Kiki et Aliène tome 1 sur 8
BD KIDS (29/01/2014)
4.08/5   13 notes
Les extraterrestres Kiki et Aliène ont décidé de visiter notre charmante petite planète, pour passer des vacances calmes et dépaysantes. Ils découvrent ainsi, les merveilles de la technologie terrienne, comme le décapsuleur ou la tondeuse à gazon, et s'initient aux traditions des humains transport en poubelles, élevage de limaces, brossage de dents. Les deux visiteurs et leur canard adoptif vont de surprise en surprise et de désastre en catastrophe !

Très agréable découverte que cette succession de courtes histoires mettant en scène deux extraterrestre découvrant la vie des terriens.

Kiki est le plus intéressé des deux, curieux et positif. Il se montre avide de découvertes, se documente de manière quasi sociologique et cherche de nouvelles expériences. Ses interprétations tombent toujours à côté de la plaque et sont à mourir de rire. Mention spéciale pour la visite au lavomatic !

Aliène quant à lui endosse le rôle du rabat-joie bougonnant. Il finit néanmoins par suivre son acolyte dans ses initiatives ce qui aboutit à des situations drôles et cocasses à souhait.

Nous avons emprunté ce livre par hasard avec mon fils de 7 ans, et ne l'avons pas lâché avant de l'avoir terminé.

Une franche réussite.

Une série de bande-dessinée hilarante qui a pour personnages principaux deux aliens connus : Kiki (E.T.) et Aliène (Alien). Ils partent à la découverte des terrestres.

Premier gag : ils se fondent dans la masse en se déguisant à ceci près que leur déguisement est mal proportionné 😂

Les pages suivantes sont tout autant amusantes.

Kiki et Aliène : je suis fan !

Les lecteurs d'Astrapi reconnaîtront ces deux héros venus d'une autre galaxie.

C'est dans une trentaine de scènes que l'on a le plaisir de retrouver nos deux extraterrestres, Kiki et Aliène, en mission sur Terre.

En effet, les deux compères ont décidé de visiter notre charmante petite planète, pour passer des vacances calmes et dépaysantes. Ils découvrent ainsi, les merveilles de la technologie terrienne, comme le décapsuleur ou la tondeuse à gazon, et s'initient aux traditions des humains transport en poubelles, élevage de limaces, brossage de dents Les deux visiteurs et leur canard adoptif vont de surprise en surprise et de désastre en catastrophe !

L'action pleine d'humour est soutenue par un dessin alerte et séduit le lecteur par sa vivacité. Les gags s'enchaînent sans temps mort ni fausse note. Jeux de mots, au sens propre ou figuré, comique de situation, tous les grands ressorts de la BD sont pleinement exploités. Textes et planches s'accordent à merveille. On rit de bon coeur devant les déconvenues successives de Kiki et Aliène ; on se délecte des dessins humoristiques.

Les inconditionnels des deux extraterrestres liront ce livre d'une traite -comme je l'ai fait !-, les autres préfèreront le consulter au coup par coup pour ne pas se lasser.

Un humour bon enfant à déguster de 7 à 77 ans. Et plus !

Editions Bayard

Lien : http://www.espritlivres.kara..

À vrai dire, ce bain de sel me permet de conserver ma peau rêche, sèche et écailleuse à souhait.

Videos de Paul Martin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Martin
On peut tout à fait lire en s'amusant, c'est pourquoi la librairie Point Virgule vous propose cette semaine une sélection de différents livres-jeux destinés aux plus jeunes.
- Promenons-nous dans les bois, Cherche et trouve + de 100 animaux, Rachel Piercey & Freya Hartas, Gallimard Jeunesse, 17,50€ - Cherche et trouve Grisette, Natacha Godeau & Axelle Vanhoof, Auzou, 12,95€ - Qui est le coupable ?, 7 tomes, Pascal Prévot & Aurore Damant, Milan, 12,90€ - Énigmes à tous les étages, 9 tomes, Paul Martin, Bayard Jeunesse, 12,50€ - Et si c'était toi Boucle d'or, Camille Ferrari & Coralie Saudo, Amaterra, 14,90€