Jean Pleyers (Illustrateur)
ISBN : 2203322039
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)
Dans les environs de Strasbourg, deux châteaux se font face, habités par des familles rivales qui se vouent une haine féroce. L'évêque de Diest profite de cette dissension et tente de vendre les deux domaines à l'Empereur Sigismond. Mais le fantôme de la Cathédrale veille! Ajoutons à cela une tragique histoire d'amour à la Roméo et Juliette, et tous les ingrédients d'une grande aventure sont réunis.

ChristianAttard
  28 mars 2018
S'éloignant pour un temps de l'affreux Gilles de Rais, cette nouvelle aventure de Jhen prend place entre rivalités de châteaux et de ville et empire sur fond de félonie.
L'aventure si elle est plus "légère" n'en comprend pas moins une tentative de viol et place la série sous une classification "BD adultes". J'ai d'ailleurs une nouvelle fois cherché sur la couverture la mention de l'éditeur Casterman qui décidément avec en plus une critique vigoureuse contre l'église, a bien changé de ligne éditoriale à l'époque.
Le dessin de Pleyers semble s'être affirmé mais n'est pas exempt d'erreurs, il excelle en tout cas à représenter paysages et bâtiments dont cette majestueuse cathédrale de Strasbourg. La mise en couleur reste assez étrange sur mon exemplaire avec des visages souvent jaunâtres.
moertzombreur
  24 septembre 2014
5- La cathédrale
Notre personnage étant tailleur de pierre il est logique qu'un épisode se déroule autour d'un chantier où se construit une cathédrale. On sait que ces chantiers se font plus pour des motifs politiques que par conviction religieuse, ce qui nous offre une intrigue où intervient un sombre justicier, tout en s'inspirant au passage de Roméo et Juliette, un bon divertissement. Je ne suis pas historien, mais la reconstitution architecturale est une fois de plus très soignée.
5e3defimoyenage
  18 février 2019
Dans les environs de Strasbourg, deux domaines se font face, habités par des familles rivales qui se vouent une haine féroce. L'évêque Guillaume de Diest profite de cette dissension et tente de vendre les deux domaines à l'Empereur Sigismond. Mais le fantôme de la Cathédrale (le fils aîné d'un des deux chateaux) va tout faire pour lui en empêcher. Avec une tragique histoire du type Roméo et Juliette Le suspens sera à son comble !
Ludovic .c
5e4defimoyenage
  17 décembre 2017
J'ai super bien aimer ce livre car j'aime l'aventure et j'aime bien le moyen âge
Thevenot Théo
5e3defimoyenage5e3defimoyenage   30 avril 2019
"ATTENTION au boulet"
Cette phrase du livre me rend triste et me fait peur car si quelqu'un se prend le boulet, il meurt .

HANSS ALEXIS 5e3
5e4defimoyenage5e4defimoyenage   15 décembre 2017
Pour l'amour du ciel, pas un geste, pas un bruit et Marc qui est encore a des dizaine de pied de l'aire

Thévenot Théo