Critique de FollowtheReader

Chronique de Audrey :

Nous faisons la connaissance d'Amy dans des conditions chaotiques : elle est à l'hôpital, le corps meurtrit de plusieurs fractures suite à une « chute dans les escaliers » … légèrement aidée par un mari un peu trop poussé sur l'alcool et violent. Nous palpons très vite le désespoir de la jeune femme et son extrême lucidité face à sa situation : son mari l'a éloignée de tout soutien possible, amical comme familial, et elle le craint énormément. Elle sait que si elle retourne auprès de lui, il finira par la tuer. Quand on lui propose d'intégrer le « Happiness Palace », une grande colocation pour des gens comme elle qui doivent réapprendre à vivre, elle ne va pas hésiter longtemps.

Cette grande demeure, tenue par Zach un infirmier très sexy ayant beaucoup de succès auprès de la gente féminine, va redonner de l'espoir à Amy. Elle va découvrir qu'il existe encore des gens emplis de gentille, d'altruisme et de bonté dans ce monde qui en manque parfois cruellement. C'est un personnage très fort avec lequel j'ai immédiatement accroché : même si elle a vécu des situations très difficiles, elle ne se morfond pas (ou raisonnablement) et va se battre pour obtenir ce qu'elle veut. Également sensible et touchante, nous allons suivre tout son cheminement pour s'en sortir et mettre son bourreau derrière les barreaux.

Tous les personnages du livre ont été travaillés et apportent leur pierre à l'édifice. Je pense bien sûr à Zach, le tombeur de ces dames qui donne tout pour Happiness Palace car il n'a pas eu une vie facile avant cet héritage. Nous voyons petit à petit le lien spécial qui se tisse entre lui et Amy, l'évolution de leur relation prend du temps et c'est bien normal suite à ce que la jeune femme a vécu : j'ai adoré la façon dont l'auteure l'amène et je trouve que cela apporte de la crédibilité à leur histoire. Les personnages secondaires n'ont pas été oubliés : Soko, pour qui nous allons porter une grande affection, Dennis qui apporte une touche d'humour…

Il s'agit d'une très jolie romance qui nous transporte dans l'univers teinté d'espoir que Blandine P. Martin a réussi à créer. Son écriture est naturelle, fluide et agréable à lire : j'accroche énormément avec sa plume. Un petit bémol car je suis difficile, j'ai trouvé certaines descriptions très longues avec de grands paragraphes qui peuvent perdre un peu le lecteur. Néanmoins, cela n'a pas gêné ma lecture plus que cela : le plus important reste que les sujets difficiles sont bien abordés, Blandine arrive à mettre en avant la force que doivent avoir les victimes pour refaire leur vie. Elle accompagne ce combat honorable d'une romance très mignonne, touchante, avec des personnages attachants. Un roman qui vous redonne le sourire et que l'on referme avec un pincement au coeur !
Lien : https://followthereader2016...