Éditeur : Blandine P. Martin (12/11/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…
Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m'évite la noyade.
Lysandre.
Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.
>Voir plus

Clem_YCR
  19 novembre 2019
J'ai à nouveau eu l'occasion de découvrir une publication de Blandine P. Martin un peu avant sa sortie, via SimPlement. le second et dernier tome de Harper Jones est sorti en début de semaine et j'en termine tout juste la lecture. J'avais beaucoup aimé le premier tome, que j'avais trouvé à la fois similaire à d'autres récits du genre, et agréablement original. Je vais essayer de vous parler de ce deuxième volet dans trop vous en dévoiler, mais la mission s'annonce compliquée.
Je vais commencer par le petit point négatif que j'ai relevé : deux des personnages que j'avais adoré dans le tome précédent sont très peu présents ici. La raison en est simple, à cause de la malédiction dont elle est victime, Harper ne peut plus les approcher. Blandine nous offre tout de même quelques interactions avec ces deux personnages (la meilleure ami et le co-équipier flic) qui m'ont tout de même un peu manqué. A côté de ça, nous côtoyons de nouveaux personnages : Jade, la créatrice de Lysandre ; et Azaël, le roi des vampires.
Le gros point positif, et ce qui m'importait le plus, c'est que Blandine a géré d'une main de maitre la transition d'Harper. En effet, cette dernière était une fervente détractrice de l'état vampirique et elle ne retourne pas sa veste d'un claquement de doigts ; elle peine à accepter, à revoir sa position sur ces créatures et elle ne tombe pas bêtement amoureuse du premier beau vampire venu reniant ses principes. Tout est beaucoup plus profond, on sent la bataille qui faire rage en elle, la difficulté qu'elle a à accepter les choses et le travail sur elle-même pour continuer à avancer. Harper est vraiment un personnage hyper cohérent, fort et attachant ; et son humour n'y est pas pour rien (pour le côté attachant s'entend ^^).
Lysandre est l'essence même du mec parfait, un peu torturé, hyper droit dans ses bottes, beau, avec un charisme de fou son seul défaut est peut-être d'être un vampire. Je pense que tout le monde (ou presque) succombera à son charme. L'alchimie naissante entre Harper et lui est vraiment saisissante.
La plume de Blandine est toujours aussi riche, agréable et surtout descriptive que ce soit visuellement ou gustativement. L'exemple le plus parlant est celui du sang, qu'elle arrive à nous décrire d'une façon tellement détaillée qu'on en sentirait presque le goût et les sensations qu'il déclenche chez celui qui l'absorbe.
Le rythme est plutôt lent sur le début pour s'accélérer jusqu'à un sprint final intensif. On est plus dans le sentiment que dans l'action mais au fil de la lecture, on a un peu l'impression de faire partie de cette petite communauté attachante. Blandine a un don pour construire une palette de personnages disparates qui en arrive à former comme une famille accueillante, quel que soit son roman, et on apprend à apprécier chacun d'entre eux, en les découvrant plus en profondeur. Quand je dis chacun, je ne parle évidemment pas d'Azaël. Quoi que. Blandine nous a pondu un bon gros méchant drôlement efficace, mégalomane et assoiffé de pouvoir, il remplit bien son rôle de psychopathe et donne plus de fil à retordre que prévu à nos amis.
La fin est très appréciable, un épilogue où les points de vue s'enchainent, quoi de mieux pour dire au revoir à tout le monde tout en découvrant ce qu'ils sont devenus après.
Cette parenthèse Harper Jones aura été une jolie découverte et, même si je pense avoir une préférence pour le premier tome qui était plus riche en surprises, Renaissance est une belle conclusion. Il m'aura néanmoins manqué un petit quelque chose pour me convaincre totalement.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
AlouquaLecture
  13 novembre 2019
J'avais déjà succombé à Lysandre avec le premier tome, mais là, maintenant, je pense que je suis carrément foutue ! Si vous avez lu ce premier tome, que vous l'avez aimé, que vous l'avez trouvé addictif… Soyez prêts pour cette suite qui est d'un niveau encore supérieur ! Ah si si, c'est possible, la preuve, je n'ai pu attendre de tourner la dernière page avant d'enfin poser ma liseuse et de dormir un peu. J'ai d'ailleurs un petit conseil pour vous, si jamais vous devez vous lever de bonne heure le lendemain, ne débutez surtout pas ce second tome, vous allez le regretter ! Je vous certifie que le réveil qui sonne à 5h15 alors que vous vous êtes couchée à pas loin de 2h… ça pique légèrement ! Cependant, je ne le regrettes absolument pas, dormir… mais quelle perte de temps précieux alors que nosu pouvons le passer à lire et découvrir des petites merveilles !
Vu la fin du premier tome, j'avais plus que hâte d'enfin pouvoir lire la suite, et je peux vous dire que celle-ci est à la hauteur de ce que j'en attendais. Vous allez assister à la renaissance de cette chère Rose, oups, Harper pardon ! Je fais gaffe sinon elle risque de me faire passer un sale quart d'heure !
Non seulement j'étais ravie de retrouver Harper et Lysandre, mais d'autres personnages ont su m'étonner et m'émouvoir. Jade par exemple, je ne dirai pas pourquoi, mais je l'ai appréciée dans ce tome, alors que ce n'était clairement pas le cas avant. Faustin… lui aussi m'a fait fondre. Ambroise, fidèle à lui-même. Azaël, toujours aussi détestable.
Ce n'est pas difficile, j'ai absolument tout aimé dans cette suite, même les pires moments, ceux où l'auteure réussi à nous faire douter, et puis cette fin que je n'ai franchement pas vue venir. Un pur régal du début à la fin, et je suis triste de les quitter.
Marlene_lmedml
  14 novembre 2019
UN SECOND OPUS TERRIBLEMENT ADDICTIF…
Si le premier opus m'avait plu, je peux vous dire que ce second tome a dépassé toutes mes attentes. Avec une tonalité différente, l'ambiance nous entraîne dans une suite effrénée où nos personnages vont devoir lutter contre des forces obscures.
Harper Jones est une duologie haletante qui offre des sensations fortes aux lecteurs. J'ai adoré l'univers de Blandine P. Martin ainsi que ses personnages hauts en couleurs.
Cette suite s'avère excellente et recèle une ambiance bien particulière, j'ai adoré du début à la fin !
DES PERSONNAGES EN CONSTANTE EVOLUTION !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos personnages sont en constante évolution. Harper n'aurait jamais imaginé que sa vie allait prendre un virage à 180°, elle doit composer avec des éléments qui sont hors de sa portée. Grâce au soutien de Lysandre, elle va embrasser sa destinée et lutter contre la cruauté du roi fou Azaël.
Harper est une vraie badass, j'adore les héroïnes fortes avec un caractère bien trempé. Harper évolue, elle navigue en eaux troubles et j'ai adoré ça. Lysandre est charismatique, dans cet opus, on le découvre réellement sous toutes les coutures. Lysandre est un héros qui a beaucoup de charme, son flegme et sa vision de son existence m'ont donné des frissons.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants, j'ai aimé qu'ils soient si impliqués dans l'intrigue, que l'union fasse la force en quelque sorte.
UNE INTRIGUE RICHE EN REBONDISSEMENT… UNE ROMANCE PASSIONNÉE ET CAPTIVANTE !
Le récit est assez court, donc très intense ! Tout y est ! J'aime lorsque l'action se déroule dans un laps de temps assez court car cela donne de l'intensité aux rebondissements.
Blandine P. Martin maîtrise à la perfection sa narration, ses description et les dialogues. Je vous avoue que la dynamique de l'histoire m'a totalement séduite et j'en redemande.
Nos héros vont devoir lutter contre le roi fou ! Et ce, dans une ambiance authentique et charmante. Il faut dire que nos vampires ne sont plus très jeunes et ils ont évolués à des époques importantes de l'histoire. Que ce soit en Angleterre ou en France.
La romance a clairement évolué mais chut, je ne vous dirai rien ! Niet, nada ! Elle est trop unique qu'elle doit se découvrir au fil des pages.
EN BREF :
La saga [Harper Jones] est incontournable. Ce second opus nous offre beaucoup d'action, des rebondissements captivants et une romance passionnée. Blandine P. Martin a cette faculté d'écrire des récits justes et addictifs. Cette saga m'a énormément plu, l'intrigue est montée en puissance, les personnages n'ont cessé de me charmer et je ressors avec un petit sourire au coin des lèvres après avoir tourné la dernière page.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
lacedou
  12 novembre 2019
J'avais laissé Harper en mauvaise posture à la fin du tome 1, avec l'intrigue en plein suspens. J'attendais donc la suite avec impatience. Et là je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce tome m'a encore plus plu que le précédent, j'ai été embarquée avec plaisir dans l'aventure d'Harper.
J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est capable de faire ressentir énormément d'émotions dans ses textes. Avec sensualité et émoi, elle m'a faite vibrer auprès du duo Harper et Lysandre.
J'ai personnellement écouté sa playlist sur Youtube, en même temps que ma lecture et je vous conseille d'essayer, vous verrez bien. J'ai trouvé que certains passages prenaient plus d'ampleur accompagnés par la musique, ce qui m'a permis une immersion totale dans l'univers du livre.
J'ai eu l'impression de vivre au coté d'Harper ses premières sensations dans sa renaissance, tellement la description de ses ressentis était bien dépeinte. Cette dualité avec son elle d'avant et d'aujourd'hui est d'une justesse à couper le souffle. Mais à mon plus grand plaisir, Harper a gardé son franc parler, avec certaines répliques bien à elle, qui m'ont faite sourire.
Quant à Lysandre, mon vampire préféré, il est toujours aussi mystérieux et protecteur, ce qui ne gâche rien à son charme, bien au contraire. J'ai eu le plaisir d'en apprendre un peu plus sur son histoire, et par conséquent de mieux l'appréhender.
J'ai aimé voir l'évolution des personnages car certains ont pris plus d'envergure et d'importance. Des nouveaux ont aussi fait leur apparition apportant plus de corps à l'aventure. Blandine P.Martin a su donner une âme aux vampires dans cet opus, pour mon plus grand plaisir.
En résumé, pour ma part, c'est un véritable coup de coeur, j'y ai trouvé tout ce qui pour moi en fait une histoire addictive et captivante. J'ai eu de l'action, de l'amitié, de l'amour, des alliances, de la haine. Une intrigue rondement menée et un final à la hauteur de mes attentes. Une fois de plus l'auteure a su me faire vivre plein d'émotions et je ne peux que vous recommander de le lire, vous ne pourrez pas être déçu.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Clem_YCRClem_YCR   17 novembre 2019
Miss Jones, Harper, ou encore Rose. Chacun pouvait bien l'appeler comme il le souhaitait, il n'empêche que cette nana avait le cœur gros comme le cul de J-Lo, et le courage d'Indiana Jones, multiplié au quintuple. Hasard du nom de famille ? J'en doutais.
Clem_YCRClem_YCR   17 novembre 2019
Nous étions tous les deux "nés sous la mauvaise étoile". Il n'avait simplement pas eu ma chance, par la suite. Ses mots résonnaient en moi, et je réalisais seulement à quel point une vérité pouvait se décliner en un milliard de versions.
Clem_YCRClem_YCR   17 novembre 2019
On oublie trop souvent que la beauté d'un texte ne se résumé pas à sa fin, mais à son contenu, au message qu'il véhicule, à la puissance des sentiments qu'il procure.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   14 novembre 2019
Je ne ressentais plus le froid. Ni même la chaleur à vrai dire. Le feu de la fièvre semblait s’être éteint, perdu à jamais dans les méandres sombres, ceux dans lesquels je flottais depuis… combien de temps au juste ? Plus aucune douleur ne faisait trembler mon corps, lui aussi paraissait s’être volatilisé pour ne plus rien éprouver. Plus jamais.

La mort ? Non, une petite voix me l’interdisait. Je n’avais pas franchi son seuil. J’avais survécu. C’est à cet instant que tout se relia dans mon esprit, que tout prit un sens. Je n’aimais pas cette conclusion, je la haïssais. Cependant, elle s’avérait mon unique alternative au trépas.