Que dire! Blandine est vraiment faite pour écrire, c'est certain. Qu'importe l'univers dans lequel elle me plonge, chaque fois je suis complètement conquise.

Ses histoires sont toujours plus passionnantes les unes que les autres, et là c'est dans un tout autre univers qu'elle nous transporte.

Harper Jones, personnage principal de cette nouvelle saga, ma séduite dès les premières lignes.
Un caractère fort, des idées bien arrêtées, un destin qui lui causera pourtant bien des tourments.

Cette femme badass, qui aide la police dans ses enquêtes pour le moins étranges, a tout un tas de compétences inégalées pour traquer les vampires. C'est donc à elle qu'on fait appel pour des affaires suspectes.

C'est un premier tome qui pose les bases d'une futur saga. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais c'est sûre qu'on aura une suite, et ce tome nous donne plein de promesses!

L'intrigue est bien déroulée, et au fur et à mesure, on découvre quel va réellement être le sujet et les enjeux de l'histoire.
Et comme toujours dans les histoires de Blandine, les personnages et leur évolution sont primordiaux pour le développement de l'intrigue, ainsi, nous verrons grandir Harper comme elle-même ne s'y attendait pas.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et rythmée, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages se tourner!

Alors, c'est encore une fois, plus que satisfaite, que j'ai refermé ce premier tome très prometteur d'une saga signé Blandine P Martin.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Je viens de terminer à l'instant le premier tome de la nouvelle saga de Blandine P. Martin « Harper Jones, la malédiction » et je suis dans un état de frustration intense, le suspense final est incroyable. Encore une fois, l'auteure a réussi à me surprendre, on met de côté les bikers et place aux vampires et autres créatures fantastiques...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
La couv' vous tente n'est-ce pas ? Oui moi aussi j'ai craqué pour ça. Je ne savais pas si j'allais me retrouver avec une romance paranormale ou un urban fantasy à la Française... Et mon dada à moi, c'est l'urban fantasy !

J'ai passé un excellent moment de lecture, ça été un petit coup de coeur pour l'enquête, les fantômes du passé et l'approche psychologique de Harper. L'énorme atout à mes yeux est bien le personnage féminin vulnérable et fort à la fois, pleine de complexité qui l'a rend humaine et réaliste. Son leitmotiv : se venger... elle n'a que ça en tête, et Blandine P. Martin ne tombe pas dans le trop. On aurait pu, trop en colère, trop badass (alors qu'elle a 0 pouvoirs), trop intouchable et ce n'est absolument pas le cas. C'est pour elle que j'ai eu le plus le coup de coeur.

En face, nous avons divers personnages masculins et une seule nana en meilleure amie. La romance est présente, par petite touche donc celles et ceux qui en veulent absolument, il y en a. Mais il y a aussi les casseroles qui vont avec, le HE n'est pas pour tout de suite. Côté révélation, ce tome en offre pas mal ce qui m'a assez surprise, c'est le genre d'éléments que j'aime avoir après. Je suis team SlowBurn et Frustration, alors bon... plus ça traine, plus j'aime ça mais la plupart des lecteurs sont sans patience alors vous serez satisfaits !

Le seule reproche que je ferais sera le choix de Londres qui n'est pas exploité, elle aurait pu se dérouler n'importe où que ça aurait été la même. Londres est une ville géniale et elle mérite un peu plus que d'être juste citée. Maintenant, ça n'entache pas le tome de présentation mais pour la suite, j'espère bien en avoir un peu plus.

Le tome se termine avec un petit cliff des familles... autant vous dire, mieux vaut avoir le T2 sous le coude.
Captivant

Harper Jones, cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL, il m'a fallut un moment pour me lancer, et ma foi c'est une histoire que j'ai beaucoup apprécié !!

Harper avec son humour, son sarcasme et son caractère fort on peut que l'adorer, pour ma part en tout cas c'est le cas ... 😁 Elle va découvrir des choses sur elle qu'elle n'aurait même pas soupçonné ! Son passé en fait partie... Que de suspens 🤭!

Oui encore des vampires, sorcière et autres créatures mais l'histoire est bien ficelée, j'ai adoré. L'intrigue est là et on en veut plus !

Une superbe lecture ! Il débarque quand Lysandre ? Moi aussi j'ai besoin de soutien ! Harper n'aurait jamais pensé pouvoir se lier de quelque façon avec un vampire. Drôle de retournement de situation ! La vie - et ma mort - ont ironiques, n'est-ce pas ?
Je me suis laissée embarquer par cette intrigue qui mêle humour caustique et noirceur avec des moments plus tendres et délicats. J'ai adoré suivre la relation entre notre chère Harper, chasseuse de vampires qui ne sait pas où elle a mit les pieds cette fois-ci, et Lysandre, notre vampire dévoué à une cause qui l'attire irrémédiablement vers notre sinitre chasseuse. La vie et la mort n'ont épargné aucun de ces deux êtres qui n'avaient aucune raison de se rencontrer. Hormis lors d'un combat à mort, éventuellement...
Si j'ai pu trouver les premières pages un poil longues, j'ai rapidement été happée par les différentes intrigues qui s'imbriquent dans l'univers d'Harper. Entre Philéas, Gary, Ambroise,... La pauvre, elle ne sait plus où donner de la tête.
La plume est percutante, juste. Un savant mélange de brutalité et de finesse qui rendent le récit difficile à lâcher.
Si vous aimez les héroïnes badass, les héros ténébreux au coeur tendre et les histoires explosives, alors lancez-vous à coeurs perdus dans la série Harper Jones ! J'ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 !
Que se soit le résumé ou cette magnifique couverture, je ne pouvais passer à coter de cette saga de Blandine qui est une de mes auteur chouchou. Encore une fois elle nous concocter un univers passionnant et addictif que dire que je ne perd pas de temps et que je vais me plonger de ce pas dans le tome 2.
Harper Jones est docteur en sciences occultes et chasseuse de vampires! Consultante auprès de la police, pour les cas spéciaux, elle doit faire face à l'arrivée d'un nouveau tueur en série surnaturel. Elle est prête à tout pour l'arrêter y compris s'allier avec ses ennemis.

La chasse au tueur va lui faire connaitre de nouveaux aspects des vampires et surtout l'amener à en fréquenter certains. Verra-t-elle en eux autre chose que des meurtriers à abattre?

Le livre se lit rapidement. l'intrigue avance vite, peut être même trop mais elle n'est pas passionnante. Les pages se tournent surtout pour les personnages Harper Jones d'une et le mystérieux Lyssandre d'autre part.

Le personnage principal est déterminé mais a les épaules sur la tête. Elle essaye de ne pas se mettre inutilement en danger alors que son mari décédé veille sur elle des confins de leur appartement. Qui a dit que la vie d'Harper Jones était simple? mais elle est sur le point de se compliquer encore un peu plus alors qu'une étrange maladie semble l'atteindre sous le regard inquiet de Lyssandre son nouveau partenaire vampire imposé....

Ce dernier est indéniablement séduisant, pour elle sans qu'elle s'en rende compte, mais aussi pour le lecteur. On est attiré par cet homme posé qui sait ce qu'il veut. On devine rapidement sa constance et sa fiabilité, bien avant Harper Jones.

De fait l'auteur sait donner vie à ses personnages. Ils sont incarnés mais ce que j'ai préféré c'est qu'elle sache parfaitement mettre un sourire sur les lèvres de ses lecteurs. Se n'est pas donné à tout le monde.
Un livre truffé de référence à la bit culture.
Mais c'est quand elle s'éloigne de ces référence et qu'elle en fait moins, que l'auteure parvient à nous accrocher.
La mythologie est assez classique mais les personnages sont assez bien construits et l'évolution de Harper intéressante.
J'ai encore une fois eu le privilège de découvrir la nouvelle parution de Blandine P. Martin avant tout le monde et c'est à nouveau une très bonne lecture ! Blandine nous entraîne ce coup ci dans un univers fantastique, dans lequel nous côtoyons vampires, sorcières, fantômes et autres créatures imaginaires. Son héroïne, a non seulement un nom qui déchire (Harper Jones ça sonne super bien non ?) mais également un caractère explosif et la langue bien pendue. Cela pourrait d'ailleurs lui jouer quelques tours !
Harper est installée en tant que spécialiste en sciences occultes (oui oui, elle a fait les études pour ^^) et intervient ponctuellement auprès de la police londonienne pour les aider à résoudre des crimes insolubles (vous vous en douterez, on fait appel à elle lorsqu'il y a du surnaturel dans l'air même si, les humains n'ont pas connaissance de ce monde caché). Son correspondant dans la police, Cooper, est un personnage intéressant, avec lequel Harper aime bien collaborer. Leurs joutes verbales ne manquent pas d'humour et l'ont y sens tout le bien qu'ils pensent l'un de l'autre malgré ce qu'ils pourraient en dire.
Lorsque j'ai commencé la lecture d'Harper Jones, j'ai eu quelques flashs d'une certaine Charley Davidson. Je ne sais pas si tout le monde la connait, mais Harper m'a beaucoup fait pensé à l'héroïne de Darynda Jones : travaillant à son compte et intervenant auprès de la police, grande gueule à l'humour caustique et Aby, la meilleure amie d'Harper n'a pas été sans me rappeler Cookie, l'acolyte de Charley. Et tout comme j'ai beaucoup aimé les aventures de Charley, j'ai été séduite par celles d'Harper (même si j'avoue ne pas avoir trouvé mieux que Reyes).
Si Blandine reprend les codes du genre vampiresque, elle apporte également sa touche personnelle et a su se démarquer de tout ce que j'ai déjà pu lire en nous proposant une version vampire made by elle (je vous l'accorde, je ne suis pas non plus une inconditionnelle du genre). A travers ce premier volet, nous découvrons l'organisation (en partie du moins) du monde de la nuit et comprenons que tout ce qu'Harper pense savoir sur ses créatures n'est peut être pas tout à fait exact. Lorsqu'elle se retrouve, malgré elle, à passer un marché avec l'un des monstres qu'elle exècre, tout part en cacahuète… et pas une seconde je n'ai vu venir ce que Blandine avait prévu pour son héroïne !
Ce que j'ai également apprécié chez Harper (outre son côté grande gueule et son air buté limite oeillères) c'est le fait qu'elle n'aime pas mais alors pas du tout les vampires : elle a même décidé de tous les exterminer pour sauver le monde. Elle part avec un énorme à priori envers tous les représentants de l'espèce et personne ne fait exception à la règle; ainsi, si Blandine nous prépare une romance avec un mort vivant, elle a plutôt intérêt à bien l'amener !
Nous découvrons principalement trois vampires, tous aux caractères et positions hiérarchiques différents : Lysandre, Ambroise et Faustin. Ils ont chacun leur charme et, outre leur grande beauté, et l'attraction qu'ils exercent sur les humains, ils seront séduire (ou non) le lecteur par leur manière d'être. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Lysandre, qui laisse entrevoir un passé douloureux, et semble garder une part d'humanité. J'ai également apprécié les liens qui semblent l'unir à Faustin et je vous avoue que j'espère un peu plus d'échanges entre les deux hommes dans le prochain opus.
Au delà du récit que nous offre Blandine, nous devinons tout un monde qu'elle a mûrement réfléchi, des évènements passés qui ont eu des impacts sur le caractère actuel des personnages et cela se sent à la lecture. Une plume toujours aussi agréable à suivre, fluide et bien tournée, les descriptions des lieux et des personnages nous permettent de nous projeter dans le Londres d'Harper et les nombreuses touches d'humour amènent un rythme certain au récit.
Amateurs de vampires, si vous avez aimé Charley ou encore Félicity Atcock de Sophie Jomain, je pense qu'Harper devrait vous séduire.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
UN PREMIER OPUS EFFICACE ET ADDICTIF !
Ce fut un véritable plaisir de découvrir la plume de Blandine P. Martin dans un genre qui lui va à merveille. Je lis peu de bit-lit… Et j'ai été conquise par ce premier opus.

Le style de l'autrice est affûté, piquant et très addictif !

DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPE !
Harper Jones est un sacré phénomène, j'ai tout de suite adoré son cynisme, son côté borderline et sa façon de mener à bien ses missions. Notre spécialiste en sciences occultes met son talent au service de la police et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle excelle dans son domaine. Elle déteste toutes les créatures surnaturelles, plus particulièrement les vampires… Et elle espère bien nettoyer Londres de ces monstres sanguinaires. Une série de meurtres particulièrement violents l'obligent à faire équipe avec les êtres qu'elle déteste ! Cette collaboration s'annonce mouvementée !

J'ai adoré tous les personnages de ce roman, ils sont tous intéressants et je vous avoue que je suis intriguée par certains. Je n'ai pas su rester de marbre face à Lysandre, notre héros est magnétique, et l'autrice a su le rendre charismatique.

UNE INTRIGUE RYTHMÉE ET CAPTIVANTE…
Blandine P. Martin a le chic pour me captiver. Elle nous revient avec un récit rythmé et intriguant !

Le scénario est complexe, les interactions entre les personnages nous mènent sur des chemins dangereux et j'ai aimé tout le mystère contenu entre les pages de ce roman.

Harper Jones est l'élément clé de l'intrigue, elle en impose et j'adore les héroïnes badass comme elle. L'humour est hyper présent, il y a de l'autodérision, du suspense, du mystère et bien évidemment beaucoup d'émotion.

L'autrice a su me surprendre avec bien des aspects de l'histoire, elle nous divertit mais n'omet jamais la part de réflexion dans ses histoires.

EN BREF :
C'est un sans faute pour ce premier opus. Blandine P. Martin nous revient avec une saga qui en jette, avec une héroïne badass à souhait ! Tout est là, une intrigue à suspense pleine de mystère, de l'humour à mourir de rire, des personnages intrigants qui nous en mettent plein la vue. J'ai adoré ce premier opus et je vous conseille cette saga bit-lit très prometteuse.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..