escaliers » … légèrement aidée par un mari un peu trop poussé sur l'alcool et violent. Nous palpons très vite le désespoir de la jeune femme et son extrême lucidité face à sa situation : son mari l'a éloignée de tout soutien possible, amical comme familial, et elle le craint énormément. Elle sait que si elle retourne auprès de lui, il finira par la tuer. Quand on lui propose d'intégrer le « Happiness Palace », une grande colocation pour des gens comme elle qui doivent réapprendre à vivre, elle ne va pas hésiter longtemps.
Cette grande demeure, tenue par Zach un infirmier très sexy ayant beaucoup de succès auprès de la gente féminine, va redonner de l'espoir à Amy. Elle va découvrir qu'il existe encore des gens emplis de gentille, d'altruisme et de bonté dans ce monde qui en manque parfois cruellement. C'est un personnage très fort avec lequel j'ai immédiatement accroché : même si elle a vécu des situations très difficiles, elle ne se morfond pas (ou raisonnablement) et va se battre pour obtenir ce qu'elle veut. Également sensible et touchante, nous allons suivre tout son cheminement pour s'en sortir et mettre son bourreau derrière les barreaux.
Tous les personnages du livre ont été travaillés et apportent leur pierre à l'édifice. Je pense bien sûr à Zach, le tombeur de ces dames qui donne tout pour Happiness Palace car il n'a pas eu une vie facile avant cet héritage. Nous voyons petit à petit le lien spécial qui se tisse entre lui et Amy, l'évolution de leur relation prend du temps et c'est bien normal suite à ce que la jeune femme a vécu : j'ai adoré la façon dont l'auteure l'amène et je trouve que cela apporte de la crédibilité à leur histoire. Les personnages secondaires n'ont pas été oubliés : Soko, pour qui nous allons porter une grande affection, Dennis qui apporte une touche d'humour…
Il s'agit d'une très jolie romance qui nous transporte dans l'univers teinté d'espoir que Blandine P. Martin a réussi à créer. Son écriture est naturelle, fluide et agréable à lire : j'accroche énormément avec sa plume. Un petit bémol car je suis difficile, j'ai trouvé certaines descriptions très longues avec de grands paragraphes qui peuvent perdre un peu le lecteur. Néanmoins, cela n'a pas gêné ma lecture plus que cela : le plus important reste que les sujets difficiles sont bien abordés, Blandine arrive à mettre en avant la force que doivent avoir les victimes pour refaire leur vie. Elle accompagne ce combat honorable d'une romance très mignonne, touchante, avec des personnages attachants. Un roman qui vous redonne le sourire et que l'on referme avec un pincement au coeur !
Lien : https://followthereader2016...
tislerkarine
  26 novembre 2017
"Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui" Paulo Coelho
Amy Cooper, une jeune femme qui vit un calvaire depuis huit ans, huit années de souffrances, de coups, de maux et de mots d'une violence inouïe.
Son mari, Cliff est un homme alcoolique et qui bat sa femme sans raisons aucunes, sans motifs aucuns et sans une once de regrets. Suite à l'ultime coup, Amy sera hospitalisée et elle y fera la connaissance de deux personnes qui seront là pour l'épauler et lui venir en aide. le docteur Sanchez et Zach, un infirmier. Ce dernier possède une demeure qu'il a surnommé le Happiness Palace. Ce lieu de toutes les promesses sera un havre de paix pour Amy, elle y fera la connaissance de ses colocataires qui deviendront ses amis. Il y a Dennis, un gros nounours pleins de taquineries et très câlins, June, elle a aussi vécu le calvaire de la femme battue et sera un soutiens sans faille pour reconstruction de Amy, Soko, une pétillante fille qui est comme ses rêves, créative, puis, Nate et Marcus, très discrets mais sur qui chacun peut compter.
Cette famille d'amis est solidaire et possède un atout incontestable, l'amitié sincère et durable. L'amour qui se dégage de chacun d'eux est contagieux et enivrant. Amy devra être forte et affronter son passé pour avancer.
Ce livre est un maelstrom d'émotion et une belle leçon de survie. Blandine a su m'emmener dans son histoire avec les mots juste, les paroles qu'il faut et un entrain non dissimulé, les personnage surtout Dennis est très attachant, cet homme semble venir de nulle part mais de partout à la fois. A lui tout seul il redonne le sourire et ça, ce n'est pas inné chez beaucoup de gens. Ce sujet, pourtant si commun dans notre société est traiter avec le plus grand respect vis à vis des victime. Leur parcours semer d'embûches et de désespoirs est un passage si difficile que seul l'espoir d'une reconstruction est envisageable. Malheureusement, beaucoup de femmes meurt sous les coups de leur conjoint, et ça, il faut que cela cesse, alors des livres comme celui ci est un message d'espérance, de soutien et de vie recollée pour toutes celles qui vivent cet enfer.
Mes émotions ont été malmenées car Amy et le groupe m'ont beaucoup touchée, leur fragilité, leur force, leur amour de la vie sera le plus fort, et leur survie, ils la devront à une famille qui est là, pour les soutenir et les protéger. Une histoire pleine de joie et de rires malgré les circonstances, un appel à l'altruisme de chacun et à la générosité d'autres. Merci Blandine pour ce roman si vrai et si beau, des auteurs comme toi avec autant de bon sens et de générosité font de la littérature un joyaux qu'il nous faut préserver.
Je vous recommande évidemment cette pépite qui est un énorme coup de coeur.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Mhfasquel
  10 octobre 2019
« À ces gens qui, dans l'ombre, consacrent leur vie à celles des autres, et font de leur existence un exemple d'altruisme. À tous ces héros anonymes qui, chaque jour, changent le monde à leur échelle, en offrant du réconfort à des âmes en détresse. »
Un incipit in medias res très intrigant : « Ma tête. Cette douleur lancinante. Et cette sonnerie répétitive, aiguë, et intense. »
Un cocon pour des personnes qui ont besoin de se reconstruire, des protagonistes attachants qui de battent contre les aléas et difficultés de la vie et s'épaulent tous, une belle intrigue.
Une histoire très émouvante, qui montre que l'on peut se sortir du cercle vicieux de la violence conjugale (entre autres), même si l'on pense que l'on est perdu.
L'histoire d'Amy et de June redonnera espoir à tout un chacun.
Merci Blandine pour ce bel hommage aux altruistes, aux soignants aussi ! Une très belle ode à l'entraide et à l'amour, qui sublime tout.
Clem_YCRClem_YCR   17 juillet 2018
Nous nous contentâmes d'observer la nature faire son œuvre, jouant des couleurs comme un artiste l'aurait fait, usant de douceur et de plénitude, nous laissant témoin d'un sentiment de grandeur. Il n'y avait rien de plus vrai. Elle nous rappelait à l'ordre, nous faisant prendre conscience de la petitesse de notre existence, et de la poussière que nous représentions à ses côtés. Nous n'étions que les pions d'un échiquier d'une immensité incomparable, et n'avions d'autre dessein que de la servir au mieux. Elle nous remettait en place, nous et nos impératifs quotidiens superficiels et inutiles. Elle nous imposait de nous tenir debout, sur le bon chemin, prêt à affronter demain.
Clem_YCRClem_YCR   17 juillet 2018
Une seule rencontre peut tout changer. Ne cessez jamais d'espérer. Parce qu'un jour ou l'autre, les miracles arrivent. Pas parce que c'est écrit, ou parce qu'on nous le raconte depuis toujours dans les contes de fées. Non. Mais simplement parce qu'un beau matin, alors que vous penserez toucher le fond, le destin vous sourira. Un étranger croisera votre route, avec la seule intention de vous aider, là où la majorité passera son chemin. Ne cessez jamais d'espérer.
Clem_YCRClem_YCR   17 juillet 2018
Autant de générosité impliquait inévitablement beaucoup de méfiance. Dans le monde actuel où l'intérêt individuel primait, il devenait de plus en plus difficile de croire qu'un être humain puisse s'avérer bon envers les autres, désintéressé.
Clem_YCRClem_YCR   17 juillet 2018
Le système n'aidait personne, certainement pas ceux qui en avaient le plus besoin. C'était ainsi depuis toujours, et rien ne viendrait changer la donne.