AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goewin


Un livre envoûtant et fascinant.

10 ans après sa prise de pouvoir, nous retrouvons Lénora toujours aussi sanguinaire, féroce et assoiffée de pouvoir. Alors que la prophétie se réalise de nouveau sur l'île de Rodia, elle reçoit une demande d'aide de la part du Grand Prince Rod. Elle décide de partir incognito et de monter à bord du bateau du capitaine pirate Farzan Lor, un Magicien Spécifique, qui commence par l'emprisonner dans des liens magiques qu'elle ne peut défaire malgré toutes ses connaissances en magie noire. Il accepte de la conduire à Rodia à condition qu'elle intègre plus ou moins son équipage et lui rende quelques services.

Waouh ! Je n'aurais jamais cru qu'un livre de Dark Fantasy me plairait autant. Car il faut bien le dire, aucun des personnages n'est sympathique, ils font même tous partie des « vrais méchants ». Ce sont vraiment des anti-héros d'une noirceur presque absolue. Victoria Martin a le don de nous les rendre tellement intéressants qu'on a envie de les suivre. Lénora est cruelle, elle prend plaisir à tuer et sa magie est de plus en plus noire. Victime de la Prophétie qui l'a transformée et l'a faite devenir un monstre de froideur, elle est admirable dans son désir d'en venir à bout quel que soit le prix à payer. le capitaine pirate Farzan Lor est tout autant malfaisant dans sa manière d'occire ses opposants et son équipage n'est guère mieux. Mais j'ai aimé cette soif de liberté qui les habite ainsi que la loyauté qui les unit.

L'auteure a un style bien à elle et a créé un univers de fantasy fascinant. Sa plume se fait poétique dans ses descriptions, le rythme est vif, les chapitres courts et franchement j'ai trouvé que la fin arrivait bien trop vite. J'ai hâte de découvrir la suite car nous nous arrêtons en plein suspense. Quel destin va-t-il échoir à Lénora ? Que va devenir le capitaine Farzan Lor et son équipage ? Et puis j'attends de faire la connaissance du Grand Prince Rod qui semble être également un puissant magicien.

Un roman assez court mais qui se dévore et qui m'a fait un peu penser à un conte où toutes les fées seraient des sorcières maléfiques.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}