Éditeur : BD KIDS (29/01/2014)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Les extraterrestres Kiki et Aliène ont décidé de visiter notre charmante petite planète, pour passer des vacances calmes et dépaysantes. Ils découvrent ainsi, les merveilles de la technologie terrienne, comme le décapsuleur ou la tondeuse à gazon, et s'initient aux traditions des humains transport en poubelles, élevage de limaces, brossage de dents. Les deux visiteurs et leur canard adoptif vont de surprise en surprise et de désastre en catastrophe !

espritlivres
  22 février 2014

Kiki et Aliène : je suis fan !
Les lecteurs d'Astrapi reconnaîtront ces deux héros venus d'une autre galaxie.
C'est dans une trentaine de scènes que l'on a le plaisir de retrouver nos deux extraterrestres, Kiki et Aliène, en mission sur Terre.
En effet, les deux compères ont décidé de visiter notre charmante petite planète, pour passer des vacances calmes et dépaysantes. Ils découvrent ainsi, les merveilles de la technologie terrienne, comme le décapsuleur ou la tondeuse à gazon, et s'initient aux traditions des humains transport en poubelles, élevage de limaces, brossage de dents Les deux visiteurs et leur canard adoptif vont de surprise en surprise et de désastre en catastrophe !
L'action pleine d'humour est soutenue par un dessin alerte et séduit le lecteur par sa vivacité. Les gags s'enchaînent sans temps mort ni fausse note. Jeux de mots, au sens propre ou figuré, comique de situation, tous les grands ressorts de la BD sont pleinement exploités. Textes et planches s'accordent à merveille. On rit de bon coeur devant les déconvenues successives de Kiki et Aliène ; on se délecte des dessins humoristiques.
Les inconditionnels des deux extraterrestres liront ce livre d'une traite -comme je l'ai fait !-, les autres préfèreront le consulter au coup par coup pour ne pas se lasser.
Un humour bon enfant à déguster de 7 à 77 ans. Et plus !
Editions Bayard
Lien : http://www.espritlivres.kara..