ISBN : B003UANC66
Éditeur : Flammarion (30/11/-1)

63 pages. 1ère de couverture illustrée en noir et blanc. Frontispice illustré en noir et blanc. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte et hors texte. Bon état Couv. convenable Intérieur acceptable In-8 Carré Broché Collection de precis sur l'histoire de l'art publiée sous la direction de Henry Martin.

JacopoJacopo   10 juillet 2019
L'art grec est considéré comme l'expression la plus parfaite du beau, aussi bien au point de vue de la composition qu'au point de vue de l'expression.
La mesure, le calme, l'harmonie des masses, le fini du détail, la distinction de l'ensemble, sont quelques-unes des caractéristiques de l'art grec ; mais il y a lieu d'appeler plus spécialement l'attention sur deux qualités essentielles qui sont l'unité et la logique.
JacopoJacopo   10 juillet 2019
L'Art Grec
Origine. — Trente siècles avant J.-C, la Grèce était habitée par un peuple d'origine asiatique, qu'on a désigné sous le nom d'Achéens; on connaît assez mal l'art de cette population qui occupait non seulement la Grèce, mais la Crète.
Vers l'an 1100, les Doriens venus du Nord envahissent la Grèce ; une partie de la population se réfugie en Asie Mineure, entre les fleuves Hermès et Méandre : c'est à ces émigrés qu'on a donné le nom d'Ioniens. Peu à peu les Doriens au tempérament rude et sévère s'assimilent à la population autochtone qui est plus raffinée.
De cette alliance de deux races est né l'art grec.
Video de Henry Martin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry Martin

Anniversaire de Books
Pour son premier anniversaire, Books vous offre un spot promotionnel anti-crise, ou du moins anti-déprime. Lobjectif, partir à la chasse aux jeunes lecteurs en les incitant à se concentrer sur lessentiel : préférer Books à la bagatelle. Pour jouer Victor, le protagoniste principal du spot, nous avons fait appel au jeune comédien parisien Ngiraan Fall, qui anime une émission pour enfants sur Nickelodeon. Réalisation et montage : Grégory Martin et Florent Bourgeais