AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782414090457
178 pages
Éditeur : Edilivre-Aparis (19/07/2017)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Dix ans plus tard, sur l’île de Rodia, la prophétie revient.

Quand le Grand Prince Rod demande de l’aide à Lénora, celle-ci est prête à mettre sa vie en jeu. Sur un coup de tête, elle s’embarque sur le navire d’un capitaine pirate redouté. Il l’emmènera à Rodia, mais en échange de quelque chose : elle doit devenir une pirate. C’est alors le début d’une aventure sombre, maritime, pleine de suspens et de rebondissements sur fond de magie… Mais les nomb... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  22 octobre 2017
Tout d'abord, je tiens une nouvelle fois à remercier très chaleureusement Victoria Martin pour l'envoi de son roman mais aussi pour sa patience mise à mal par mon été et ma rentrée bien chargés...

En toute honnêteté, il aurait fallu que je relise le premier tome pour me rappeler de l'histoire de Lenora. Mais je ne l'ai pas fait et ça ne m'a pas vraiment dérangée : bien que les deux tomes se suivent, les histoires me semblent suffisamment indépendantes pour se lire sans concertation. D'autant plus que l'auteure nous donne de temps en temps des rappels sur ce qu'il s'est passé il y a dix ans, dans le tome précédent donc.
J'ai toujours aimé les histoires de pirates et de magie : autant dire tout de suite que j'ai été aux anges avec celle-ci ! C'est dynamique, souvent drôle, et plutôt addictif ! Bref, j'ai passé un bon moment dans cet univers...
Bizarrement, j'ai trouvé que, bien que l'on en parle régulièrement, l'histoire ne tourne pas vraiment autour de la prophétie. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça : je n'ai eu d'yeux que pour les pirates ;)

Lors du premier tome, je n'avais pas trouvé Lenora particulièrement sympathique : elle m'avait semblé froide, manipulatrice et calculatrice. Pour le coup, j'ai totalement changé d'avis sur elle : elle fait certes beaucoup d'actions négatives, mais je ne pense pas qu'elle le fait de gaieté de coeur. Elle dirige une nation et, forcément, avec ce rôle elle doit faire des choix judicieux qui ne sont pas toujours les plus empathiques.
Dans Les rouages du destin, on fait également la connaissance de nouveaux personnages assez mystérieux et plutôt sympathique : Favran Lor le capitaine pirate, Fav la navigatrice, Nad la guérisseuse... Au premier abord, ils sont assez inquiétants mais ils gagnent vraiment à être connus ! Cela dit, concrètement, nous avons tout intérêt à être de leur côté !

Une nouvelle fois, j'ai trouvé l'écriture de Victoria Martin très agréable. J'ai trouvé qu'elle avait d'ailleurs agréablement progressé entre les deux tomes : celui-ci gagne en simplicité rendant ainsi cette lecture fluide et agréable. Avec un tome comme celui-ci, j'ai très envie de découvrir le prochain !
Une suite prenante !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
AlouquaLecture
  04 août 2017
Ce deuxième tome, en plus d'être plus long, je l'ai trouvé plus travaillé, plus abouti. le style de Victoria évolue, ce qui promet un bon tome 3, je n'en doutes pas.
Magie blanche, magie noire, piraterie, rythme, le mélange nous donne un tome plus prenant également. Si j'avais aimé le premier, celui-ci est pour moi un niveau au-dessus.
Par contre, Victoria, j'espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j'ai vraiment hâte de savoir ce que tu nous mijotes 🙂
Une prophétie, c'est bien connu, si c'est une prophétie, c'est que c'est ainsi que les choses doivent se passer. Et si vous aviez le pouvoir de toit arrêter, de faire que ce soit différent, peu importe le moyen utilisé, vous voudrez tout faire pour qu'elle ne se réalise pas, ou plus.
Je me suis complètement imprégnée de cet univers magique où se côtoient des pirates et des magiciens. En même temps, tout le monde sait que je craque pour les pirates 😉
Et vous, craquerez-vous aussi ?
Commenter  J’apprécie          20
Goewin
  29 novembre 2017
Un livre envoûtant et fascinant.
10 ans après sa prise de pouvoir, nous retrouvons Lénora toujours aussi sanguinaire, féroce et assoiffée de pouvoir. Alors que la prophétie se réalise de nouveau sur l'île de Rodia, elle reçoit une demande d'aide de la part du Grand Prince Rod. Elle décide de partir incognito et de monter à bord du bateau du capitaine pirate Farzan Lor, un Magicien Spécifique, qui commence par l'emprisonner dans des liens magiques qu'elle ne peut défaire malgré toutes ses connaissances en magie noire. Il accepte de la conduire à Rodia à condition qu'elle intègre plus ou moins son équipage et lui rende quelques services.
Waouh ! Je n'aurais jamais cru qu'un livre de Dark Fantasy me plairait autant. Car il faut bien le dire, aucun des personnages n'est sympathique, ils font même tous partie des « vrais méchants ». Ce sont vraiment des anti-héros d'une noirceur presque absolue. Victoria Martin a le don de nous les rendre tellement intéressants qu'on a envie de les suivre. Lénora est cruelle, elle prend plaisir à tuer et sa magie est de plus en plus noire. Victime de la Prophétie qui l'a transformée et l'a faite devenir un monstre de froideur, elle est admirable dans son désir d'en venir à bout quel que soit le prix à payer. le capitaine pirate Farzan Lor est tout autant malfaisant dans sa manière d'occire ses opposants et son équipage n'est guère mieux. Mais j'ai aimé cette soif de liberté qui les habite ainsi que la loyauté qui les unit.
L'auteure a un style bien à elle et a créé un univers de fantasy fascinant. Sa plume se fait poétique dans ses descriptions, le rythme est vif, les chapitres courts et franchement j'ai trouvé que la fin arrivait bien trop vite. J'ai hâte de découvrir la suite car nous nous arrêtons en plein suspense. Quel destin va-t-il échoir à Lénora ? Que va devenir le capitaine Farzan Lor et son équipage ? Et puis j'attends de faire la connaissance du Grand Prince Rod qui semble être également un puissant magicien.
Un roman assez court mais qui se dévore et qui m'a fait un peu penser à un conte où toutes les fées seraient des sorcières maléfiques.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MellysBook
  29 juillet 2017
Je tiens à remercier Victoria pour l'envois de son deuxième livre et pour sa confiance une nouvelle fois renouvelée.
J'avais plutôt appréciée le premier tome et je m'attendais à aimer celui-ci vu que c'était la suite.
J'ai été surprise par la tournure de l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus noire et de plus menaçant, comme le premier tome. Ici l'auteur a décidé de faire dans le nuancé. Lénora n'est plus aussi méchante et j'ai pu la découvrir plus humaine, même si elle reste diabolique. L'intrigue également est moins cinglante dans sa globalité et se rapproche plus du genre fantastique traditionnel. Ce qui lui donne l'accessibilité que le tome 1 n'avais pas forcément.
L'intrigue est sous le signe du voyage. Je suis partie avec Lénora sur un bateau pirate et ce que je peux vous dire c'est que les péripéties s'enchaînent: magie noire, pillage, rencontre houleuse et révélation sont au programme. Ce livre ne m'a pas autant séduite que le précédent, car je m'attendais à tout autre chose : une nouvelle plus courte sous le règne de Lénora qui sèmerait la terreur autour d'elle. L'agréable surprise de ce tome, m'a quelque part empêché de l'apprécier à sa juste valeur. Tant pis pour moi.
La plume de l'auteur s'est affiné et je pense que Victoria a trouvé son style d'écriture.
En bref: Un second tome un peut trop différent du premier qui m'a empêcher de rentrer dans l'histoire. Une intrigue cependant entraînante, pleine de péripéties qui mérite d'être lu et d'être découverte !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
akassha
  26 août 2017
Dix ans se sont passés depuis que Lénora a mis fin à la prophétie (enfin c'est ce qu'elle pensait...). Elle est maintenant reine et dirige d'une main de fer son royaume. Elle apprend soudain que la prophétie a refait surface et doit alors rejoindre une ile et trouver une solution pour qu'elle disparaisse à jamais. Lénora embarque alors sur le bateau du mystérieux capitaine Forzan lor, un pirate mais aussi un magicien spécifique. Commence alors un long voyage rempli de périples. Lénora fera la connaissance de Fav, Nad, Eilen mais également de démons.
Lénora est un antihéros. Elle est méchante, cruelle et perfide. Elle pratique la magie noire qui ternit non âme petit à petit au point où elle a bien du mal à lancer quelques simples sorts de soins issus de magie blanche. Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur la personnalité de cette reine mais aussi sur ces interrogations, sur ce qui motive ses choix. le personnage est plus approfondi ce qui est un atout pour le lecteur.
On sent les progrès de l'auteur qui écrit maintenant avec des phrases plus complexes, plus profondes. L'univers est mieux détaillé ainsi que l'intrigue et les personnages ou encore les lieux. Même s'il reste quelques maladresses en terme de syntaxe, on ne peut que saluer la belle évolution de la plume de l'auteur, qui montre ici le talent qu'elle possède. J'espère que le troisième tome qui clôtura cette trilogie sera dans la même lignée en terme de travail et d'évolution.
D'ailleurs, la fin de ce livre est un peu sadique, on reste sur notre faim... Il n'y a plus qu'à attendre pour connaitre la suite des aventures de la méchante Lénora.
Un tome bien meilleur que le précédent.
Un univers de pirates que j'adore.
Lien : https://aufildespages1.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
limaginariumlimaginarium   10 août 2017
La caravelle noire transparente comme les ténèbres, venait de heurter le quai sous un ciel gris, accompagnée de ses corbeaux en mouvement. Elle avait démarré, cette horrible prophétie.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Victoria Martin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victoria Martin
Interview de l'auteur Victoria Martin au Salon du Livre de Bussy-Saint-Georges sur sa saga de Fantasy Médiévale / Thriller "Horrible prophétie" et son recueil "Proverbes et Expressions du Sud-Ouest et d'Ailleurs...Tome 1" sur la chaîne culturel YouTube "Chevalier du Savoir"
autres livres classés : magie noireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre