Citations sur Le baron perché (BD) (7)

Takalirsa
Takalirsa   04 juillet 2021
Il ne suffit pas de lire des livres pour changer le monde. Il faut aussi tenter d'incarner nos idées.
LivresdAvril   28 juin 2021
- Tu souffres parce que tu es seul, et que tu regardes les autres s'épanouir à tes pieds. Mais cet isolement, c'est toi qui l'as choisi, Côme ! Si tu es si malheureux dans les arbres, tu n'as qu'à en descendre.
- Si je descendais, je perdrais tout intérêt à tes yeux. Et de toute manière, ce n'est plus une option pour moi. Je serais totalement inadapté dans le monde que tu fréquentes.
- Si tu m'aimais vraiment, tu serais capable de mettre ton petit orgueil de côté pour me rendre heureuse. Tu ferais des sacrifices. Le véritable amour est abnégation.
- Je ne crois pas il ne peut pas y avoir d'amour si l'on n'est pas soi-même, et de toutes ses forces. (p.98-99)
Aluminium
Aluminium   26 juin 2021
Tous ces types en armure feraient mieux de prendre un bon bouquin, au lieu de se taper dessus !
Takalirsa
Takalirsa   04 juillet 2021
La guerre, quelles que soient les idées pour lesquelles on la fait, n'apporte jamais que désolation.

LivresdAvril   28 juin 2021
- J'ai cru comprendre que tu t'étais fait de nouveaux amis ? Des petits gueux en loques, voleurs de fruits ! En voilà d'excellentes fréquentations !
- Ce n'est pas de leur faute, père, ils sont pauvres !
- Certes, mais toi ? Nous t'avons toujours tout donné, tu hériteras d'argent, de terres, de titres... Tu devrais avoir honte !
- Rien à faire de tous ces trucs de vieux ! Moi, il me faut la liberté, l'indépendance...
- Ce n'est pas être indépendant que de s'approprier le labeur d'autrui ! Tu n'es que le lierre sur le chêne ! (p.28)
LivresdAvril   28 juin 2021
- Moi, je pense qu'aimer n'est pas synonyme de posséder. L'amour ne doit pas restreindre la liberté.
- C'est bien joli, ces grands idéaux, mais dans la pratique, ça engendre beaucoup de souffrance... L'amour doit apporter le bonheur et la sérénité. Pas des montagnes d'angoisse et de rancoeur. Sinon ça ne sert à rien.
- Mon pauvre Côme, tu n'as rien compris. C'est justement les incertitudes qui rendent l'amour intéressant ! Il n'y a que comme ça qu'on peut préserver la passion. (p.96)
vertescollines
vertescollines   29 juillet 2021
Écoute,Come,ça fait trois jours que tu es perché la haut ,ça devient ridicule !