Éditeur : Blandine P. Martin (16/08/2017)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l'ombre d'elle même, victime d'un mari violent et spectatrice d'une vie déjà tracée. Alors qu'elle n'aspire plus qu'à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l'entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n'ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l'envie dévorante d'espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

------------------------------

Pour ne rien manquer des sorties et actualités de l'auteur : http://blandinepmartin.frhttp://facebok.com/blandinepmartin

ou http://blandinepmartin.fr

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Clemocien
  18 juillet 2018
Happiness Palace attendait sagement dans ma liseuse (oui j'ai une PAL de dingue) depuis presque un an lorsque Blandine, en tant que partenaire du blog, nous a proposé de découvrir sa nouvelle version. Un livre que je comptais lire dans tous les cas, mais le teasing qu'elle nous a fait pour annoncer cette réédition m'a fait tenter l'expérience Happiness Palace tout de suite maintenant. Qui dit peau neuve dit nouvelle couverture, et le petit ours en peluche tenant une pancarte colorée est devenu un couverture toute en douceur aux couleurs acidulées.
Happiness Palace a été une très belle découverte et surtout une lecture toute douce, traitant de sujets délicats et enchainant les réflexions plus que pertinentes sur le monde qui nous entoure (j'en ai d'ailleurs relevée certaines qui m'ont particulièrement parlé). Au delà de l'histoire elle-même, Blandine m'a donné envie de vivre au Happiness Palace (ou HP comme tout le monde l'appelle, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ… Harry Potter quoi - mais le parallèle n'est peut être pas si bête puisqu'il y a comme de la magie dans l'air -). J'ai parfaitement réussi à me représenter ce petit lieu de paradis et l'ambiance si particulière, si pleine d'amour qui l'anime et j'avoue que j'ai vraiment vraiment eu envie d'y faire un tour !
Même si l'histoire est centrée autour d'Amy, notre héroïne malmenée par son mari violent, HP c'est une multitude de personnages : les occupants de la demeure et tous ceux qui gravitent autour d'eux, mais c'est aussi et surtout le lieu en lui-même ! Ce petit havre de paix où des âmes blessées ont su se reconstruire et tisser des liens si forts qu'ils sont pour la vie. Les habitant du HP sont tous exceptionnellement originaux ! Que ce soit Dennis, l'âme de la maison en quelque sorte, le boute en train, qui remonte le moral des troupes, malgré ses propres problèmes et qui est toujours là pour les autres (que je me suis trop représenté sous les trait de Dennis - justement - de Hartley coeurs à vif); Soko, cette jeune-fille pétillante et excentrique aux allures d'artiste ou June, Marcus et Nate, plus discrets mais animé du même esprit de fraternité et de soutien pour cette petite famille imposée qu'ils constituent les uns pour les autres. Quand à Zach, créateur du HP, le ticket d'or, sous ses airs de dom juan, il est tellement touchant, craquant, adorable… Bref, vous l'aurez compris, les personnages de Blandine comme leur lieu de vie ont su toucher mon coeur.
L'auteure nous présente des personnages très fouillés, travaillés, aux réactions cohérentes avec leur passé, qui évoluent à leur rythme et convainquent sans peine le lecteur. En lien avec la nature, l'immensité qui nous entoure, elle nous fait ressentir la futilité des tracas quotidiens, la nécessité d'avancer malgré tout, de se concentrer sur les bonnes choses et d'en profiter au maximum.
Ce livre est touchant, on s'y sent bien, on n'a pas envie de le refermer et de quitter cette famille dépareillée mais tellement parfaite qui est devenue la notre le temps de ces quelques pages. On a envie de partir encore en randonnée avec Amy, de savoir ce que chacun devient et de faire connaissance avec la petite nouvelle; ce cycle sans fin de la vie, au cours duquel tout le monde part et est remplacé par quelqu'un d'autre… mais au bout du compte, malgré la nostalgie, les liens du HP demeurent et le résultat est là: nous avons aidé une âme blessée à reprendre pied et s'envoler. C'est une ode à la vie tout simplement.
Une lecture que je vous conseille donc, pour son côté réconfortant, son côté battant, et la jolie plume de Blandine qui nous emporte dans ses descriptions tout comme dans ses dialogues (j'ai adoré le lien et les échanges Amy/Dennis/Zach). C'est assez paradoxal, parce que j'ai vraiment adoré ma lecture, mais au final, il m'aura tout de même manqué un petit quelque chose pour que ce soit parfait, est-ce le goût de pas assez ? ou cette impression de nostalgie qui s'empare de moi quand j'y resonge ?
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
lesetoileesdesbibliotheques
  04 août 2018
Amy, meurtrie dans son corps et dans son âme, ne voit d'autres issus à son calvaire que la mort. Jusqu'au jour où la fois de trop a failli l'envoyer ad patres ! Un laissé-passer pour l'enfer généreusement offert par son mari.
Ce jour là, Amy s'est résignée à une fin horrible. Mais le destin, lui a tendue la main en la personne de Zack. Acceptant de le suivre dans son havre de paix, Hapiness Palace, Amy n'aura jamais à le regretter.
Cette maison n'a pas de pouvoir magique, ni un fait de bonne fée. Mais elle a la faculté de guérir les maux de l'âme par le fait de la communauté qui la gère. On y rentre détruit, perdu, les ailes brisées. Mais on en sort, l'espoir plein le coeur. Grâce à un cadre paisible. Au soutien sans conditions et à la bonne humeur de ses occupants.
À Hapiness Palace, Amy apprendra à faire face à sa culpabilité d'avoir baissé les bras. D'avoir laissé l'amour aveugler son jugement. D'avoir pardonné, une fois, puis deux et encore une énième fois. D'avoir perdu son estime en elle.
La communauté l'aidera à réapprendre la confiance. Vivre plutôt que survivre. Lui donnera l'envie de se reconstruire. Car il ne suffit pas juste de le faire, il faut aussi le vouloir. Renouer avec le monde extérieur sans crainte. Tisser des liens d'amitié.
Encore une fois, Hapiness Palace a réussi le beau challenge d'aider un oisillon de plus à prendre son envol. Et pourquoi pas, une deuxième chance pour connaître l'amour. le vrai.
Hapiness Palace est une ode aux deuxièmes chances. Une lecture révulsive contre les bleus à l'âme. Malgré le thème difficile abordé, on a envie de sourire à tout bout de champs. Une histoire de reconstruction. Pour célébrer de belles amitiés. Pour croire en l'amour. Mais aussi une histoire qui laisse place aux drames de la violence conjugale.
Un récit tendre et profond sans tomber dans les clichés. Une plume subtile et toute en délicatesse. Une dose de drame, une pincée d'humour, une tasse pleine d'amitié, assez d'optimisme et beaucoup de douceur et d'amour. La recette réussie pour en faire une lecture feel-good de cet été. Alors qu'attendez-vous ? A lire et sans modération !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
SweetyHoneyAddictions
  02 août 2018
Quand on n'a plus notre famille à nos côtés, nos amis ou des collègues pour nous soutenir dans les épreuves que peut nous faire subir la vie, que nous reste-t-il ?
Amy en est là aujourd'hui. Elle n'a plus d'espoir, plus envie de se battre, de vivre pour essuyer encore et toujours les coups de son mari. Elle est prête à tirer sa révérence jusqu'au moment où enfin une main lui est tendue.
Désireux de pouvoir aider son prochain, Zach, un infirmier a créé le Happiness Palace, un lieu pour aider des gens qui ont vécu divers coups durs. Il arrive à convaincre Amy que son sort n'est pas scellé et qu'il existe un endroit où elle pourra vivre à nouveau et se reconstruire.
Face à tant de bontés, de générosités et d'empathie, comment ne pas tomber sous le charme de cette Sweet Romance ?!
Blandine P. Martin nous embarque pour une aventure hors du commun. Elle nous fait entrer dans cette immense maison qui abrite des âmes meurtries. Chaque personne a été malmené par la vie, ils ont subi l'abandon, la perte, les coups. Quel que soit le malheur qu'ils ont vécu, Zach a créé un magnifique cocon dans lequel il est bon de vivre. Chacun apporte un peu de lui, aide avec ce qu'il a même s'il est lui-même en train de se reconstruire.
On suit doucement Amy prendre sa place au HP, guérir physiquement et mentalement. Elle essaie de reprendre goût à la vie. Zach est d'un soutien sans faille, Dennis est tendre et amusant, Soko brille par sa fougue et son énergie. Marcus, Nate et June sont plus discrets, pourtant cette dernière va lui apporter le soutien qu'il faut pour tourner la page de son cauchemar.
J'avais déjà succombé lorsque j'avais découvert ‘Quelque chose de bleu'. Blandine prouve une nouvelle fois qu'elle excelle dans la romance feel-good. Ses mots sont justes. J'aime tellement sa sensibilité et son authenticité. Happiness Palace est un condensé d'amour et d'espoir, mais surtout de vie. le développement de l'histoire est si doux qu'on ne peut qu'apprécier voir l'intrigue progresser si parfaitement. le fait qu'elle ne brûle aucune étape, permette à ses personnages de réellement apprendre à vivre est tellement gratifiant. Personnellement, j'ai envie que ce lieu existe et redonne à ses habitants l'envie d'exister à nouveau. Merci Blandine pour cette belle leçon de vie.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
FollowtheReader
  16 août 2017
Chronique de Audrey :
Nous faisons la connaissance d'Amy dans des conditions chaotiques : elle est à l'hôpital, le corps meurtrit de plusieurs fractures suite à une « chute dans les escaliers » … légèrement aidée par un mari un peu trop poussé sur l'alcool et violent. Nous palpons très vite le désespoir de la jeune femme et son extrême lucidité face à sa situation : son mari l'a éloignée de tout soutien possible, amical comme familial, et elle le craint énormément. Elle sait que si elle retourne auprès de lui, il finira par la tuer. Quand on lui propose d'intégrer le « Happiness Palace », une grande colocation pour des gens comme elle qui doivent réapprendre à vivre, elle ne va pas hésiter longtemps.
Cette grande demeure, tenue par Zach un infirmier très sexy ayant beaucoup de succès auprès de la gente féminine, va redonner de l'espoir à Amy. Elle va découvrir qu'il existe encore des gens emplis de gentille, d'altruisme et de bonté dans ce monde qui en manque parfois cruellement. C'est un personnage très fort avec lequel j'ai immédiatement accroché : même si elle a vécu des situations très difficiles, elle ne se morfond pas (ou raisonnablement) et va se battre pour obtenir ce qu'elle veut. Également sensible et touchante, nous allons suivre tout son cheminement pour s'en sortir et mettre son bourreau derrière les barreaux.
Tous les personnages du livre ont été travaillés et apportent leur pierre à l'édifice. Je pense bien sûr à Zach, le tombeur de ces dames qui donne tout pour Happiness Palace car il n'a pas eu une vie facile avant cet héritage. Nous voyons petit à petit le lien spécial qui se tisse entre lui et Amy, l'évolution de leur relation prend du temps et c'est bien normal suite à ce que la jeune femme a vécu : j'ai adoré la façon dont l'auteure l'amène et je trouve que cela apporte de la crédibilité à leur histoire. Les personnages secondaires n'ont pas été oubliés : Soko, pour qui nous allons porter une grande affection, Dennis qui apporte une touche d'humour…
Il s'agit d'une très jolie romance qui nous transporte dans l'univers teinté d'espoir que Blandine P. Martin a réussi à créer. Son écriture est naturelle, fluide et agréable à lire : j'accroche énormément avec sa plume. Un petit bémol car je suis difficile, j'ai trouvé certaines descriptions très longues avec de grands paragraphes qui peuvent perdre un peu le lecteur. Néanmoins, cela n'a pas gêné ma lecture plus que cela : le plus important reste que les sujets difficiles sont bien abordés, Blandine arrive à mettre en avant la force que doivent avoir les victimes pour refaire leur vie. Elle accompagne ce combat honorable d'une romance très mignonne, touchante, avec des personnages attachants. Un roman qui vous redonne le sourire et que l'on referme avec un pincement au coeur !
Lien : https://followthereader2016...
tislerkarine
  26 novembre 2017
"Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui" Paulo Coelho
Amy Cooper, une jeune femme qui vit un calvaire depuis huit ans, huit années de souffrances, de coups, de maux et de mots d'une violence inouïe.
Son mari, Cliff est un homme alcoolique et qui bat sa femme sans raisons aucunes, sans motifs aucuns et sans une once de regrets. Suite à l'ultime coup, Amy sera hospitalisée et elle y fera la connaissance de deux personnes qui seront là pour l'épauler et lui venir en aide. le docteur Sanchez et Zach, un infirmier. Ce dernier possède une demeure qu'il a surnommé le Happiness Palace. Ce lieu de toutes les promesses sera un havre de paix pour Amy, elle y fera la connaissance de ses colocataires qui deviendront ses amis. Il y a Dennis, un gros nounours pleins de taquineries et très câlins, June, elle a aussi vécu le calvaire de la femme battue et sera un soutiens sans faille pour reconstruction de Amy, Soko, une pétillante fille qui est comme ses rêves, créative, puis, Nate et Marcus, très discrets mais sur qui chacun peut compter.
Cette famille d'amis est solidaire et possède un atout incontestable, l'amitié sincère et durable. L'amour qui se dégage de chacun d'eux est contagieux et enivrant. Amy devra être forte et affronter son passé pour avancer.
Ce livre est un maelstrom d'émotion et une belle leçon de survie. Blandine a su m'emmener dans son histoire avec les mots juste, les paroles qu'il faut et un entrain non dissimulé, les personnage surtout Dennis est très attachant, cet homme semble venir de nulle part mais de partout à la fois. A lui tout seul il redonne le sourire et ça, ce n'est pas inné chez beaucoup de gens. Ce sujet, pourtant si commun dans notre société est traiter avec le plus grand respect vis à vis des victime. Leur parcours semer d'embûches et de désespoirs est un passage si difficile que seul l'espoir d'une reconstruction est envisageable. Malheureusement, beaucoup de femmes meurt sous les coups de leur conjoint, et ça, il faut que cela cesse, alors des livres comme celui ci est un message d'espérance, de soutien et de vie recollée pour toutes celles qui vivent cet enfer.
Mes émotions ont été malmenées car Amy et le groupe m'ont beaucoup touchée, leur fragilité, leur force, leur amour de la vie sera le plus fort, et leur survie, ils la devront à une famille qui est là, pour les soutenir et les protéger. Une histoire pleine de joie et de rires malgré les circonstances, un appel à l'altruisme de chacun et à la générosité d'autres. Merci Blandine pour ce roman si vrai et si beau, des auteurs comme toi avec autant de bon sens et de générosité font de la littérature un joyaux qu'il nous faut préserver.
Je vous recommande évidemment cette pépite qui est un énorme coup de coeur.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..
ClemocienClemocien   17 juillet 2018
Nous nous contentâmes d'observer la nature faire son œuvre, jouant des couleurs comme un artiste l'aurait fait, usant de douceur et de plénitude, nous laissant témoin d'un sentiment de grandeur. Il n'y avait rien de plus vrai. Elle nous rappelait à l'ordre, nous faisant prendre conscience de la petitesse de notre existence, et de la poussière que nous représentions à ses côtés. Nous n'étions que les pions d'un échiquier d'une immensité incomparable, et n'avions d'autre dessein que de la servir au mieux. Elle nous remettait en place, nous et nos impératifs quotidiens superficiels et inutiles. Elle nous imposait de nous tenir debout, sur le bon chemin, prêt à affronter demain.
ClemocienClemocien   17 juillet 2018
Une seule rencontre peut tout changer. Ne cessez jamais d'espérer. Parce qu'un jour ou l'autre, les miracles arrivent. Pas parce que c'est écrit, ou parce qu'on nous le raconte depuis toujours dans les contes de fées. Non. Mais simplement parce qu'un beau matin, alors que vous penserez toucher le fond, le destin vous sourira. Un étranger croisera votre route, avec la seule intention de vous aider, là où la majorité passera son chemin. Ne cessez jamais d'espérer.
ClemocienClemocien   17 juillet 2018
Autant de générosité impliquait inévitablement beaucoup de méfiance. Dans le monde actuel où l'intérêt individuel primait, il devenait de plus en plus difficile de croire qu'un être humain puisse s'avérer bon envers les autres, désintéressé.
ClemocienClemocien   17 juillet 2018
Le système n'aidait personne, certainement pas ceux qui en avaient le plus besoin. C'était ainsi depuis toujours, et rien ne viendrait changer la donne.