Éditeur : Blandine P. Martin (16/08/2017)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l'ombre d'elle même, victime d'un mari violent et spectatrice d'une vie déjà tracée. Alors qu'elle n'aspire plus qu'à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l'entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n'ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l'envie dévorante d'espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

------------------------------

Pour ne rien manquer des sorties et actualités de l'auteur : http://blandinepmartin.frhttp://facebok.com/blandinepmartin

ou http://blandinepmartin.fr

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Clemocien
  18 juillet 2018
Happiness Palace attendait sagement dans ma liseuse (oui j'ai une PAL de dingue) depuis presque un an lorsque Blandine, en tant que partenaire du blog, nous a proposé de découvrir sa nouvelle version. Un livre que je comptais lire dans tous les cas, mais le teasing qu'elle nous a fait pour annoncer cette réédition m'a fait tenter l'expérience Happiness Palace tout de suite maintenant. Qui dit peau neuve dit nouvelle couverture, et le petit ours en peluche tenant une pancarte colorée est devenu un couverture toute en douceur aux couleurs acidulées.
Happiness Palace a été une très belle découverte et surtout une lecture toute douce, traitant de sujets délicats et enchainant les réflexions plus que pertinentes sur le monde qui nous entoure (j'en ai d'ailleurs relevée certaines qui m'ont particulièrement parlé). Au delà de l'histoire elle-même, Blandine m'a donné envie de vivre au Happiness Palace (ou HP comme tout le monde l'appelle, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ… Harry Potter quoi - mais le parallèle n'est peut être pas si bête puisqu'il y a comme de la magie dans l'air -). J'ai parfaitement réussi à me représenter ce petit lieu de paradis et l'ambiance si particulière, si pleine d'amour qui l'anime et j'avoue que j'ai vraiment vraiment eu envie d'y faire un tour !
Même si l'histoire est centrée autour d'Amy, notre héroïne malmenée par son mari violent, HP c'est une multitude de personnages : les occupants de la demeure et tous ceux qui gravitent autour d'eux, mais c'est aussi et surtout le lieu en lui-même ! Ce petit havre de paix où des âmes blessées ont su se reconstruire et tisser des liens si forts qu'ils sont pour la vie. Les habitant du HP sont tous exceptionnellement originaux ! Que ce soit Dennis, l'âme de la maison en quelque sorte, le boute en train, qui remonte le moral des troupes, malgré ses propres problèmes et qui est toujours là pour les autres (que je me suis trop représenté sous les trait de Dennis - justement - de Hartley coeurs à vif); Soko, cette jeune-fille pétillante et excentrique aux allures d'artiste ou June, Marcus et Nate, plus discrets mais animé du même esprit de fraternité et de soutien pour cette petite famille imposée qu'ils constituent les uns pour les autres. Quand à Zach, créateur du HP, le ticket d'or, sous ses airs de dom juan, il est tellement touchant, craquant, adorable… Bref, vous l'aurez compris, les personnages de Blandine comme leur lieu de vie ont su toucher mon coeur.
L'auteure nous présente des personnages très fouillés, travaillés, aux réactions cohérentes avec leur passé, qui évoluent à leur rythme et convainquent sans peine le lecteur. En lien avec la nature, l'immensité qui nous entoure, elle nous fait ressentir la futilité des tracas quotidiens, la nécessité d'avancer malgré tout, de se concentrer sur les bonnes choses et d'en profiter au maximum.
Ce livre est touchant, on s'y sent bien, on n'a pas envie de le refermer et de quitter cette famille dépareillée mais tellement parfaite qui est devenue la notre le temps de ces quelques pages. On a envie de partir encore en randonnée avec Amy, de savoir ce que chacun devient et de faire connaissance avec la petite nouvelle; ce cycle sans fin de la vie, au cours duquel tout le monde part et est remplacé par quelqu'un d'autre… mais au bout du compte, malgré la nostalgie, les liens du HP demeurent et le résultat est là: nous avons aidé une âme blessée à reprendre pied et s'envoler. C'est une ode à la vie tout simplement.
Une lecture que je vous conseille donc, pour son côté réconfortant, son côté battant, et la jolie plume de Blandine qui nous emporte dans ses descriptions tout comme dans ses dialogues (j'ai adoré le lien et les échanges Amy/Dennis/Zach). C'est assez paradoxal, parce que j'ai vraiment adoré ma lecture, mais au final, il m'aura tout de même manqué un petit quelque chose pour que ce soit parfait, est-ce le goût de pas assez ? ou cette impression de nostalgie qui s'empare de moi quand j'y resonge ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
FollowtheReader
  16 août 2017
Chronique de Audrey :
Nous faisons la connaissance d'Amy dans des conditions chaotiques : elle est à l'hôpital, le corps meurtrit de plusieurs fractures suite à une « chute dans les escaliers » … légèrement aidée par un mari un peu trop poussé sur l'alcool et violent. Nous palpons très vite le désespoir de la jeune femme et son extrême lucidité face à sa situation : son mari l'a éloignée de tout soutien possible, amical comme familial, et elle le craint énormément. Elle sait que si elle retourne auprès de lui, il finira par la tuer. Quand on lui propose d'intégrer le « Happiness Palace », une grande colocation pour des gens comme elle qui doivent réapprendre à vivre, elle ne va pas hésiter longtemps.
Cette grande demeure, tenue par Zach un infirmier très sexy ayant beaucoup de succès auprès de la gente féminine, va redonner de l'espoir à Amy. Elle va découvrir qu'il existe encore des gens emplis de gentille, d'altruisme et de bonté dans ce monde qui en manque parfois cruellement. C'est un personnage très fort avec lequel j'ai immédiatement accroché : même si elle a vécu des situations très difficiles, elle ne se morfond pas (ou raisonnablement) et va se battre pour obtenir ce qu'elle veut. Également sensible et touchante, nous allons suivre tout son cheminement pour s'en sortir et mettre son bourreau derrière les barreaux.
Tous les personnages du livre ont été travaillés et apportent leur pierre à l'édifice. Je pense bien sûr à Zach, le tombeur de ces dames qui donne tout pour Happiness Palace car il n'a pas eu une vie facile avant cet héritage. Nous voyons petit à petit le lien spécial qui se tisse entre lui et Amy, l'évolution de leur relation prend du temps et c'est bien normal suite à ce que la jeune femme a vécu : j'ai adoré la façon dont l'auteure l'amène et je trouve que cela apporte de la crédibilité à leur histoire. Les personnages secondaires n'ont pas été oubliés : Soko, pour qui nous allons porter une grande affection, Dennis qui apporte une touche d'humour…
Il s'agit d'une très jolie romance qui nous transporte dans l'univers teinté d'espoir que Blandine P. Martin a réussi à créer. Son écriture est naturelle, fluide et agréable à lire : j'accroche énormément avec sa plume. Un petit bémol car je suis difficile, j'ai trouvé certaines descriptions très longues avec de grands paragraphes qui peuvent perdre un peu le lecteur. Néanmoins, cela n'a pas gêné ma lecture plus que cela : le plus important reste que les sujets difficiles sont bien abordés, Blandine arrive à mettre en avant la force que doivent avoir les victimes pour refaire leur vie. Elle accompagne ce combat honorable d'une romance très mignonne, touchante, avec des personnages attachants. Un roman qui vous redonne le sourire et que l'on referme avec un pincement au coeur !
Lien : https://followthereader2016...
tislerkarine
  26 novembre 2017
"Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui" Paulo Coelho
Amy Cooper, une jeune femme qui vit un calvaire depuis huit ans, huit années de souffrances, de coups, de maux et de mots d'une violence inouïe.
Son mari, Cliff est un homme alcoolique et qui bat sa femme sans raisons aucunes, sans motifs aucuns et sans une once de regrets. Suite à l'ultime coup, Amy sera hospitalisée et elle y fera la connaissance de deux personnes qui seront là pour l'épauler et lui venir en aide. le docteur Sanchez et Zach, un infirmier. Ce dernier possède une demeure qu'il a surnommé le Happiness Palace. Ce lieu de toutes les promesses sera un havre de paix pour Amy, elle y fera la connaissance de ses colocataires qui deviendront ses amis. Il y a Dennis, un gros nounours pleins de taquineries et très câlins, June, elle a aussi vécu le calvaire de la femme battue et sera un soutiens sans faille pour reconstruction de Amy, Soko, une pétillante fille qui est comme ses rêves, créative, puis, Nate et Marcus, très discrets mais sur qui chacun peut compter.
Cette famille d'amis est solidaire et possède un atout incontestable, l'amitié sincère et durable. L'amour qui se dégage de chacun d'eux est contagieux et enivrant. Amy devra être forte et affronter son passé pour avancer.
Ce livre est un maelstrom d'émotion et une belle leçon de survie. Blandine a su m'emmener dans son histoire avec les mots juste, les paroles qu'il faut et un entrain non dissimulé, les personnage surtout Dennis est très attachant, cet homme semble venir de nulle part mais de partout à la fois. A lui tout seul il redonne le sourire et ça, ce n'est pas inné chez beaucoup de gens. Ce sujet, pourtant si commun dans notre société est traiter avec le plus grand respect vis à vis des victime. Leur parcours semer d'embûches et de désespoirs est un passage si difficile que seul l'espoir d'une reconstruction est envisageable. Malheureusement, beaucoup de femmes meurt sous les coups de leur conjoint, et ça, il faut que cela cesse, alors des livres comme celui ci est un message d'espérance, de soutien et de vie recollée pour toutes celles qui vivent cet enfer.
Mes émotions ont été malmenées car Amy et le groupe m'ont beaucoup touchée, leur fragilité, leur force, leur amour de la vie sera le plus fort, et leur survie, ils la devront à une famille qui est là, pour les soutenir et les protéger. Une histoire pleine de joie et de rires malgré les circonstances, un appel à l'altruisme de chacun et à la générosité d'autres. Merci Blandine pour ce roman si vrai et si beau, des auteurs comme toi avec autant de bon sens et de générosité font de la littérature un joyaux qu'il nous faut préserver.
Je vous recommande évidemment cette pépite qui est un énorme coup de coeur.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..
VoluptueusementVotre
  24 janvier 2018
Je n'ai jamais lu un livre aussi revigorant qu'Happiness palace. Fort d'une trame bien établie sur un sujet des plus douloureux, Blandine P Martin nous dévoile l'existence d'un endroit unique en son genre où l'espoir et l'amitié prennent le pas sur les traumatismes subits.
Il m'aura fallu du temps pour lire ce roman, non pas parce que l'envie n'était présente, mais à cause de quelques obligations liées au blog. Que de temps perdu puisqu'aujourd'hui, en le refermant c'est un vrai sentiment de plénitude qui m'habite ! L'histoire que j'ai découverte est certes dure sur le fond, mais tellement apaisante qu'il est impensable de décrocher le sourire qui s'est accroché à mes lèvres.
L'autrice ne s'est pas contentée de raconter une belle romance puissante, authentique. Elle a surtout mis en relation une multitude de protagonistes auxquels on s'attache irrémédiablement. Comment ne pas succomber à ce groupe d'une solidarité sans nul autre pareil ? Et bien personnellement, j'ai rêvé d'en faire partie tout au long de ma lecture. Chaque personnage à son vécu, ses blessures, ses propres fêlures, mais ensemble ils apprennent à se reconstruire, à aller de l'avant et surtout à tourner la page sur leur passé compliqué. Tout n'est pas simple, certaines décisions doivent être prises, mais chaque action a pour but de leur redonner goût à la vie.
Je suis très touchée par le parcours d'Amy et les violences qu'elle a subies. Je trouve que Blandine a su trouver les justes mots pour décrire son histoire sans que celle-ci ne définisse totalement la jeune femme. Outre l'enfer par lequel elle est passée, Amy se révèle être une véritable battante qui avance coûte que coûte pour reprendre en main son existence.
À ses côtés, Zach est tout simplement parfait. C'est un charmeur, un Dom Juan et pourtant pas un instant je n'ai jugé son mode de vie, car sous ses airs de séducteur, il fait preuve d'un altruisme et d'une générosité sans faille. Il est impossible de ne pas craquer pour cet infirmier au grand coeur.
Happiness Palace est un cocon de sécurité, un tremplin, la dernière chance à saisir pour un nouveau départ et je dois dire que j'adore le concept même de cet endroit. Ce livre est réconfortant à souhait. Il provoque une quantité d'émotions brutes, vives, sincères. Il met en avant une amitié hors du commun et un amour unique. Il apprend à surmonter les erreurs et supporter les moments difficiles.
Ce roman est un baume apaisant pour nos coeurs et une jolie ode à la vie. À découvrir de toutes urgences !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Carnet_de_Lecture
  05 septembre 2017
Happiness Palace… que dire… Mon Dieu, que d'émotions.
C'est le combat d'une femme, Amy Cooper, qui ne croit plus en rien et qui a besoin de reprendre confiance, qui a besoin de reprendre goût à la vie alors qu'elle avait tiré un trait dessus. Que d'émotions à la découvrir dans les premiers chapitre alors amère face à ses rêves envolés. Que d'émotions à la suivre, dans ses débuts où elle n'a plus aucun espoir d'échapper à un destin tragique.
Et puis, elle va saisir une opportunité, une main tendue à laquelle elle n'avait plus aucune espérance. Zach Widmore, un infirmier rencontré à l'hôpital, va lui ouvrir les portes du Happiness Palace. Lui non plus, on va le découvrir plus tard, n'a pas eu une vie toute rose.
Amy va faire la connaissance de personnes qui, comme elle, ont besoin de reprendre les bases, si je puis dire, d'une vie qui leur a échappée. Des personnes qui ne jugent pas et à qui elle va apprendre à faire confiance, qui vont devenir ses amis et bien plus encore, ils vont devenir sa famille. Petit à petit, on la suit alors qu'elle reprend des forces, on la voit devenir une conquérante et mener de front ses batailles. Elle se libère de ses démons et prend sa vie en main.
Blandine P Martin m'a confié son bébé hier matin, l'après-midi, je me plongeais dedans. Il n'y a pas eu un seul instant où j'ai eu envie de poser ce livre, je l'ai complètement dévoré. La plume de Blandine est vraiment très belle et douce. Elle fait passer énormément d'émotions qui peuvent être dures par moment mais il y a la petite touche en plus, avec les joies, les moments simples où l'humour est présent et qui vient montrer à Amy que le monde n'est pas fait que de noirceur. Happiness Palace est une histoire certes émouvante, qui traite d'un sujet délicat, mais O combien remplie d'espoir, c'est une ode à la vie tout simplement.
Une fois que la fin arrive, c'est même un sentiment de trop peu qui m'a gagné car j'ai adoré chaque instant passé avec Amy mais pas seulement, j'ai adoré chacun des personnages qui apporte son petit plus à l'histoire, avec leurs caractères, leurs réconforts, leurs faiblesses, leurs humours et aussi leurs amours. Un des personnages que j'ai adoré est Dennis, il est très présent, c'est vrai, mais que j'aimerais une histoire sur lui. Un gros nounours avec un coeur énorme…
Bref, si vous n'avez pas encore lu cette magnifique histoire, que vous n'avez pas encore découvert la plume de l'auteure, c'est l'occasion !
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
ClemocienClemocien   17 juillet 2018
Nous nous contentâmes d'observer la nature faire son œuvre, jouant des couleurs comme un artiste l'aurait fait, usant de douceur et de plénitude, nous laissant témoin d'un sentiment de grandeur. Il n'y avait rien de plus vrai. Elle nous rappelait à l'ordre, nous faisant prendre conscience de la petitesse de notre existence, et de la poussière que nous représentions à ses côtés. Nous n'étions que les pions d'un échiquier d'une immensité incomparable, et n'avions d'autre dessein que de la servir au mieux. Elle nous remettait en place, nous et nos impératifs quotidiens superficiels et inutiles. Elle nous imposait de nous tenir debout, sur le bon chemin, prêt à affronter demain.
ClemocienClemocien   17 juillet 2018
Une seule rencontre peut tout changer. Ne cessez jamais d'espérer. Parce qu'un jour ou l'autre, les miracles arrivent. Pas parce que c'est écrit, ou parce qu'on nous le raconte depuis toujours dans les contes de fées. Non. Mais simplement parce qu'un beau matin, alors que vous penserez toucher le fond, le destin vous sourira. Un étranger croisera votre route, avec la seule intention de vous aider, là où la majorité passera son chemin. Ne cessez jamais d'espérer.
ClemocienClemocien   17 juillet 2018
Autant de générosité impliquait inévitablement beaucoup de méfiance. Dans le monde actuel où l'intérêt individuel primait, il devenait de plus en plus difficile de croire qu'un être humain puisse s'avérer bon envers les autres, désintéressé.
ClemocienClemocien   17 juillet 2018
Le système n'aidait personne, certainement pas ceux qui en avaient le plus besoin. C'était ainsi depuis toujours, et rien ne viendrait changer la donne.